VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le physicien nucléaire iranien Massoud Ali Mohammadi assassiné par (...)

Le physicien nucléaire iranien Massoud Ali Mohammadi assassiné par l’impérialisme ?

dimanche 17 janvier 2010 (Date de rédaction antérieure : 17 janvier 2010).


Massoud Ali Mohammadi

 

Ahmadinejad : le physicien nucléaire assassiné selon une "méthode sioniste"

http://www.almanar.com.lb/newssite/…

14/01/2010

Le physicien nucléaire iranien Massoud Ali Mohammadi tué mardi dans un attentat a été assassiné selon "une méthode sioniste", a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, cité par l’agence Mehr, lors d’un déplacement au Khouzistan (sud du pays).

Par ailleurs, quelque deux mille personnes ont participé, aux cris de "Mort à Israël" et "Mort à l’Amérique", aux obsèques du scientifique nucléaire iranien Massoud Ali Mohammadi assassiné mardi à Téhéran.

Ce physicien de renom qui enseignait à l’université de Téhéran mais travaillait également pour le Corps des Gardiens de la Révolution (Pasdaran, élite des forces armées iraniennes), a été tué par l’explosion d’une moto piégée alors qu’il sortait de son domicile.

Cet attentat, non revendiqué, a été attribué aux services de renseignement israéliens et américains par plusieurs dirigeants et médias officiels iraniens. La procession qui a accompagné la dépouille du scientifique depuis son domicile jusqu’au lieu de son enterrement, a crié également des slogans hostiles aux "hypocrites", nom donné par le régime islamique aux Moudjahidines du peuple, également accusés d’implication dans l’attentat. Ce mouvement, ainsi que les États-Unis, ont démenti tout lien avec cet assassinat.

L’enquête officielle n’a encore abouti pour l’instant à aucune arrestation. "Nos services de renseignement et de sécurité sont à la recherche de ceux qui sont derrière cette explosion pour les traduire en justice le plus rapidement possible", a déclaré un conseiller du président Mahmoud Ahmadinejad participant à la cérémonie, Ali Akbar Javanfekr.

Il a justifié les accusations portées contre l’entité sioniste et les Etats-Unis. "Dans la mesure où les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël sont les pays qui ont le plus manifesté d’animosité contre notre développement scientifique, et en particulier contre notre programme nucléaire, il est normal qu’ils soient en haut de la liste des suspects lorsque nos scientifiques sont pris pour cible".


L’Iran renforce la sécurité de ses scientifiques nucléaires

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/…

17/01/2010 L’Iran a renforcé les mesures de sécurité destinées à protéger ses scientifiques nucléaires, après l’attentat dont a été victime cette semaine un physicien nucléaire de premier plan, c’est ce qu’a rapporté, ce dimanche, l’agence Fars.

"Certaines mesures ont été prises pour protéger et défendre les scientifiques nucléaires. Il y en avait auparavant mais à présent ces mesures ont été renforcées", a précisé le gouverneur de Téhéran Morteza Tamadon.

Massoud Ali Mohammadi, physicien de renom qui enseignait à l’université de Téhéran mais travaillait également pour le Corps des Gardiens de la Révolution (Pasdaran, élite des forces armées iraniennes), a été tué mardi par l’explosion d’une moto piégée alors qu’il sortait de son domicile. Les autorités iraniennes ont rapidement mis en cause les services de renseignement américains et israéliens, CIA et Mossad.

"Ce n’est pas comme si les Américains et les sionistes (Israéliens) oseraient entrer dans le pays. L’Iran ne leur accorderait pas une telle possibilité, mais ils ont l’aide des contre-révolutionnaires et des monarchistes", a ajouté le gouverneur. D’après M. Tamadon, l’Iran a des "pistes pour mener l’enquête".

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Fermer la nouvelle Fenêtre qui s’est ouverte.

3°) Ensuite, cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0