VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - SONDAGES enfin DÉVOILÉS. Les FRANÇAIS de +en + sont (...)

Ukraine - SONDAGES enfin DÉVOILÉS. Les FRANÇAIS de +en + sont LUCIDES.

dimanche 27 mars 2022, par Jean-Paul Cruse (Date de rédaction antérieure : 27 mars 2022).

27 mars 2022 :

UKRAINE, SONDAGES cachés enfin RÉVÉLÉS !!! Nous étions déjà PLUS d’ 1 sur 3 ( 41 %), à manifester notre INDÉPENDANCE d’ ESPRITS LIBRES en estimant que, sur les ORIGINES du CONFLIT, les RESPONSABILITÉS se trouvaient, pour le moins, PARTAGÉES entre KIEV, MOSCOU, BRUXELLES, et WASHINGTON.

Mais AUJOURD’HUI, nous sommes MAJORITAIRES ( 52 %). Près d’1 personne sur 2 (49 %) souligne le rôle joué par l’EXTENSION de l’OTAN, 36 % allant jusqu’à considérer que l’intervention militaire russe s’en trouverait " JUSTIFIÉE" - ce qui NE VA PAS de SOI !…-

Pour plus d’ 1 personne sur 3, ( 41 %), "DES ANNÉES d’ AGRESSIONS et de DISCRIMINATIONS", GOUVERNEMENTALES (KIEV…), visant les UKRAINIENS RUSSOPHONES, supposés RUSSOPHILES, ont précédé l’INTENSIFICATION ACTUELLE de COMBATS MEURTRIERS, de TORTURES,et de MASSACRES… )…-

Dans ce contexte, les analyses, publiées par un site de CONTRE-INFORMATION BOLIVIEN, d’un spécialiste de la CIA, chargé, de longues années, de la formation des soldats et officiers des "OPÉRATIONS SPÉCIALES" de l’ US ARMY, incriminant, dans les MEDIA, "UNE COMBINAISON d’IGNORANCE et de PARESSE", opacifiant les RÉALITÉS et BROUILLANT les PRÉVISIONS RAISONNABLES, font un TABAC.

http://www.espoir2013.blogspot.fr/

L’OPINION FRANÇAISE de PLUS en PLUS CRITIQUE à l’égard des THÈSES de PROPAGANDE GOUVERNEMENTALES, EUROPÉENNES, et pro-OTAN, MATRAQUÉES à grands coups de MISSILES MÉDIATIQUES et de BOMBARDEMENTS de "FAKE NEWS" de HAUTE INTENSITÉ Les sondages se multipliaient, jusqu’ici dans le SECRET. ÉTUDES faites et REFAITES, au QUOTIDIEN, et plusieurs fois par jour, transmises aux éditeurs, mais soigneusement dissimulées au grand public. Tout juste avait-on pu savoir, et, ici, du moins publier, qu’aux premiers jours de la crise, 41 % des personnes interroges,en France, jugeaient les responsabilités " partagées".

Ce qui n’en faisait nullement des gens insensibles aux souffrances de TOUTE l’UKRAINE, à commencer par les populations ruusophones du DONBASS, soumises aux bombardements des MILICES NAZIES et de l’armée régulière de KIEV depuis… 8 ans, sans qu’aucune "grande conscience" occidentale ne s’en émeuve, ou ne s’y intéresse.

Mais, ce dimanche 27 mars 2022, la chape de plomb commence à se fissurer.

Le Journal du Dimanche (JDD),hebdomadaire atlantiste pro-gouvernemental et pro-guerre,pourtant, publie les résultats de l’enquête tout récemment réalisée par l’IFOP, pour le comte de l’"OBSERVATOIRE REBOOT DE L’INFORMATION ET DU RAISONNEMENT CRITIQUE", censée combattre pour la sauvegarde et la restauration de l’ESPRIT CRITIQUE, mais tout aussi orientée…

Réalisée auprès d’un échantillon de 2 007 personnes, cette enquête montre que les français se montrent de plus en plus lucides, critiques,et informés - ce que REBBOT traduit par " sensibles aux thèses russes"


LES CHIFFRES CLÉS

1) Plus d’un Français sur deux (52%) croient a au moins une des thèses russes ( traduire : "critiques") sur les origines de la guerre en Ukraine comme, par exemple, l’affirmation selon laquelle son gouvernement serait une « junte infiltrée par des mouvements néonazis » (10%), l’idée selon laquelle l’intervention militaire russe y serait « justifiée » au nom de la sécurité de la Russie (22%) ou encore la thèse selon laquelle son action y serait soutenue par des russophones victimes de « discriminations et d’agressions de la part des autorités ukrainiennes » (23%).

