VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus : « on va mourir des effets de la malbouffe ! »

Coronavirus : « on va mourir des effets de la malbouffe ! »

mercredi 26 janvier 2022, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 26 janvier 2022).

«  Sans aide, on va mourir ! », c’est l’appel de détresse* des restaurateurs, car avec le passe-sanitaire, le passe-vaccinal et le télétravail obligatoire, les salles sont vides et comme certains ont fait en 2020 des prêts garantis par l’État (PGE) de plus de 100 000 €, il doivent maintenant commencer à rembourser…

L’enfer commence pour les restaurateurs qui ont vendu leur âme en acceptant de contrôler comme des flics leur clientèle. Alors Camarades restaurateurs ouvraient bien les yeux et n’attendaient rien du diable car :

► L’état s’émeut-il des soignants et autres professionnels suspendus qui sont sans salaire et sans aide depuis plus de 4 mois et qui vont mourir dans un silence absolu ?

► L’état s’émeut-il des effets de la malbouffe**, qui seraient responsables de 8 millions d’obèses, de 500 000 insuffisants cardiaques, de 10 millions d’hypertendus, de 2 millions de diabétiques et de 25 % de cancers liés à cette mauvaise alimentation ?

C’est en réalité à mourir de rire, car pendant ce temps, tous les territoires de la république se féliciteraient que McDonald’s ait pu réaliser un bénéfice*** record net de 2,15 milliards de dollars au troisième trimestre 2021.

“Allez Tous Au Diable !”

Pour rappel, en 2019, McDonald’s était déjà le plus grand restaurateur de France**** et le premier employeur de France, avec plus de 75 000 salariés ***** (emploi à temps partiel subi, emploi précaire qui ne permettent pas de pouvoir vivre de manière décente) :

« Notre performance n’a jamais été aussi forte, »

se félicite Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald’s France. Il prévoit d’ouvrir 300 à 400 restaurants d’ici à 2029 et d’investir 1 milliard d’euros au cours des sept prochaines années.

« Tous les territoires nous accueillent à bras ouverts, en ville et de plus en plus dans les campagnes. Nous avons la volonté d’être au rendez-vous, »

précise le dirigeant de McDonald’s France.


Sources :

* https://www.leprogres.fr/economie/2…

** https://www.allodocteurs.fr/aliment…

*** https://www.optionfinance.fr/info-f…)

**** https://www.lefigaro.fr/societes/le…

***** https://business.ladn.eu/news-busin…

4 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0