VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le documentaire de Karl Zéro : « Dans la peau de Fidel Castro » - Cuba Si (...)

Le documentaire de Karl Zéro : « Dans la peau de Fidel Castro » - Cuba Si France

samedi 16 janvier 2010 (Date de rédaction antérieure : 16 janvier 2010).

http://www.legrandsoir.info/+Commun…

À Karl Zéro et ARTE

A propos du film documentaire de Karl Zéro : « Dans la peau de Fidel Castro »

« Castro c’est trop mais Karl Zéro dans la peau de Castro, c’est pire ! »

Voilà donc la bande annonce du « Documentaire » de Karl Zéro sur Fidel Castro diffusé sur ARTE, une chaîne publique, le 19 janvier prochain ! Cela augure bien mal de l’objectivité du contenu même si le personnage est traité avec humour. Si on y ajoute que l’adaptation et la traduction sont l’œuvre de Zoé Valdès, écrivassière, contre-révolutionnaire et anti-castriste primaire qui, sans média complaisants, n’existerait pas, si on y ajoute les insultes proférées à l’encontre de Raùl Castro, Président de la République de Cuba, qualifié de « buse, né mal fini et sans mode d’emploi », on peut craindre de sacrés dérapages. Nous avons protesté de notre suspicion de déloyauté auprès de la production et lui avons demandé qu’un membre de notre Association Cuba Si France forte de ses 4000 adhérents et de plus de 10 000 sympathisants, participe au débat de 18 mn qui suivra le film, afin de rétablir un peu d’équité dans ce qui semble se dessiner, à savoir un réquisitoire sarcastique sans réplique possible contre Fidel Castro. Il nous a été répondu que c’était bouclé, que les 3 participants (Karl Zéro, Eduardo Manet et Jack Lang) étaient déjà choisis. Cherchez l’erreur, un débat sans contradicteur ! Sur une chaîne publique ! Karl Zéro n’en a cure. L’enregistrement du débat étant réalisé 6 jours avant sa diffusion, malgré notre insistance nous n’avons pas été entendus. Forts de notre expérience en la matière, nous craignons qu’aucune voix discordante ne vienne troubler, voire contredire la vision totalement honteuse et mensongère mais massivement répandue dans les média occidentaux, d’un vieux dictateur haï de son peuple, ce peuple qu’il aurait manipulé et avili depuis 50 ans.

Au contraire, nous affirmons haut et fort que sans Fidel Castro et la Révolution cubaine, Cuba serait redevenue la proie des E-U et ressemblerait aujourd’hui à Haïti. Sans sa farouche détermination, sans sa probité, sans son pouvoir légendaire de persuasion, sans sa vision internationaliste et pacifiste du Monde qu’il n’a jamais cessé de mettre en œuvre dans et hors de son pays, Cuba socialiste n’aurait jamais pu exister face aux E-U, sans sa préoccupation permanente du bien-être de son peuple, Cuba serait un pays d’illettrés et de valets et n’aurait jamais atteint le niveau de culture, d’éducation, de santé et de protection de ses anciens que le Monde lui reconnait aujourd’hui, sans un foisonnement d’idées, sans le dévouement exemplaire des cubains pour résister et contourner un blocus étatsunien inhumain et criminel, Cuba serait exsangue, desséchée, triste et désespérée, sans une vigilance de tous les jours, sans une solidarité active et un engagement héroïque des citoyens pour tenter de déjouer toutes les attaques terroristes dont Cuba, ses habitants et Fidel Castro ont fait et font encore l’objet, Cuba serait noyée dans le sang et la haine, sans la fidélité affectueuse de la quasi-totalité des cubains envers leur Commandante (et non "lider maximo", qui est une invention yankee), Fidel Castro ne jouirait pas du profond respect et de l’immense reconnaissance que lui voue le peuple cubain.

Si Cuba reste encore un pays pauvre, Fidel Castro en a éradiqué la misère et, en lui rendant sa dignité, l’a élevé au rang de Nation indépendante et fière, un exemple pour l’Amérique latine. Contre vents et marées, il tient bon face à un Empire cruel qui n’a de cesse de le maintenir en état de guerre pour l’épuiser et le détruire. Fidel Castro à l’instar de son peuple, hérauts d’une métamorphose humaniste et pacifiste de leur île, mérite bien autre chose que des « berlusconneries ».

Michel TAUPIN

Cuba Si France : http://www.lesamisdecuba.com

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Fermer la nouvelle Fenêtre qui s’est ouverte.

