VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les malgré-nous alsaciens vont voter le Pen !

Les malgré-nous alsaciens vont voter le Pen !

lundi 7 décembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 décembre 2015).

Remarque de do : Jean-Pierre Masseret, tête de liste du Parti socialiste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, a préféré sauver sa place et la paye qui va avec ! Ainsi, les malgré-nous alsaciens vont voter le Pen !

Rappel : L’expression les malgré-nous désigne ces alsaciens qui se sont engagés dans l’armée nazie pendant la deuxième guerre mondiale. Ils ont prétendus s’être engagés "de force", "malgré eux" ; comme qui dirait : « À l’insu de leur plein gré ». Ils ont en particulier participé au massacre d’Oradour sur Glanes au sein de la division de Waffen-SS Das Reich ; malgré eux, bien entendu ! Après guerre, afin de promouvoir la "réconciliation nationale", l’État français a accepté officiellement la version des prétendus "malgré-nous". On voit aujourd’hui QUI risque fort d’être élu malgré eux chez les malgré-nous !


Le PS du Grand Est se maintient malgré les appels au retrait

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0TQ1FC20151207

Lundi 7 décembre 2015 13h52

PARIS (Reuters) - Jean-Pierre Masseret, tête de liste du Parti socialiste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, a annoncé lundi son maintien au second tour des régionales en dépit des appels au retrait des responsables de sa formation.

"Nous nous maintenons et nous pensons que c’est la meilleure façon de nous opposer au Front national. Nous pensons que c’est en siégeant dans l’assemblée territoriale que nous pourrons le mieux faire reculer le Front national, en occupant la place dans l’opposition", a-t-il dit.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a rappelé lundi matin la position adoptée par le bureau politique la veille au soir, à savoir le retrait des listes socialistes arrivées en troisième position là où le FN peut l’emporter au deuxième tour des régionales.

La liste dirigée par Jean-Pierre Masseret est arrivée en troisième position du premier tour avec 16,11% des suffrages, loin derrière celles des Républicains (25,83%) et du Front national, qui est en tête avec 36,06% des voix.

L’ancien secrétaire d’Etat aux Anciens combattants a indiqué que sa décision avait été "très difficile" à prendre.

"Mais nous pensons que dans la conjoncture politique actuelle (…) cette stratégie d’évitement n’est pas une stratégie qui réussit puisqu’à chaque fois on constate que le Front national continue de marquer des points. Donc il faut en tirer les conséquences", a-t-il dit.

"C’est pas l’évitement qui évite le Front national, c’est l’affrontement avec le Front national qui fera reculer ce parti et c’est à l’intérieur de cette assemblée territoriale que ces choses doivent se poser".

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

France - 7 décembre 2015 - Autres réactions du PS et du PCF pour contrer le danger FN (vidéos 3’08 et 3’15) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9649

(Extraits vidéos sélectionnés par do)

4 Messages de forum

  • À l’origine en France, dans la seconde partie des années 1980, il y a seulement deux régions où le Front national a vraiment du succès : chez les malgré-nous alsaciens ; et en PACA, où se sont massivement réfugiés les pieds-noirs à leur retour d’Algérie après 1962.

    Les pieds-noirs sont revenus très souvent complètement racistes envers les Arabo-musulmans et n’ont cessé de faire de la propagande contre eux.

    Pour rappel, on disait il y a cinquante ans : « Le midi est rouge ! rouge pour son vin ! rouge pour son communisme ! » Mais, quand le PCF a commencé à sombrer dans le midi, l’intense propagande pied-noire raciste anti-arabo-musulman a terriblement avantagé le Front National de la famille le Pen, dont le père avait torturé les "Arabes" en Algérie.

    Bien entendu, ce qui est dit ci-dessus ne signifie en rien que tous les pieds-noirs soient racistes. Quant à leurs enfants, ils ont souvent perdu le racisme que leurs parents avaient pu essayer de leur inculquer. Il y a en France plein de pieds-noirs ou d’enfants de pieds-noirs qui sont très biens !

    Sans valise ni cercueil, les pieds-noirs restés en Algérie - Diplo Mai 2008 :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article630

  • Course contre la montre au PS pour obtenir le retrait dans l’Est

    http://fr.reuters.com/article/topNe…

    Mardi 8 décembre 2015 13h37

    STRASBOURG (Reuters) - Les instances nationales du Parti socialiste mènent une course contre la montre pour obtenir l’invalidation avant mardi 18h00 de la liste PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, dont le leader refuse de se retirer malgré l’avance du Front national.

    Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, et le Premier ministre, Manuel Valls, ont annoncé ce retrait, comme cela a été fait dès dimanche soir en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie, avec finalement l’accord des têtes de liste régionales.

    Mais Jean-Pierre Masseret refuse de se soumettre aux injonctions venues de Paris et souligne que tant le PS que l’exécutif ont entrepris de contourner l’obstacle.

