VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La contre-offensive russe en Ukraine

La contre-offensive russe en Ukraine

jeudi 24 février 2022, par Jean-Pierre Garnier (Date de rédaction antérieure : 24 février 2022).

Salut tout le monde,

Je me suis réveillé ce matin (24 février 2022), comme beaucoup d’autres, au son du canon. Celui de l’armée russe, bien sûr, à l’offensive en Ukraine. Ou plutôt la contre-offensive. Car cela faisait plus de sept ans que les militaires ukrainiens, secondés par des bataillons néo-nazis, se livraient, en toute impunité de la part de la « communauté internationale » chapeautée par l’impérialisme étasunien et ses vassaux européens, à de sanglantes opérations (bombardements, snipers, mines…) contre la population du Donbass (bilan provisoire estimé : plus de 12 000 morts).

J’avais pu me rendre compte, dans l’enceinte onusienne de Genève, où j’avais été convié, de la barbarie renaissante dans l’Ukraine post-Maïdan à l’occasion des témoignages, devant la commission internationale d’enquête sur les crimes fascistes, de deux victimes et témoins du massacre commis le 2 mai 2014 à Odessa, à la Maison des syndicats et aux abords, par des néo-nazis anti-russes déchaînés.

Pour avoir plus tard accompagné de Paris à Genève puis pendant deux jours de retour à Paris l’une des victimes civiles de la ville de Gorlovka, — l’une des cibles préférées de la soldatesque urkainienne —, une femme médecin ayant perdu un fils, un mari et un bras lorsque sa maison a subi le feu de l’artillerie ukrainienne, venue témoigner devant le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, j’ai pu vérifier la véracité des infos que j’avais déjà collectées dans des médias non inféodés au camp du bien occidental.

Apparemment, si l’on en juge par les déclarations des ténors de la gogôche hexagonale, notamment Baudruchon et Fabien Roussel, ceux-ci restent fidèles à leur engagement dans ce camp, faisant chorus avec la propagande gouvernementale contre Poutine, le fauteur de guerre qui bafouerait le droit international en se proposant de « dénazifier et démilitariser l’Ukraine ». Les avertissement de celui-ci étaient pourtant clairs : les forces ukrainiennes devaient immédiatement cesser de ravager le territoire des deux républiques du Donbass et de massacrer sa population, sous peine d’une riposte qui les anéantirait. Ce qui n’avait pas dissuadé les intéressés de poursuivre leurs exactions jusqu’à ce matin. D’où la destruction des infrastructures militaires ukrainiennes à laquelle a commencé à se livrer l’armée russe depuis l’aube.

Baudruchon, qui s’imagine déjà président de la République, s’est empressé de mettre en ligne un communiqué de presse dans lequel il dénonçait une « initiative de pure violence manifestant une volonté de puissance sans mesure » de la part de la Russie. C’est là de la propagande otanesque pur jus ! Et d’enchaîner sur sa lancée : « Une escalade insupportable est provoquée. Notre pensée et notre compassion se portent vers les populations victimes et nos compatriotes encore présents sur place. L’histoire du Vieux continent bascule ».

Suit une envolée qui rappelle les plus beaux jours de la guerre froide lors de la crise dite des fusées à Cuba en 1962 : « La Russie […] installe [en Europe] de nouveau la guerre comme moyen de règlement des conflits. Elle oblige chacun à passer des méthodes et des logiques du temps de paix à celles du temps de guerre. » Donc, branle-bas de combat : « La Russie prend la responsabilité d’un recul terrible de l’histoire. Elle crée le danger immédiat d’un conflit généralisé qui menace toute l’Humanité. Pour l’Union européenne le temps de la protection mutuelle est venu. » Plus européiste que Baudruchon, tu meurs. Avis, par conséquent, aux crétins qui persistent à croire sur paroles ce politicien qui n’a cessé, tout au long de sa carrière de promettre une chose et son contraire au gré des aléas de cette dernière.

Cependant, à l’instar de ses homologues de la droite traditionnelle, le leader de la troisième droite en gestation se doit de tempérer des ardeurs belliqueuses qui risquent de tourner au fiasco. Si « en France tous les moyens de défense doivent être immédiatement mobilisés pour garantir totalement les intérêts vitaux de notre pays », en même temps, comme dirait Macron, « la France ne doit pas se résigner. Elle doit prendre l’initiative d’une démarche de règlement pacifique et diplomatique de la situation. Son objectif doit être d’obtenir un cessez-le-feu immédiat et un retrait de toutes les troupes étrangères d’Ukraine ». Mais surtout pas de celles de l’OTAN qui ne cessent de s’accumuler autour de la Russie dont Baudruchon ne dit mot ! Pour lui comme pour le chœur atlantiste, il est hors de question de qualifier de défensive l’intervention militaire russe.

Je termine là en me promettant d’envoyer chier sans précautions tous les zinzins soumis et autres antifas de pacotille qui croient bon de serrer les rangs dans la croisade anti-poutine.