2) La récente décision d’interdire en France des médias comme Spoutnik ou RT au nom du fait qu’ils serviraient aux actions d’une "propagande étrangère" est loin de susciter l’unanimité : plus d’un Français sur trois (34%) la désapprouvent.

3) De manière générale, plus d’un Français sur trois (35%) admet aujourd’hui « croire aux théories du complot ». Ce chiffre d’ensemble masque toutefois de fortes différences en fonction du niveau socio-culturel, des affinités politiques ou des modes d’information des individus. Ainsi, les « complotistes » sont majoritaires chez les électeurs zemmouriens (51%) et les Français s’informant principalement via les réseaux sociaux (53%) ou les sites de vidéos en ligne (57%) tout en étant particulièrement nombreux chez les ouvriers (49%) et les non diplômés (47%).

4) Ce nombre élevé tient au succès rencontré ces derniers mois par les thèses « anti-vax » si l’on en juge par la proportion de Français (33%) qui croient à une des théories actuellement en vogue contre les vaccins comme, par exemple, l’affirmation selon laquelle ces vaccins ont causé des dizaines de milliers de morts (19%), des maladies dégénératives (19%) ou des formes d’infertilité (16%). Un Français sur dix croit aussi que ces vaccins « empêchent les vaccinés de faire un don de leur sang » (12%) ou « contiennent des nanopuces électroniques » permettant de les pister grâce à la 5G (9%).

LES PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS DE L’ENQUÊTE

A – " PLUS d’ 1 FRANÇAIS sur 2"

Plus d’une personne sur deux (52%) croient à au moins une des cinq principales thèses russes sur les origines de la guerre en Ukraine. Plus de 50% d’entre nous ont entendu parler de l’affirmation selon laquelle « les États-Unis et les pays de l’UE ont encouragé l’Ukraine à demander son intégration au sein de l’OTAN ». Et nous sommes 49%, tout de même, à savoir que c’est vrai.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir
  • En ce qui concerne l’adhésion aux thèses du Kremlin, 10% des Français considèrent comme véridique l’affirmation selon laquelle l’Ukraine serait gouvernée par des néonazis. 37% des Français ont déclaré ne pas savoir si cette affirmation était vraie, et seulement 53% de la population considère cette théorie comme fausse.
  • 45% des Français déclarent ne pas savoir si des Ukrainiens russophones sont l’objet depuis des années de discriminations et d’agressions par les autorités ukrainiennes.
  • Le 27 février, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé l’interdiction des médias d’État russes RT et Sputnik dans l’Union Européenne. Or, cette annonce est désapprouvée par 34% des Français
  • Et les Français désapprouvant cette mesure s’informent prioritairement sur Internet (42%).
  • Alertant sur la sécession d’une fraction importante de la population avec le consensus médiatique, ce chiffre pour le moins élevé tient beaucoup au mode d’information des individus et plus particulièrement à leur usage des moyens de communication dit « sécurisés ». En effet, l’opposition à l’interdiction des médias d’État russes monte à 53% chez les Français consultant quotidiennement le service de messagerie « sécurisée » Telegram. De même, 52% de ces mêmes utilisateurs quotidiens partagent l’opinion selon laquelle « les États-Unis et les pays de l’Union Européenne ont encouragé l’Ukraine à demander son adhésion au sein de l’OTAN ».

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Pour Helen Lee Bouygues, de la Fondation Reboot, consternée :

« Les résultats sont dévastateurs puisque plus d’un Français sur deux croient à au moins une des cinq justifications utilisées par V. Poutine pour envahir l’Ukraine (…). Nous sommes engagés dans une course de vitesse (…). Seule une véritable stratégie d’éducation au raisonnement critique et une meilleure régulation des plateformes peuvent permettre de combattre ce phénomène. C’est l’une des recommandations du Rapport Bronner qui souligne que l’apprentissage du raisonnement est désormais aussi important que l’apprentissage de l’écriture et de la lecture. »


Pour Larry C. Johnson, vétéran de la CIA et du Bureau du Contre-terrorisme du Département d’État, à Washington, chargé de la formation des professionnels des opérations spéciales de l’armée américaine pendant 24 ans, animateur du blog SONAR 21, très informé, de sensibilité anti-impérialiste engagée, nous affrontons "une combinaison d’ignorance et de paresse. Plutôt que de faire de vrais reportages, la grande majorité des médias (presse écrite et électronique) ainsi que Big Tech soutiennent une campagne de propagande massive. Je me souviens quand George W. Bush était Hitler. Je me souviens quand Donald Trump était Hitler. Et maintenant, nous avons un nouvel Hitler, Vladimir Poutine. C’est un scénario fatigué et raté."

" Toute personne qui ose soulever des questions légitimes sur le sujet est immédiatement cataloguée comme une marionnette de Poutine ou un larbin de la Russie. Lorsque vous ne pouvez pas discuter des faits, le seul recours est l’injure."