    Ces derniers tentent d’obtenir le retrait de la liste par désistement de la majorité de ses membres, soit 95 sur 189, d’ici mardi soir, date butoir pour le dépôt des candidatures.

    "Je n’aurai pas le choix (si la manoeuvre réussit-NDLR)", a dit Jean-Pierre Masseret à Reuters. "Je ne pourrai plus être candidat mais ce sera une décision administrative."

    Il estime toutefois qu’obtenir le désistement de 95 colistiers ne sera "pas simple" et reste sur sa position.

    "L’évitement ne produit pas de résultats", dit-il.

    La tête de liste est soumise à forte pression localement.

    "Même si je mesure la tristesse des militants, je demande à Jean-Pierre Masseret de retirer les listes du PS, c’est le seul moyen d’être au rendez-vous de la République", a déclaré Jean-Yves Le Déaut, conseiller régional et député PS de Meurthe-et-Moselle. "Je ne veux pas vivre avec le FN matin, midi et soir dans les lycées, dans les centres de formation professionnelle."

    Jean-Yves Le Déaut dit avoir parlé de la question mardi avec Manuel Valls mais n’est pas sûr que la démarche aboutisse.

    "C’est une question de temps. Il faut avoir la totalité des personnes (95), les regrouper, et tout ça d’ici 18 heures."

    La liste dirigée par Jean-Pierre Masseret est arrivée en troisième position du premier tour, dimanche, avec 16,11% des suffrages, loin derrière celles des Républicains (25,83%) et du Front national, qui est en tête avec 36,06% des voix.

    Les dix têtes de liste et les dix secrétaires fédéraux de la région avaient été invités lundi par Jean-Pierre Masseret à s’exprimer sur le maintien ou le retrait de la liste.

    Sept voix seulement avaient prôné le retrait, dont la secrétaire fédérale du Bas-Rhin, Pernelle Richardot.

    (Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

    • Course contre la montre au PS pour le retrait de la liste Masseret

      http://france3-regions.blog.francet…

      Publié par Danièle Léonard le 08/12/2015 à 11:38:16

      Depuis ce matin, la fédération du PS du Bas-Rhin et les quatre fédérations socialistes de Lorraine s’emploient à persuader les candidats de la liste de Jean-Pierre Masseret de se retirer du second tour des élections régionales.

      Anne-Pernelle Richardot, première secrétaire du PS 67 et Mathieu Klein, président socialiste du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle sont à l’origine de cette course contre la montre visant à faire barrage au Front National.

      Selon nos informations, la rue de Solférino est en train de prendre le relais et d’appeler un à un les candidats de la liste Masseret.

      Dans le Bas-Rhin, 25 candidats (dont la tête de liste Anne-Pernelle Richardot) sur 33 sont prêts à se désister.

      En fin de matinée, Jean-Pierre Masseret, dont la liste a été déposée lundi en préfecture de Strasbourg, n’excluait pas un retrait en cas de désistements massifs de ses colistiers.

      La procédure de retrait : ce que dit le mémento à l’usage des candidats diffusé par le Ministère de l’Intérieur

      Pour chaque tour de scrutin, aucun retrait de candidature à titre individuel n’est autorisé.

      Seules les listes complètes peuvent être retirées au plus tard le mardi 8 décembre 2015 à 18 heures pour le second tour (art. L. 352).

      Le retrait peut intervenir sous la forme d’un document collectif comportant la signature de la majorité des candidats de la liste en regard de leur nom ou sous la forme de retraits individuels de candidature présentés par la majorité des candidats (art. L. 352).

      La déclaration de retrait peut être déposée par un candidat autre que le candidat tête de liste ou son mandataire.

      Si une liste décide de ne pas faire campagne et de ne pas déposer de bulletins de vote mais qu’elle n’a pas retiré sa candidature avant l’expiration des délais ci-dessus, sa candidature demeure valable et elle figurera sur l’état des listes officiellement candidates.

  • Malgré quoi ??? 9 janvier 2016 16:57, par Héresse

    Erreurs multiples et raccourcis fangeux !

    L’appellation Malgré-Nous s’applique essentiellement aux Alsaciens-Mosellans
    incorporés dans l’armée du Kaiser à la guerre de 1914-1918. Ils furent intégrés
    dans l’armée du Kaiser à cause de leur nationalité allemande acquise suite à
    l’annexion ratifiée par l’Assemblée Nationale après la défaite de la France de
    Napoléon III en 1871 !!!
    Deuxio, les Alsaciens incorporés de force au cours de la II° guerre mondiale
    étaient FRANCAIS car aucun traité n’a validé l’annexion de l’Alsace-Moselle
    et AUCUNE autorité française n’a trouvé à y redire( Pétain,Laval et consorts..)
    Alors remettons les faits réels à leur place et disons la vérité !!!
    ENfin aux dernières régionales la palme des votes FN revient à l’AUBE !!!!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0