VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Nous ne voulons PAS financer VOTRE guerre en Ukraine contre les (...)

Nous ne voulons PAS financer VOTRE guerre en Ukraine contre les Russes

mardi 10 mai 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 mai 2022).

Adresse aux membres de la classe dominante occidentale :

Pour financer votre guerre contre la Russie, vous osez augmenter tous les prix. On ne va pas supporter ça longtemps.

Vous nous dites par exemple qu’à cause de votre embargo contre le pétrole russe, le prix de l’essence augmente en France. Vous nous dites que c’est la faute aux Russes ; mais, c’est votre faute ! vous n’avez qu’à cesser immédiatement votre stupide embargo.

Maintenant, je comprends pourquoi depuis des années vous voulez décarboner l’énergie. Ce n’est pas pour sauver le climat dont vous avez rien à foutre. C’est pour faire la guerre à la Russie.

10 Messages de forum

  • Pour être certain et bien comprendre que cette guerre est une connerie monumentale, il faut, Camarades, écouter « La 3e guerre mondiale ? » avec Jacques Baud (vidéo_3h54’) qui est interviewé par "TheSwissBox Conversation" un média Suisse indépendant qui est composé d’une petite équipe d’utopistes, ouverts d’esprit et critiques qui tentent d’appréhender la complexité du monde tout en s’engageant pour ce qu’ils croient juste. Ils proposent pour ce faire des conversations longs formats, libres, puissantes, profondes, honnêtes, nourrissantes et porteuses de sens en libre accès sur Internet.
    Voici le lien de l’interview de Jacques Baud : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


    Jacques Baud, né le 1er avril 1955, est un ancien colonel de l’armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme.
    /../
    Entre 1983 et 1990, Jacques Baud est membre du Service de renseignement stratégique suisse, en charge des forces du Pacte de Varsovie à l’est du Rideau de fer et dans le monde1,2.

    En 1995, en raison de sa connaissance de l’Afrique et des mines, il est chargé de mission3,4 auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Goma (alors au Zaïre), comme responsable de la Sécurité des Camps de réfugiés rwandais au Zaïre5, afin de prévenir l’épuration ethnique.

    En 1997, il est chargé de mettre sur pied un projet pour contribuer à la lutte contre les mines antipersonnel. Il est envoyé comme expert6 auprès du Service d’action contre les mines du Département des opérations de maintien de la paix des Nations unies à New York.

    En 2002, il est engagé7 au Centre de Politique de Sécurité Internationale (CPSI) au Département fédéral des affaires étrangères, service nouvellement créé.

    En 2005, les Nations unies lui demandent8 de diriger9 le premier centre de renseignement civilo-militaire et multidisciplinaire (Joint Mission Analysis Centre (JMAC)) de la Mission des Nations unies au Soudan (Khartoum)10.

    En 2009-2011, il est appelé à New York comme chef des Politiques et de la Doctrine11,12,13 auprès du Bureau des Affaires Militaires du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP). Il y travaille notamment sur les opérations civilo-militaires, l’amélioration du renseignement opérationnel, l’intégration des femmes dans les opérations de maintien de la paix et la protection des civils.

    En 2011, il est appelé par l’Union africaine pour diriger le Département de la Recherche14 de l’International Peace Support Training Centre (IPSTC) à Nairobi (Kenya). À l’issue de son mandat, il est nommé15 chef de la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et contre les Mines16 de la Division des Affaires Politiques et de la Politique de Sécurité auprès de l’OTAN17, à Bruxelles.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqu…

    Répondre à ce message

  • Merci à DO pour cet article https://les7duquebec.net/archives/272751
    qui démasque l’hypocrisie de la bourgeoisie - du Grand capital mondial - qui d’une main, arme les néo-NAZI ukrainiens, les poussant à la guerre suicidaire jusqu’au bout, contre la Russie impériale et nucléaire, - et de l’autre main, - inflige des embargos commerciaux à la Russie ce qui créent des pénuries (blé, céréales, engrais, gaz, pétroles…) qui provoquent des hausses de prix drastiques (hyperinflation) et des hausses de profits capitalistes, ce qui attaquent directement la pouvoir d’achat du prolétariat international - jusqu’à et y compris provoquer DES FAMINES dans les pays pauvres du Sud…et bientôt dans les pays décadents du Nord.
    https://les7duquebec.net/archives/272759

    À l’évidence, le prolétariat international est entraîné dans cette guerre réactionnaire ukrainienne qui devient chaque jour plus mondialiste - dangereuse - globaliste.

    Les larbins politiciens, ces va-t’en guerre ignobles, sont aux commandes des institutions mondialistes - les mêmes qui ont manigancés et imposés la Plandémie hystérique globaliste du COVID qui nous accable depuis deux ans… et que nous n’avons pas fini de payer de nos deniers.

    Face à la pandémie bidon plusieurs prolétaires (les camionneurs notamment) sont devenus résistants…Hourra !
    Face à la guerre réactionnaire les prolétaires - de tout bord tout côté - seront déserteurs…Hourra !

    https://les7duquebec.net/archives/272586

    Robert Bibeau

    Répondre à ce message

  • publié sur la Voix de la Libye.com merci

    ginette

    Répondre à ce message

  • Pratiquement, il faudrait une lettre aux élus et parlementaires
    MT

    Répondre à ce message

  • Sur si on suis les Américains ça va être l’escalade, on a toujours pas la raison de cette initiative Russe ? Les Ukréniens étant des Russes, ce que je sais c’est que les Russes ne veulent pas de notre "démocratie", et veulent que leur pétrole et gaz soit payé et peut-être plus coté à New York ! ?

    Le Président Ukrénien se met en scène en permanence avec ses tee- shirts vert sombre ? Et comme d’habitude on comprend rien, on voit les Chinois qui se confinent en vu de quoi ? Une future guerre nucléaire, ils sont en répétition ?

    On ferait mieux de discuter avec les Russes qui sont des gens comme nous.

    Nicole

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    Totalement d’accord avec toi.
    Plusieurs spécialistes dont je n’ai malheureusement pas relevé les noms ont écrit que le réchauffement de la planète est un processus normal et irréversible.
    Je pense en effet que les états nous manipulent pour nous amener où ils veulent, car sans le consentement des peuples les gouvernements ne peuvent rien faire.
    Bien à toi.

    Répondre à ce message

  • S‌alut Do,
    merci pour cette interview très instructive
    jacques baud est très clair et très intéressant

    Virlo

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0