"Les sept dernières années ont été marquées par l’inertie du statu quo de l’OTAN. Ce que je veux dire par là, c’est que l’OTAN et Washington ont cru qu’ils pouvaient continuer à se glisser à l’est des frontières de la Russie sans provoquer de réaction. L’OTAN et l’EUCOM ont régulièrement effectué des exercices – y compris des entraînements « offensifs » – et fourni des équipements. Je pense que les rapports aux États-Unis selon lesquels la CIA fournissait une formation paramilitaire aux unités ukrainiennes opérant dans le Donbass sont crédibles. Mais j’ai du mal à croire qu’après nos débâcles en Irak et en Afghanistan, nous ayons soudainement des stratèges du niveau de Sun Tzu qui tirent les ficelles à Washington.

Il y a un air de désespoir à Washington. En plus d’essayer de bannir tout ce qui est russe, l’administration Biden tente de tyranniser la Chine, l’Inde et l’Arabie saoudite. Je ne vois aucun de ces pays rentrer dans le rang. Je pense que l’équipe Biden a commis une erreur fatale en essayant de diaboliser toutes les choses et tous les gens russes. Au contraire, cela unit le peuple russe derrière Poutine et il est prêt à s’engager dans une longue lutte.

Je suis choqué par l’erreur de calcul commise en pensant que des sanctions économiques contre la Russie la mettraient à genoux. C’est le contraire qui est vrai. La Russie est autosuffisante et ne dépend pas des importations. Ses exportations sont essentielles au bien-être économique de l’Occident. Si elle refuse à l’Occident du blé, de la potasse, du gaz, du pétrole, du palladium, du nickel fini et d’autres minéraux essentiels, les économies européenne et américaine seront mises à mal. Et cette tentative de contraindre la Russie par des sanctions a maintenant rendu très probable que le rôle du dollar américain en tant que monnaie de réserve internationale finisse dans la poubelle de l’histoire (…) Le problème est que 99 % des Américains n’ont aucune idée du type de provocation militaire que l’OTAN et les États-Unis ont mené au cours des sept dernières années. On a toujours dit au public que les exercices militaires étaient « défensifs ». Ce n’est tout simplement pas vrai. Nous apprenons maintenant que le DTRA finançait des laboratoires biologiques en Ukraine. Je suppose que Poutine pourrait accepter que des systèmes de missiles nucléaires américains soient installés en Pologne et en Roumanie si Biden accepte que des systèmes russes comparables soient déployés à Cuba, au Venezuela et au Mexique. Si l’on considère la situation dans ces termes, on peut commencer à comprendre que les exigences de Poutine ne sont ni folles ni déraisonnables (…)

Les frappes militaires russes en Ukraine occidentale au cours de la semaine dernière ont choqué et alarmé les responsables de l’OTAN. Le premier coup a été porté le dimanche 13 mars à Yavoriv, en Ukraine. La Russie a frappé la base avec plusieurs missiles, dont certains seraient hypersoniques. Plus de 200 personnes ont été tuées, dont des militaires et des agents du renseignement américains et britanniques, et des centaines d’autres ont été blessées. Beaucoup ont subi des blessures catastrophiques, comme des amputations, et sont hospitalisés. Pourtant, l’OTAN et les médias occidentaux ont montré peu d’intérêt à rendre compte de cette catastrophe.

Yavoriv était une importante base avancée pour l’OTAN. Jusqu’en février (avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie), le commandement de la formation de la 7e armée américaine opérait depuis Yavoriv. La Russie ne s’est pas arrêtée là. ASB Military news rapporte que la Russie a frappé un autre site, Delyatyn, qui se trouve à 100 kilomètres au sud-est de Yavoriv (jeudi 17 mars, je crois). Hier, la Russie a frappé Zytomyr, un autre site où l’OTAN était auparavant présente. Poutine a envoyé un message très clair : les forces de l’OTAN en Ukraine seront considérées et traitées comme des combattants. Point final (…)

Zelensky est un comédien et un acteur. Et pas un très bon, à mon avis. L’Occident utilise cyniquement le fait qu’il soit juif pour détourner l’attention du contingent non négligeable de néonazis (et j’entends par là les véritables nazis qui célèbrent encore les exploits de l’unité ukrainienne de la Waffen SS lorsqu’elle combattait avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale). Les faits sont clairs : il interdit les partis politiques d’opposition et ferme les médias d’opposition. Je suppose que c’est la nouvelle définition de la « démocratie ».

(…) L’objectif premier de Poutine est de protéger la Russie contre les menaces étrangères et d’obtenir le divorce avec l’Occident. La Russie a les ressources physiques pour être un souverain indépendant et elle est en train de concrétiser cette vision."

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0