VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Burkina Fasso - Le coup d’État a été fait par la France en utilisant les (...)

Burkina Fasso - Le coup d’État a été fait par la France en utilisant les djihadistes (vidéo)

jeudi 27 janvier 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 janvier 2022).

BURKINA FASO : LES DESSOUS D’UN COUP D’ÉTAT

Le Media - 25 janvier 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

25 janv. 2022 • L’ancien pré carré français en Afrique de l’Ouest n’en finit pas de se déliter malgré la présence de la force française Barkhane censée lutter contre les djihadistes. Hier au Burkina Faso, pays du légendaire Thomas Sankara, un putsch militaire a renversé le président Roch Marc Christian Kaboré.

Élu démocratiquement, le président Kaboré a été obligé de faire face à l’extension des terrains d’affrontement avec l’Internationale djihadiste. L’intervention de l’armée française ne l’a pas sauvé, et il s’en va aujourd’hui par la petite porte. La question qui est sur toutes les lèvres est “qui est derrière tout ça ?”

Alors que le Mali voisin est entré en crise ouverte avec l’ancien colonisateur français après un coup d’Etat militaire, au point de remettre en cause les accords de coopération avec Paris et de faire appel à Moscou, on se demande ce que les militaires burkinabè ont derrière la tête. Pour en parler, Théophile Kouamouo reçoit Thomas Dietrich, journaliste spécialiste de l’Afrique de l’ouest.

Note de do : en sous-main, ce sont les services secrets français qui dirigent les djihadistes dans la région. Preuves :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1372

Extraits :

GIA - 1995 - le Gouvernement français et la DST savaient où les bombes allaient être posées :

http://mai68.org/ag/926.htm

Sachez aussi une chose essentielle pour bien comprendre : l’Algérie, c’est encore et toujours la France ! :

Une visite de ce site (MAOL) vous en convaincra : http://www.anp.org

Il est très important de parcourir en détail le site du MAOL, le site du "Mouvement Algérien des Officiers Libres", qui dénonce à peu près toutes les manipulations du terrorisme en Algérie :

http://www.anp.org/fr/index.html

Lire en particulier cette page qui dénonce que les généraux qui gouvernent actuellement l’Algérie sont d’« anciens » harkis au service de la France :

http://www.anp.org/fr/cancerDZ.html

OU bien lire ce texte beaucoup plus court et très explicite : Le serment des membres du MAOL (Mouvement Algérien des Officiers Libres) :

http://www.anp.org/fr/serment.html

Extrait :

« L’Armée Nationale Populaire a de tout temps été le symbole de l’honneur et du sacrifice, mais l’avènement d’officiers supérieures (ex-officiers de l’armée française ou relatifs) à ses commandes, nous a reconduit plus de quarante ans en arrière. Les pendules sont à l’heure de l’occupation.

« Pour toutes ces raisons et pour suivre l’exemple de nos frères officiers et sous-officiers lâchement exécutés dès les premières heures de la guerre civile par d’autres membres de l’Armée Nationale Populaire sous les commandes de Mariane, nous combattrons ces nouveaux harkis et leurs alliés jusqu’à la dernière goutte de notre sang. »

Maintenant, regardez les vidéos suivantes :

Extrait d’un 19-20 de France 3 en février 2007

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Extrait d’une émission de Canal + en mars 2007

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0