VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Non à la future loi sur les Fake-news qui est une atteinte contre la liberté (...)

Non à la future loi sur les Fake-news qui est une atteinte contre la liberté d’expression et de la presse

dimanche 7 janvier 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 janvier 2018).

Bonjour,

Je viens de signer la pétition "Non à la future loi sur les Fake-news qui est une atteinte contre la liberté d’expression et de la presse" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.

Je signe car je ne supporte pas la dictature qui avance. Ce projet ressemble au positionnement du Monde à propos du fameux "Décodex ». Ce journal s’est alors arrogé par ce biais le "Ministère de la Vérité". Les blogs d’Olivier Berruyer, de Michel Collon, le Comité Valmy et j’en passe se sont vu apposer l’étiquette rouge infamante traquant les "fausses informations". En décodant la novlangue cela signifie simplement : « Refuser la propagande officielle " et essayer de retrouver autant que faire se peut "l’esprit critique" cher à Descartes et aux Lumières.

Le locataire actuel de l’Elysée s’inspire des dispositions prises par le gouvernement collaborationniste de Vichy. Dans l’état français (la république avait été abolie) ce gouvernement a relayé la propagande nazie avec par exemple le rôle de "Radio Paris". Rappelez-vous "Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est allemand" ! Pour traquer les terroristes qui osaient déjà répandre des "faques niouses" un tribunal d’exception a même été créé, les fameuses "Sections Spéciales" ont laissés la marque de la vilénie et de l’asservissement à l’occupant. Il est vrai que ces juges avaient pour objectif de traquer et de condamner les Résistants, les ministres du front Populaire et autres hauts fonctionnaires fidèles à la République et à une « certaine idée de la France ». Par cette ignominie, Emmanuel Macron signe-t-il ce grand bond en arrière tant attendu par la ploutocratie au pouvoir en France, en Union européenne et dans le « Monde Libre » en général ?

Devant ce retour en force de la haute trahison et de la collaboration il est nécessaire que le peuple français se lève et retrouve sa liberté et son indépendance. L’imposture a assez duré.

C’est bizarre que cette date du 3 janvier soit si souvent utilisée pour faire passer en catimini (la trêve des confiseurs) les pires régressions. Déjà le 3 janvier 1973 la loi Pompidou Giscard - obligeant l’état à se financer sur les marchés boursiers - a mis en place la dette illégitime de la France qui n’a cessé d’enfler depuis. Pour mémoire en 1967 le ministre français de l’économie et des finances – Michel Debré – annonçait fièrement au Général de Gaulle que la France avait apuré ses dettes* !

Lucien Pons

*Livre d’Eric Branca « L’AMI AMERICAIN Washington contre de Gaulle 1940- 1969 », août 2017.

Pour signer, c’est ici :

http://chn.ge/2CzRK1Y

Merci !
Lucien Pons

Réponse de do :

Salut Lucien

Tu l’as bien lu le texte de cette pétition ?

Quand j’ai vu qu’elle était signée "Égalité Nationale", c’est-à-dire Thierry Paul Valette, je me suis dit qu’il y avait anguille sous roche et j’ai lu attentivement :

« La charge de contrôler le contenu de certains types de contenus revient aux prestataires internet »

Tu es d’accord avec ça toi ? Je ne crois pas !

Bien à toi,
do
7 janvier 2018
http://mai68.org

1 Message

  • Bonjour à toutes et à tous,

    En fait, suite à ma remarque, la ligne « La charge de contrôler le contenu de certains types de contenus revient aux prestataires internet » a été supprimée de la pétition.

    Ce qui signifie qu’en signant une pétition sur change.org on ne sait pas ce qu’on signe. Ou plutôt on signe n’importe quoi.

    Donc, il ne faut jamais signer de pétition sur change.org

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

    En fait la phrase initiale complète était :

    « La charge de contrôler le contenu de certains types de contenus revient revient aux prestataires internet, aux différentes communautés telles que Facebook Twitter etc… »

    Et elle est devenue :

    « La charge de contrôler le contenu de certains types de contenus revient aux différentes communautés telles que Facebook Twitter etc… »

    C’est un progrès, je préfère nettement le sens que cette phrase a pris. Mais cela prouve qu’en signant une pétition sur change.org on signe n’importe quoi.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0