VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Diverses versions médiatiques du crime commis par la police juste après (...)

Diverses versions médiatiques du crime commis par la police juste après l’élection de Macron

mercredi 27 avril 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 avril 2022).

Dans la nuit du 24 au 25 avril 2022, Macron venait d’être réélu. Sa police a tué 2 personnes et en a blessé une autre pour un soit-disant "refus d’obtempérer".

Il a déjà été publié sur ce site un article muni d’une vidéo :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11449

Extrait de l’article : « Les policiers ont tué deux personnes, et la troisième a eu de la chance, elle n’a été que blessée. Parce qu’un seul mort ne suffisait pas ! Il fallait tirer sur tout le monde. Les policiers ne pouvaient bien sûr pas tirer dans les pneus. Il fallait tirer pour tuer. Et tuer le plus de monde possible. C’était obligatoire. En plus tirer en plein Paris sur des "délinquants", est-ce bien prudent ? est-ce légal ? »

Voici les versions de France 3 et de France 2 de la mi-journée (TF1 n’en a pas parlé, je crois) ; ainsi que celles de France 3, France2 et TF1 dans leurs journaux du soir. Il est important de voir les différences de version pour se faire une idée.

Il est à noter que certaines versions disent que les deux morts étaient connues des services de police pour consommation de drogue. Ailleurs, il est dit que c’étaient carrément des dealers de Drogue. Il est même dit quelque part que la personne blessée était venue dans la voiture pour acheter de la drogue.

Cependant, si l’IGPN avait trouvé de la drogue dans le véhicule, on se serait empressé de nous le signaler ! pour qu’on se dise que si deux d’entre eux ont été tués et un autre blessé, c’est bien fait pour eux, la peine de mort n’ayant pas été abolie en France.

Il va de soit que chaque fois que la police assassine, "on" salit la personne tuée afin d’amoindrir le crime. Ainsi, en a-t-il été par exemple de Bouna et Zied qui sont mort à cause de la police en 2005 (leur mort et l’impunité de la police ont causé de fameuses émeutes de banlieue cette année-là). À à Villiers-le-Bel, en 2007, des émeutes ont eu lieu pour la même raison. Etc.

La police assassine

France 3 le 25 avril 2022 à 12h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


La police assassine

France 2 le 25 avril 2022 à 13h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


La police assassine

France 3 le 25 avril 2022 à 19h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


La police assassine

France 2 le 25 avril 2022 à 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


La police assassine

TF1 le 25 avril 2022 à 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0