VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > "Le vote Mélenchon, c’est dégueulasse !"

"Le vote Mélenchon, c’est dégueulasse !"

dimanche 15 mai 2022, par Luniterre

L’OTAN est le principal vecteur militaire du banco-centralisme en Europe. Il « justifie » et utilise l’idéologie néo-nazie pour développer la russophobie en Occident et galvaniser toutes les forces politiques, de droite comme de gauche, dans leur soutien politique et militaire au gouvernement Zelensky.

Le banco-centralisme est le nazisme du 21e siècle, et les forces politiques, de gauche comme de droite, qui soutiennent le gouvernement Zelensky sont les Kollabos nazis du 21e siècle.

Macron a déjà livré à Zelensky, entre autres armements, des canons Caesar, parmi les plus meurtriers au monde, et entends bien « continuer sur ce chemin » tout en prétendant « ne pas entrer dans la cobelligérance » !!!

(https://www.enderi.fr/La-France-a-livre-des-canons-CAESAR-a-l-Ukraine_a957.html)

(http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/04/22/40-artilleurs-ukrainiens-en-france-a-parti-de-ce-week-end-po-23000.html )

Aujourd’hui, des civils et des combattants antifascistes meurent sous les obus de ces canons.

Le vote Macron tue !

« Le vote Macron, c’est dégueulasse ! »

Ne pas avoir tenté de l’empêcher, c’est dégueulasse !

S’abstenir, c’était bien voter Macron, comme on peut le voir maintenant. Et même si c’est pour devenir son premier ministre, c’est dégueulasse !

La guerre en Ukraine, aujourd’hui, c’est, bien concrètement, la « cobelligérance » complète de tout l’Occident Otanisé contre la Russie.

Dans la vraie vie, il y a un ordre de priorité :

_Est-ce que l’ « élection de Mélenchon comme premier ministre de Macron » est plus importante que la vie des civils et des combattants antifascistes en Ukraine ?

_Est-ce que l’ « élection de Mélenchon comme premier ministre de Macron » est plus importante que le rapport de forces, sur le terrain, entre ukronazis otanifiés et combattants antifascistes ?

_Est-ce que l’ « élection de Mélenchon comme premier ministre de Macron » est plus importante que de tenter de faire une campagne, même modeste, de soutien à la lutte antifasciste, anti-impérialiste et anti-banco-centraliste de la Russie ?

Faute d’une telle campagne, jusqu’à preuve du contraire :

« Le vote Mélenchon, c’est dégueulasse ! »

Ukraine, la guerre c’est maintenant et Babouchka Z, la Résistance aussi !!!

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11549

Luniterre

******************

Dernière minute >>>

L’Armée ukrainienne admet sa défaite dans la bataille pour la ville de Popasna !

Les troupes ukrainiennes se sont retirées de la ville de Popasna après des semaines de bataille, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes.

"Malheureusement, nos troupes ont dû se retirer de Popasna après plus de deux mois de bombardement par les forces russes", a déclaré le gouverneur de l’oblast de Lougansk, Sergueï Hajdaj, dans une interview télévisée, selon l’agence de presse ukrainienne Unian.

Les Ukrainiens se sont déplacés vers des positions en dehors de la ville, a-t-il précisé.

L’oblast de Lougansk est actuellement fortement disputé, mais les plans russes "visant à conquérir entièrement la région de Lougansk d’ici le 9 mai" sont hors de portée, a déclaré le gouverneur.

Les forces pro-russes contrôlent actuellement environ 90% du territoire. Popasna est assiégée depuis des semaines par des séparatistes pro-russes et des troupes fidèles à Moscou, soutenus par l’aviation et l’artillerie. Les unités russes sont entrées pour la première fois dans la petite ville, que les Ukrainiens avaient transformée en forteresse le 8 mars, il y a exactement deux mois. Avant le début de la guerre, Popasna comptait quelque 20.000 habitants.

https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-les-forces-ukrainiennes-se-sont-retirees-de-la-ville-assiegee-de-popasna-10989067

4 Messages de forum

  • Salut Luniterre,

    Quand tu dis :

    « La guerre en Ukraine, aujourd’hui, c’est, bien concrètement, la "cobelligérance" complète de tout l’Occident Otanisé contre la Russie. »

    Je trouve que ce n’est pas assez clair.

    Ce qui se passe en Ukraine est une guerre menée par les USA contre la Russie, avec l’aide de ses chienchiens européens.

    Reprendre le mot du pouvoir "cobelligérence" me semble une erreur. Qui est aggravée par le fait que le véritable ennemi, les USA, n’est même pas désigné.

    Bien entendu, il vaut mieux se consacrer à "faire campagne" contre les USA que pour Mélenchon. Ce qui n’interdit tout de même pas de voter à gauche aux législatives.

