VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Il y a 13 millions de Français totalement dégénérés qui ont voté pour (...)

Il y a 13 millions de Français totalement dégénérés qui ont voté pour Macron

lundi 25 avril 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 avril 2022).

Il faut dire que la franc-maçonnerie les y a incités :

— — — — — — — — — —

Communiqué interobédientiel du 13 avril 2022 - Présidentielles : 7 obédiences maçonniques appellent à la mobilisation républicaine

https://www.godf.org/index.php/actu…

Date parution : 13/04/2022

La prochaine échéance électorale constituera un enjeu majeur pour notre pays. Des menaces inquiétantes pèsent sur notre société, attisant le racisme, le rejet et la haine de l’autre, les pulsions identitaires. Exercer son droit de vote, son devoir de citoyen est plus que jamais essentiel afin de préserver notre démocratie.

Chaque élection voit l’érosion de la participation des citoyens aux différents scrutins. Si l’abstention grandissante doit conduire les responsables politiques et gouvernementaux à s’interroger sur leur responsabilité à l’égard du peuple, pour les Obédiences Maçonniques françaises, il est primordial que les citoyennes et les citoyens se saisissent de cette échéance pour affirmer le principe démocratique du suffrage universel.

Sans préjuger des raisons ou de justifications à l’abstention, les Obédiences Maçonniques françaises signataires appellent chacun et chacune à exercer son pouvoir au travers du vote.

S’il n’appartient pas à ces dernières de s’immiscer dans les choix individuels des Citoyens, il leur revient d’alerter leurs membres sur l’incompatibilité de travailler dans leur atelier et de favoriser par leur vote des mouvements prônant la haine et la discrimination.

Les Obédiences Maçonniques françaises signataires rappellent leur engagement pour la paix, la liberté, la dignité humaine, l’égalité absolue entre les hommes et les femmes, la laïcité et la justice sociale, l’édification de sociétés fraternelles, principes en opposition à toutes formes de ségrégation, de discrimination et de repli sur soi ! Elles tiennent à rappeler les valeurs et les principes fondamentaux qui doivent nous réunir et non nous diviser dans la perspective du bien commun.

Nous rappelons avec force notre attachement aux valeurs de la République, à notre idéal humaniste et universaliste.

Obédiences signataires*

*par ordre d’ancienneté dans le paysage maçonnique français : Grand Orient de France – Fédération française du Droit Humain – Grande Loge de France – Grande Loge Féminine de France – Grande Loge Mixte Universelle – Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm – Grande Loge Mixte de France

— — — — — — — — — —

Et, au cas où le communiqué du 13 avril 2022 des franc-maçons n’ai pas té assez clair, celui du 22 avril 2022 était plus précis :

Communiqué de Presse du 22 avril 2022

https://www.godf.org/index.php/actu…

Date parution : 22/04/2022

Le Grand Orient de France est, depuis trois siècles, un compagnon indéfectible de la République.

Ses concepts fondateurs, l’Humanisme, la Solidarité, la Liberté absolue de conscience, sont au cœur de l’idée républicaine française.

La République, indivisible, laïque, démocratique et sociale doit faire face aujourd’hui à la menace de l’extrême-droite que nous pensions disparue alors qu’elle n’était qu’enfouie dans le passé.

Notre République, notre État et notre Nation ne peuvent être livrés aux mains de leurs fossoyeurs, qui, comme aux temps les plus sombres de notre Histoire contemporaine, ne feront que répandre la haine, le rejet de l’Autre et la discorde dans une spirale destructrice mortifère pour notre pays.

Pour ne pas sombrer dans cet abîme dont nous ne faisons qu’entrevoir la béance et imaginer la profondeur, il est de la responsabilité de chaque citoyen, en conscience, de mesurer la portée et l’étendue du résultat du scrutin du 24 avril prochain.

C’est donc avec la conviction de l’importance déterminante de ce choix dans la défense des principes capitaux de la République, que, pour ma part, je voterai sans hésitation en faveur d’Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection à la Présidence de la République.

Georges Serignac
Grand Maître du Grand Orient de France

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0