VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Macron veut augmenter le chômage tout en faisant semblant de le (...)

Macron veut augmenter le chômage tout en faisant semblant de le diminuer

jeudi 13 février 2020, par do (Date de rédaction antérieure : 28 décembre 2017).

Voici pourquoi le pouvoir veut faire augmenter le chômage. Et voici pourquoi et comment il veut faire semblant de le diminuer.

Pourquoi le pouvoir veut faire augmenter le chômage ?

Parce que plus il y a de chômage, et moins il y a de grève. En effet, si un employé fait trop grève, le patron trouvera toujours un prétexte bidon pour le virer. Et plus il y aura de chômage, et plus l’employé viré aura de mal à retrouver du boulot. Donc, pouvoir jouer avec un bon gros volant de chômage est essentiel au maintien et à l’accentuation de l’exploitation de l’homme par l’homme.

Rappelons qu’en 68, il y avait seulement 300 000 chômeurs ! et que la grève fut vraiment très puissante.

Je me souviens aussi d’une émission de Là-bas si j’y suis qui est passé à France-Inter il y a mettons une quinzaine d’années, et qui reprenait une vieille émission qui datait des années 1970. Peut-être bien de 1973, justement, date du début du spectacle de la crise. Et où il était dit qu’il faudrait que les gens s’habituent à un fort taux de chômage. La "crise" servait de prétexte. Grâce au spectacle de la crise et au chômage, les patrons espéraient bien reprendre au prolétariat tout ce que celui-ci avait gagné avec la grève de 1968

Depuis 1973, chaque fois que les représentants du pouvoir à la tête de l’État français ont parlé du chômage, c’était toujours pour dire qu’ils allaient faire ce qu’il fallait pour le diminuer ; mais, à la fin de leur mandat officiel, le chômage avait en réalité toujours augmenté. Ce serait vraiment de la naïveté de croire que c’est parce qu’ils sont tous des gros nuls et des incapables. NON, leur vrai but a toujours été d’augmenter le chômage afin de réduire le prolétariat au silence.

FAUT ARRÊTER DE PRENDRE LES SALAUDS POUR DES CONS !

Pourquoi et Comment le pouvoir va-t-il faire semblant de diminuer le chômage ?

Comment ? Il va tout simplement casser le thermomètre. Les chiffres officiels du chômage ne tiennent compte que des statistiques de Pôle-Emploi. Or, Macron n’a aucun scrupule à nous dire que virer le plus possible de gens de pôle-Emploi est bien normal. Augmenter les contrôles ? Virer les gens de Pôle-Emploi sous tout un tas de prétextes bidons, oui ! Voilà ce que ce sale mec va faire !

Ainsi, selon les statistiques officielles, il y aura moins de chômeurs ; mais, que vont devenir les chômeurs virés ? Non seulement ils seront supprimés des statistiques officielles ce qui diminuera dans le spectacle les chiffres du chômage ; mais, en plus, ils ne toucheront plus leurs allocations chômage. Et de surcroît, la télé va leur dire que s’ils se sont fait virer de Pôle-Emploi, c’est qu’ils l’ont bien cherché, que c’est de leur faute. Que s’il y a du chômage, c’est de la faute aux chômeurs !

Et la pression sur les prolétaires, chômeurs ou pas, va s’accroitre au fur et à mesure qu’une plus grande partie de la population va acquiescer à cette propagande mensongère. Voilà pourquoi Macron veut faire semblant de diminuer le chômage. Et comme vous voyez, ce n’est même pas essentiellement pour se faire bien voir !

Les mots du pouvoir

Le langage du pouvoir sur le chômage et les chômeurs rappelle le langage des antisémites, qui disent que s’il y a de l’antisémitisme, c’est parce qu’il y a des Juifs, que c’est donc de la faute des Juifs eux-mêmes.

« S’il y a du chômage, c’est de la faute au chômeurs. » C’est ça que dit Macron !

1 Message

  • En fait il veut diminuer le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, et comme Pôle Emploi finira par ne plus servir à rien, le supprimer… Le chômage et les chômeurs il n’en a rien à foutre, pour lui et le système qu’il sert c’est un simple paramètre, une variable d’ajustement dans la gestion capitaliste…
    Bien à toi,
    Didier.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0