    Amicalement,
    do
    http://mai68.org/

    Répondre à ce message

    • "Le vote Mélenchon, c’est dégueulasse !" 8 mai 20:12, par Luniterre

      On ne peut évidemment pas refaire l’histoire, mais il reste assez logique de penser que la défaite de Macron au second tour aurait déstabilisé le front occidental, et d’autant plus, en fait, que MLP elle-même ne voulait pas réellement prendre le pouvoir, et n’y était donc pas préparée, contrairement à ce qu’elle a dit !

      Mélenchon a donc bien été une véritable bouée de sauvetage du système, face à cette éventualité.

      La bienveillance de Macron à l’égard de sa « revendication » à devenir son premier ministre en atteste plus que largement.

      Et vu les positions archi-atlantistes et otanesques de ses « partenaires » au sein de sa « Nupes » (…pour les dupes !), on ne voit vraiment pas ce que l’on peut en attendre !

      Le PS en 1981 faisait campagne sur des positions encore bien plus « à gauche », formellement, que LFI aujourd’hui, et dans un contexte où tout esprit de lutte de classe radicale était loin d’avoir disparu, ou presque, comme aujourd’hui…

      Et pourtant, on connaît la suite…

      L’ordre des priorités, c’est donc bien de tenter d’apporter un soutien à la lutte en cours en Ukraine, et dans le contexte actuel, même un embryon de Résistance centrée sur cet objectif, c’est bien la seule chose qui pourrait faire bouger les lignes, par ici.

      Le vote, Macron avec ou sans Mélenchon, n’a donc aucune importance, concrètement, et mon titre est essentiellement provocateur à l’égard de ceux qui éditent des fatwas contre tel ou tel vote, comme s’il s’agissait d’un sacrilège !

      Luniterre

      Répondre à ce message

    • "Le vote Mélenchon, c’est dégueulasse !" 8 mai 20:24, par Luniterre

      PS >>> Ta remarque sur les USA est juste, mais il apparaît évident, aujourd’hui, que USA + OTAN + UE, cela forme un tout indiscernable, et que l’OTAN en est la forme militaire avancée en Europe, et contre la Russie, précisément !!!

      Reste à faire mieux percevoir l’évolution banco-centraliste de l’ensemble, comme cela a déjà été bien amorcé, lors du mouvement anti-pass.

      Luniterre

      Répondre à ce message

    • "Le vote Mélenchon, c’est dégueulasse !" 8 mai 22:04, par Dominique

      Salut do, tu dis que "Ce qui se passe en Ukraine est une guerre menée par les USA contre la Russie, avec l’aide de ses chienchiens européens." C’est vrai, par contre le but réel de cette guerre n’est pas d’affaiblir la Russie, c’est d’empêcher la construction d’une Europe qui aille de Lisbonne à l’Oural. La construction de North Stream 2 ainsi que de la route de la soie nouvelle formule rendait une telle alliance de plus en plus proche. Ce qui aurait permis de renvoyer les anglos-saxons dans leurs niches de l’autre côté de la Manche et de l’Atlantique.

      Empêcher une telle alliance de Lisbonne à l’Oural est une constante de la politique de l’Angleterre dès environ 1850 car elle avait compris qu’elle ne ferait pas le poids face à la technologie allemande alliée aux matières premières russes. Après avoir été dépassée en temps que super-puissance mondiale par les USA lors du XXe siècle, les USA ont repris cette obsession à leur compte. C’est dans ce contexte qu’il faut voir le "Fuck the EU" de la Nuland quand elle a clarifié son ordre de mission à son ambassadeur en Ukraine.

      Une autre chose me le montre. Les USA demandent à toute la planète de prendre des sanctions contre la Russie. Si leur but était réellement d’affaiblir la Russie, ils seraient les champions de ces sanctions. Or non seulement la Suisse est le pays qui a pris le plus de sanctions économiques contre la Russie, pas les USA, mais en plus les USA ont augmenté leurs commandes de gaz et de pétrole russes depuis que la Russie s’est mêlée de la guerre en Ukraine.

      Comme le reste de la planète, qui ne fait absolument plus confiance au clan occidental et à ses guerres racistes et criminelles à répétition, est en train de mettre en place un deuxième système économique mondial, l’Europe, Suisse comprise, va payer très cher sa politique actuelle.

      C’est sans doute pour ça que Biden, dans une tentative désespérée de provoquer des divisions et des guerres pour cet automne, alors que le prix des produits agricoles de base et celui des engrais augmentent déjà fortement, a fait interdire aux chemins de fer US de transporter les engrais que les fournisseurs ont en stock, ceci au nom de la transition écologique. Le printemps est l’époque de l’année où l’agriculture industrielle utilise le plus d’engrais, il faut lancer les récoltes. La Russie, qui avec l’Ukraine est un des deux plus gros producteurs mondiaux d’engrais, a déjà annoncé que malgré les sanctions, elle allait tout faire pour livrer en produits agricoles et en engrais les pays d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique qui ne sont pas alignés sur l’axe du mal des fous de guerre de l’OTAN.

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0