VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Allemagne - La contre-révolution de 1918 et la chute des Hohenzollern (...)

Allemagne - La contre-révolution de 1918 et la chute des Hohenzollern (vidéo)

vendredi 12 novembre 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 novembre 2021).

1918 : la révolte des marins

Enregistré sur ARTE le 12 novembre 2021 vers 20h du matin

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

La mutinerie des marins de Kiel, prélude à l’effondrement de l’Empire allemand, racontée par des personnalités politiques comme la députée Sahra Wagenknecht.

Note de do :

Dans la vidéo il est dit que ce n’est pas le parti socialiste qui a causé la défaite de l’Allemagne. En un sens, c’est vrai, puisque ce sont les futurs communistes qui ont fait perdre l’Allemagne avec les fraternisations de soldats.

D’ailleurs, dans Mein Kampf, Hitler ne reproche pas cette défaite aux socialistes, mais aux communistes. C’est pourquoi l’ennemi fondamental d’Hitler, ce ne sont pas les juifs, mais les communistes.

Ainsi, c’est eux qu’il envoya en premier dans les camps ; à Dachau, après l’incendie du Reichstag. Incendie qu’il avait lui-même organisé afin d’en accuser les communistes et afin que les allemands le nomment führer lors d’un référendum, et, du même coup, lui donnent les pleins pouvoirs. Il gagna ce référendum avec plus de 90% des voix. Un peu plus tard, il y eut un autre référendum qu’il gagna avec 99% des voix si je me souviens bien.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0