VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Afghanistan - 6 octobre 2015 - Les Etats-Unis reconnaissent avoir bombardé (...)

Afghanistan - 6 octobre 2015 - Les Etats-Unis reconnaissent avoir bombardé l’hôpital de MSF

mardi 6 octobre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 octobre 2015).

Les Etats-Unis reconnaissent avoir bombardé l’hôpital de MSF

http://fr.sputniknews.com/international/20151006/1018632686.html

L’hôpital de l’organisation Médecins sans frontières de Kunduz a été bombardé par les forces armées des Etats-Unis, a reconnu mardi le général John Campbell, commandant en chef des troupes US et de l’Otan en Afghanistan.

Entendu par la commission des Forces armées du Sénat, le général Campbell a ajouté que la décision de frapper cette cible avait été prise au sein de la chaîne de commandement des forces américaines.

"Même si les Afghans ont requis ce soutien, il doit néanmoins passer par une rigoureuse procédure américaine", a-t-il dit, cité par Reuters.

L’hôpital de l’organisation internationale Médecins sans frontières dans la ville de Kunduz, au nord de l’Afghanistan, a été détruit le 3 octobre dernier au matin, suite à une frappe effectuée par l’Otan. Plus de 20 membres du personnel et des malades ont été tués, et près de 40 personnes ont été blessées.

Les Etats-Unis n’avaient pas reconnu être responsables du bombardement de l’hôpital. Toutefois, avait indiqué MSF, "tout indique" que c’est la coalition qui l’a mené. "Cette attaque odieuse constitue une violation grave du droit humanitaire international", a déclaré Meinie Nicolai, présidente de MSF.

Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a estimé que si cette frappe est reconnue comme délibérée, elle pourrait "constituer un crime de guerre".

UNE FRAPPE CHIRURGICALE C’EST QUAND LES AMÉRICAINS BOMBARDENT UN HÔPITAL ! (vidéos - Afghanistan - 3 octobre 2015) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9302

(Vidéos des journaux de France 2 et France 3 du 3 octobre 2015)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0