Bien à vous,
Jean-Pierre

4 Messages de forum

  • La contre-offensive russe en Ukraine 24 février 2022 17:09, par Vivien

    Salut Jean-Pierre,

    Le déferlement de connerie commence en fanfare ! Et qui l’eut cru, le premier à subir un petit lynchage médiatique en bonne et due forme n’est autre que… François Fillon !

    https://www.francetvinfo.fr/monde/e…

    Le pauvre, en plus d’être rémunéré par des grands groupes russes (il aurait dû se trouver une place chez McKinsey ça lui aurait mieux réussi) il a fait l’erreur de rappeler (assez timidement par ailleurs) la politique anti-russe agressive de l’OTAN.

    Baudruchon a ouvert le bal à Gôche, tous les autres vont suivre et se vautrer dans la propagande la plus dégelasse.

    Je dois avouer que j’attends avec un certain plaisir malsain le moment où vont surgir des images de militaires ukrainiens arborant des drapeaux néo-nazis… ça va bien finir par sortir à un moment ou à un autre.

    Comme tu le signales, l’histoire récente de la région du Donbass est complètement occultée du discours médiatique. À ma connaissance, seule RT France a relayé ce qui se passait du côté de ces républiques autonomes. Bien sûr, pour que fonctionne le « narratif » (comme on dit maintenant) des occidentaux, il est absolument nécessaire de faire comme si ces deux entités politiques n’existaient pas pour ainsi occulter tous les problèmes internes à l’Ukraine, problèmes qui découlent en partie du coup d’État de Maïdan et qui nous ont conduit à la situation d’aujourd’hui…

    Bref, avec la présidentielle le niveau général de connerie était déjà monté très haut, il ne manquait plus qu’une petite guerre pour qu’on crève encore le plafond.

    Amitiés,
    Vivien

    Répondre à ce message

  • La contre-offensive russe en Ukraine 24 février 2022 18:43, par Edouard

    Effectivement toutes les côteries bourgeoises de l"’extrême" gauche à l’extrême droite se sont déjà déconsidérées par leurs adhésion au plan mondial d’asservissement et de génocide appelé "Covid 19 " , du NPA et ses avatars à Zemmour avec sa vision du monde en direct d’Oran d’avant 1962 .
    Le Merluchon y a apporté son soutien dès Mars 2020 et entériné la fin des libertés de déplacement , recommandé l’injection génique expérimentale et était ABSENT lors du vote à l’assemblée du "passe vaccinal" ;de plus sa campagne présidentielle n’en souffle mot ,alors qu’il s’agit de questions fondamentales pour l’avenir de l’Humanité . Il était donc prévisible comme la social démocratie en Août 14 qu’il appelle à l’union sacrée dans une guerre éventuelle …
    Il est de la trempe des traîtres de la gauche à la Tsipras en Grèce ou de la "gauche radicale " en Espagne .

    Répondre à ce message

  • La contre-offensive russe en Ukraine 25 février 2022 21:45, par Br

    Merci Jean-Pierre,
    J’ai envoyé promener aujourd’hui une collègue qui avait des opinions sur Poutine sans connaître les principes premiers de la géopolitique oecuménique anglosaxonne et en particulier étasunienne.
    Je refuse systématiquement de discuter avec des ignares qui s’arrogent le droit de porter des jugements sur ce qui échappe à leurs neurones inaccomplis.
    Baudruchon est un pauvre con. Il l’a montré systématiquement en s’exprimant sur des questions de politique étrangère. Il n’y a qu’à se rappeler ce qu’il avait dit sur Assad.
    Les bobos comme lui ne sont capables que de jugements moraux qui les présentent toujours du bon côté du manche de leurs ineptes condamnations.
    La propagande de guerre qui bat son plein ressemble étrangement à celle de 14. L’impréparation devant le Covid m’avait d’ailleurs déjà rappelé celle de 14 avec le ministricule Véran de Komodo dans le rôle du crétinissime Joffre qui avait envoyé des armées entière de jeunes gens charger, "bayonetas en ristre", sous le feu infranchissable des Maschinengewehr 08.
    La France éternelle ne change pas, coq rengorgé, les ergots dans la merde de ses défaites passées, présentes et futures.
    Baudruchon sera balayé et tant mieux et personne après lui ne sera crédible chez les ex-Insoumis, les figures qui l’entourent étant aussi translucides que des méduses.
    J’espère que ce conflit se terminera comme celui de 2008 contre la Géorgie et que la Russie va détruire l’ensemble des installations militaires de l’ennemi.
    Une chose est sûre : les soldats US avaient quitté le territoire avant le déclenchement des hostilité.
    Amitiés
    Br

    Répondre à ce message

  • La contre-offensive russe en Ukraine 26 février 2022 00:48, par Br

    C’est très bien. Nous nous comprenons.
    Une collègue documentaliste degôche a affiché aujourd’hui en salle des professeurs une caricature de Poutine et Napoléon dévorant l’Ukraine.
    Je lui ai dit que sa caricature était une insulte à la Russie et à l’intelligence.
    Et j’ai collé ça à côté de sa forfaiture épinglée :


    La porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Russe, Maria Zakharova, a dit :
    "L’opération militaire spéciale" de la Russie en Ukraine n’est pas le début d’une guerre, mais la prévention d’une guerre mondiale.

    Il y a ceux qui comprendront après avoir étudié le fond du problème et ceux qui ne voudront pas comprendre parce qu’une caricature flattant leur bonne conscience suffit à tout leur expliquer tout en n’expliquant rien.

    Je ne peux rien faire de plus contre les bobos ignares.

    Br

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0