VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - BDS - La courageuse Olivia Zemor a gagné le 18 mai 2021 sont (...)

Palestine - BDS - La courageuse Olivia Zemor a gagné le 18 mai 2021 sont procés contre TEVA

mardi 18 janvier 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 janvier 2022).

http://kzg.mj.am/nl2/kzg/miki4.html

Chères amies, Chers amis,

Comme vous le savez, nous avons gagné le 18 mai 2021 le procès que nous faisait TEVA, ainsi que trois officines israéliennes, avec demande de condamnation de la part du gouvernement.

Ce n’était que justice, d’autant que la Cour Européenne des Droits de l’Homme avait légitimé en juin 2020 l’appel au boycott des produits israéliens, en l’absence de violence et de propos racistes, et condamné la France à payer 100 000 euros de dommages et intérêts aux militants BDS de Mulhouse, injustement condamnés par notre gouvernement.

Mais l’acharnement judiciaire est au rendez-vous, puisque les mêmes ont fait appel de la décision du tribunal lyonnais, et nous comparaîtrons donc à nouveau, le 27 janvier 2022, cette fois devant la Cour d’Appel de Lyon.

Même chantage à l’antisémitisme, même volonté d’intimider celles et ceux qui défendent les droits des Palestiniens.

En vain. La campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), ne cesse de se développer comme on l’a vu après les accusations d’antisémitisme contre Emma Watson, l’actrice britannique qui joue dans Harry Potter, ou encore avec les défections massives au festival de danse à Sydney, en Australie, après que les artistes eurent appris que l’ambassade d’Israël sponsorisait cet événement.

Et ce n’est pas la multiplication des crimes israéliens dans les territoires palestiniens occupés ou contre les Bédouins dans le Neguev, ni la répression brutale contre les prisonnier(e)s palestiniens qui vont améliorer l’image de l’occupant.

Nous remercions tous nos amis en France et à l’étranger qui manifestent leur solidarité avec Olivia Zémor (cf notre site europalestine.com). La tribune dans Médiapart de deux grands juristes, le magistrat Ghislain Poissonnier, et le professeur de droit international humanitaire à Sciences Po Paris, Patrick Zahnd, ont également contribué à éclairer le public sur les bonnes raisons que nous avons de boycotter les médicaments génériques de la firme israélienne TEVA. (https://europalestine.com/2022/01/0…)

Nous organisons un rassemblement de protestation contre cet acharnement judiciaire à Paris ce samedi 22 janvier à 15 H à la Fontaine des Innocents, à l’angle de la rue Pierre Lescot et de la rue Berger (Sortie du Forum des Halles Porte Lescot ou M° Châtelet).

Soyez nombreux à venir affirmer avec nous que le boycott d’Israël et de ses produits n’est pas seulement un droit, mais un devoir.

Le Collectif 69 pour la Palestine appelle pour sa part à un rassemblement devant la Cour d’Appel de Lyon le jeudi 27 janvier à partir de 12 H 30 (1 Rue du palais de justice (quai Romain-Rolland) Lyon 5°).

Nous comptons également beaucoup sur vous pour relayer notre communication, et partager nos vidéos quotidiennes sur le boycott de TEVA, auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur le bandeau de notre site https://europalestine.com/

Amicalement,

CAPJPO-Europalestine

Nouveau procès TEVA : Stop au chantage à l’antisémitisme ! (Vidéo)

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

https://youtu.be/0WBRDCjZMts

Nouveau procès Teva, le 27 janvier 2022
Halte au chantage à l’antisémitisme !

EuroPalestine - 10 janvier 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, dénonce l’acharnement de TEVA et des officines israéliennes, alors que le droit au boycott citoyen a été acté tant par la CEDH que par le tribunal de Lyon le 18 mai dernier.

Elle revient, dans cette vidéo, sur toutes les raisons que nous avons de boycotter les générique du groupe pharmaceutique israélien TEVA. Merci de nous aider à partager cette vidéo

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0