VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Guerre en Ukraine : « Comme en 1945, la victoire sera à nous », assure (...)

Guerre en Ukraine : « Comme en 1945, la victoire sera à nous », assure Poutine

dimanche 8 mai 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 mai 2022).

https://french.almanar.com.lb/2322806

8 mai 2022

Rédaction du site al-Manar, de la télévision du Hezbollah de Hassan Nasrallah. Télé censurée en fran epays qui n’aime pas la liberté d’expression.

Le président russe a multiplié les références au « nazisme » dans ses vœux adressés le 8 mai 2022 aux pays de l’ancien bloc soviétique et de l’Asie centrale, ainsi qu’aux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Dans ses vœux du 8 mai, Vladimir Poutine a assuré que « comme en 1945, la victoire sera à nous », multipliant les comparaisons entre la Seconde Guerre mondiale et le conflit en Ukraine.

« Aujourd’hui nos militaires, comme leurs ancêtres, se battent au coude à coude pour la libération de leur terre natale de la crasse nazie, avec la confiance que, comme en 1945, la victoire sera à nous », a affirmé le maître du Kremlin dans un message adressé dimanche aux pays de l’ancien bloc soviétique, de l’Asie centrale ainsi qu’aux régions séparatistes de l’Est de l’Ukraine.

« Aujourd’hui, le devoir commun est d’empêcher la renaissance du nazisme, qui a causé tant de souffrances aux peuples de différents pays », a-t-il ajouté, souhaitant « que les nouvelles générations soient dignes de la mémoire de leurs pères et grands-pères ».

Dans ses vœux, Vladimir Poutine a par ailleurs multiplié les références non seulement aux soldats, mais également aux civils du « front intérieur », « qui ont écrasé le nazisme au prix d’innombrables sacrifices ».

« Malheureusement, aujourd’hui, le nazisme relève à nouveau la tête », a déclaré le président russe, dans un passage destiné aux Ukrainiens.

« Notre devoir sacré est d’empêcher les héritiers idéologiques de ceux qui ont été vaincus » dans ce que Moscou nomme la « Grande Guerre patriotique », de « prendre leur revanche ».

Le président russe a souhaité « à tous les habitants de l’Ukraine – un avenir pacifique et juste ».

En Russie, c’est le lundi 9 mai que Moscou va commémorer la victoire contre l’Allemagne nazie, par une parade militaire suivie d’une marche dite « du Régiment immortel », pour rendre hommage aux ancêtres qui ont combattu.

1 Message

  • L’OTAN est le principal vecteur militaire du banco-centralisme en Europe. Il « justifie » et utilise l’idéologie néo-nazie pour développer la russophobie en Occident et galvaniser toutes les forces politiques, de droite comme de gauche, dans leur soutien politique et militaire au gouvernement Zelensky.

    Le banco-centralisme est le nazisme du 21e siècle, et les forces politiques, de gauche comme de droite, qui soutiennent le gouvernement Zelensky sont les Kollabos nazis du 21e siècle.

    Macron a déjà livré à Zelensky, entre autres armements, des canons Caesar, parmi les plus meurtriers au monde, et entends bien « continuer sur ce chemin » tout en prétendant « ne pas entrer dans la cobelligérance » !!!

    (https://www.enderi.fr/La-France-a-livre-des-canons-CAESAR-a-l-Ukraine_a957.html)

    (http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/04/22/40-artilleurs-ukrainiens-en-france-a-parti-de-ce-week-end-po-23000.html )

    Aujourd’hui, des civils et des combattants antifascistes meurent sous les obus de ces canons.

    Le vote Macron tue !

    « Le vote Macron, c’est dégueulasse ! »

    Ne pas avoir tenté de l’empêcher, c’est dégueulasse !

    S’abstenir, c’était bien voter Macron, comme on peut le voir maintenant. Et même si c’est pour devenir son premier ministre, c’est dégueulasse !

    La guerre en Ukraine, aujourd’hui, c’est, bien concrètement, la « cobelligérance » complète de tout l’Occident Otanisé contre la Russie.

    Dans la vraie vie, il y a un ordre de priorité :

    _Est-ce que l’ « élection de Mélenchon comme premier ministre de Macron » est plus importante que la vie des civils et des combattants antifascistes en Ukraine ?

    _Est-ce que l’ « élection de Mélenchon comme premier ministre de Macron » est plus importante que le rapport de forces, sur le terrain, entre ukronazis otanifiés et combattants antifascistes ?

    _Est-ce que l’ « élection de Mélenchon comme premier ministre de Macron » est plus importante que de tenter de faire une campagne, même modeste, de soutien à la lutte antifasciste, anti-impérialiste et anti-banco-centraliste de la Russie ?

    Faute d’une telle campagne, jusqu’à preuve du contraire :

    « Le vote Mélenchon, c’est dégueulasse ! »

    Ukraine, la guerre c’est maintenant et Babouchka Z, la Résistance aussi !!!

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article11549

    Luniterre

    PNG - 3.1 Mo

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0