3°) Ensuite, cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

3 Messages de forum

  • 25 juillet 2006

    CUBA

    Que vive Fidel et que crèvent tous ceux qui souhaitent sa mort !

    ALLEZ DIRE DU MAL DE FIDEL EN AFRIQUE NOIRE OU EN AMÉRIQUE LATINE !

    http://mai68.org/ag/1029.htm

        Allez dire du mal de Fidel en Afrique noire !

        Sans Fidel, l'Afrique du sud aurait conquis tout le sud de l'Afrique.

        C'est à la demande des Angolais eux-mêmes que Fidel et Cuba envoyèrent 40 mille guérilleros en Angola dès 1975. Ils y restèrent jusqu’en 1992.

        Ce sont ces guérilleros qui ont vaincu l'Afrique du Sud. C'est grâce à eux que le régime d'apartheid soutenu par les USA a disparu au lieu de se généraliser à tout le sud de l'Afrique.

        Après cette victoire de Fidel, les USA le mirent au défi de retirer ses guérilleros d'Angola afin qu'immédiatement après puissent être organisées dans ce pays des "élections libres" sous surveillance internationale. Pari que Fidel s'empressa d'accepter !

        Ayant du fric à revendre pour financer une campagne électorale, l'impérialisme américain était sûr de gagner ces élections, était sûr que le chef de son armée supplétive en Angola (jonas Savimbi, chef de l’UNITA) gagnerait haut-la-main.

        Mais, rien n'y fit !

        Les Angolais avaient vu gouverner les pro-cubains du MPLA de 1975 à 1992 !

        Ils avaient vaincu les pro-américains esclavagistes grâce à eux !

        Les pro-cubains furent élus à 90% !

        Les USA se mirent en colère et, ce modèle de démocratie n’acceptant pas le résultat des urnes, finança aussitôt une horrible guerre civile en Angola au travers de l'UNITA de Savimbi. Il y eut pendant des mois 1000 morts par jour dans ce pays de 7 millions d’habitants ; mais, Savimbi finit par être abattu et la guérilla de la CIA, l'UNITA, fut vaincue.

        Si le "régime" cubain était un simple capitalisme d'État, où les dirigeants du Parti remplacent la bourgeoisie pour exploiter le peuple, comme le prétendent certains, quel aurait été le bénéfice financier retiré par Fidel d'une telle action en Angola contre l'impérialisme US ? AUCUN !

        Fidel et les Cubains ne supportent aucune injustice !

        Fidel est un grand révolutionnaire !

        Fidel est un génie de la révolution !

        Allez dire du mal de Fidel en Amérique latine !

        Oui :

        Pour être élu en Amérique latine, il faut se dire castriste !

        Les Latinos-Américains connaissent bien mieux que nous les bienfaits et les "méfaits" du castrisme !

        Justement, après qu'ils aient vu faire Fidel depuis des dixaines d’années, quel est le moyen le plus sûr pour se faire élire aujourd’hui en Amérique Latine ?

        C’est de dire : « Je suis Castriste ! »

        C’est ce qu’ont vérifié, sans être démenti ni par leur propre peuple ni par celui de Cuba, Hugo Chavez du Vénézuela, et Evo Morales de Bolivie plus récemment !

        La propagande contre-révolutionnaire

        La propagande contre-révolutionnaire joue avec nos divergences mineures afin qu'on se batte entre nous au lieu de tous s'unir contre l'ennemi commun !

        Dans notre pays, les révolutionnaires sont peu nombreux, ils ne doivent pas se détruire les uns les autres !

        VIVE L'ANARCHIE !

            Merci pour votre attention,
            Meilleures salutations,
            do
            http://mai68.org

        En complément, je vous invite à lire ce texte de Ben Bella :

        http://mai68.org/textes/lecheparbenbella/benbella.htm

  • La vérité sur la révolution de Fidel Castro (film d’Errol Flynn avec une voix française - 50 minutes) :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article960

    Rappel : Errol Flynn avait le premier rôle dans le meilleur film sur Robin des bois fait par le cinéma parlant. Film lui aussi indispensable dont le titre est : « Les Aventures de Robin des Bois » sorti en 1938.

  • Une chose importante au sujet de l’intervention cubaine en Angola. Tous les cubains avec qui j’en ai parlé, dont des anciens de l’Angola, m’ont dit la même chose :

    "Nous avons chassé les sud-africains de l’apartheid et nous sommes repartis. Nous n’avons emporté que nos morts."

    Cuba est bien le seul pays qui soit aller en Afrique et qui ait aider ce continent. De plus, c’est aussi le seul qui n’ait rien demandé en échange.

    Dominique

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0