VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Si Macron est président en 2022, c’est parce que Mélenchon a voulu gagner tout (...)

Si Macron est président en 2022, c’est parce que Mélenchon a voulu gagner tout seul en 2017

dimanche 24 avril 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 avril 2022).

C’est de la faute à Mélenchon si la gauche a perdu en 2017, parce qu’il a voulu gagner tout seul. Et c’est de sa faute si la gauche a perdu en 2022 parce qu’il a trahi le P"C"F en 2017.

La gauche a perdu en 2022 parce que le P"C"F s’est présenté aux élections en 2022. Et si le P"C"F s’est présenté aux élections en 2022, alors qu’il ne s’était pas présenté en 2017, c’est parce qu’après les présidentielles de 2017, Mélenchon s’est foutu de leur gueule aux législatives qui ont suivi.

Macron est à nouveau président : la France est en deuil !

C’était prévisible. Le pays va mourir. Les mondialistes auront sa peau !

4 Messages de forum

  • Macron président, la France est en deuil ! 24 avril 2022 21:26, par a_suivre

    Macron destitution !

    Répondre à ce message

  • 5 ans pour tout mettre en place et 5 ans de plus pour foncer et tout défoncer. ça va être un carnage. Ils vont se goinfrer comme jamais.

    Répondre à ce message

  • La France est plus qu’en deuil, elle vient carrément de s’enterrer elle- même.

    En 2017, déjà, on voyait bien que la vie politique française était complètement sortie du rationnel, avec un deuxième tour Macron-Le Pen, dont le résultat ne faisait aucun doute.

    Après 5 ans de macronisme et tout ce que l’on a subi, et avec quelques tentatives de résistance elles-mêmes plutôt irrationnelles, remettre ça pour 5 ans de macronisme, c’est le symptôme d’un recul énorme de la société française, d’un renoncement à peu près total à sa propre personnalité et à ses derniers restes d’indépendance.

    Mélenchon n’y est pas pour grand chose, en termes de responsabilité. S’il a pu relativement prospérer avec son pseudo-projet d’alternative keynésienne, c’est bien parce que la gauche française n’a jamais pu réellement atteindre le niveau de réflexion nécessaire à la construction d’une alternative bâtie sur les fondamentaux du ML, dont elle n’a jamais fait, au mieux, qu’un gadget "culturel" pour se donner un genre pseudo-"révolutionnaire" uniquement destiné à assurer son petit confort intellectuel et quelques sinécures universitaires.

    Le seul front de résistance significatif contre le mondialisme banco-centraliste reste celui de la Russie en Ukraine et y contribuer autant que faire se peut en termes de réinformation, c’est à peu près tout ce qu’il reste possible de faire dans les semaines qui viennent, et probablement bien plus longtemps encore…

    Si la Russie gagne cette guerre cela en fera une base d’appui encore plus solide et déterminante pour les autres mouvements de résistance dans le monde.

    C’est notre seul espoir réaliste et rationnel. Encore faut-il être capable de constituer un noyau de résistance lui-même rationnel dans notre pays, ce qui semble actuellement tout à fait impossible.

    Luniterre

    Répondre à ce message

    • L’Uniterre, je pense qu’on va assister à un deuxième acte gilets jaunes. Surtout que les sanction économiques des pays européens sont déjà en train de se retourner contre leurs économies. Reste à voir si les gilets jaunes vont accepter de continuer à se faire manipuler par la gauche (le coup de la grève d’un jour à été le début de la fin du premier round) et estropier par des forces de l’ordre dignes de la pire dictature d’Amérique latine.

      Je pense que le mouvement de résistance existe et que s’il vote Lepen, la gauche ne peut s’en prendre qu’à elle tellement elle est déconnectée de la réalité que vivent les pauvres.

      Je pense aussi qu’il faudrait bien plus qu’un mouvement genre gilet jaune car l’urgence qui est en train de nous rattraper est l’extermination en cours du vivant. Au lieu de discuter de cela, les politiques discutent de la meilleure façon de se débarrasser de leurs semblables, qu’ils soient russes ou en burka. Déjà la lutte des classes, c’est pas ça. En plus, quand on sait l’étendue et la vitesse de l’extermination en cour du vivant, des données actées et têtues, on sait que si on continue à laisser faire, le vivant tel que nous le connaissons et nous avec feront bientôt parties des fossiles, ça va être le gros retour au stade du minéral.

      On peut penser ce qu’on veut d’Aurélien Barrau, toujours est-il que ce qu’il dit est scientifiquement acté. On est pas avec lui face à une clique de scientifiques payés par les états pour pondre des modèles climatiques qui sous-estiment les problèmes de la Nature de façon systématique et les résument tous au seul problème climatique, mais à un scientifique honnête et consciencieux qui, comme de plus en plus de ses collègues, ne sait plus quoi faire pour nous faire prendre conscience de la catastrophe qu’est la société industrielle pour le vivant. Dire capitalisme, industrialisation ou techno-capitalisme, c’est pareil, ce sont des synonymes et comme c’est parti, ce sera après ça l’astéroïde. On en est pas encore là, mais ça va très vite et ça continue d’accélérer avec chaque nouvelle technique industrielle.

      Pour un excellent résumé de la situation, voir https://www.youtube.com/watch?v=8Lh…

      Après, je ne partage pas l’angélisme d’Aurélien. Les élites ne se laisseront convaincre que si on les force à l’être. Et comme au niveau du rapport de force, le système a un avantage certain, cela implique que nous sommes véritablement dans une guerre asymétrique d’eux contre le vivant. Vu l’ampleur déjà actée de la catastrophe et sa vitesse qui ne cesse d’accélérer, la seule chance du vivant est que des hommes, conscient des enjeux véritables, se lèvent pour mener cette guerre. Ce sera la guerre des classes ultime, le vivant contre les élites d’un techno-capitalisme mortifère, véritable cancer généralisé en phase terminale.

      Où je suis d’accord avec l’Uniterre, c’est que pour le moment, nous sommes très loin du rapport de force nécessaire. https://www.youtube.com/watch?v=8Lh…

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0