VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La fête de la Victoire dans le Donbass libéré des néo-nazis (Vidéos censurées (...)

La fête de la Victoire dans le Donbass libéré des néo-nazis (Vidéos censurées par Youtube)

vendredi 10 juin 2022, par Robert Bibeau (Date de rédaction antérieure : 8 juin 2022).

Source secondaire : https://les7duquebec.net/archives/273343

Par Christelle Néant de Donbass Insider.

Comme je le craignais après les messages que j’avais reçus de l’officine proche de la CIA et de l’OTAN NewsGuard, la censure a commencé à frapper sur YouTube mes reportages dénonçant les actes des néo-nazis et criminels de guerre ukrainiens, comme étant une « incitation à la haine » contre un « groupe protégé ».

Il y a deux mois en arrière, j’étais contactée par l’officine atlantiste NewsGuard, dont le but est de « donner aux plateformes et aux équipes de modération les données et les renseignements leur permettant de protéger leurs utilisateurs des risques existant en ligne, et de contrôler la propagation de la mésinformation ». Just a moment… (donbass-insider.com)

Comme je l’avais alors souligné, les questions que m’avait adressés NewsGuard avaient un but évident : trouver un moyen et un motif pour censurer notre site, Donbass Insider. Donbass Insider

Et mon analyse s’est avérée juste, puisque à peine deux mois après l’envoi du questionnaire de NewsGuard, j’ai commencé à recevoir des avertissements de YouTube, qui a supprimé plusieurs de mes vidéos (trois reportages de terrain et trois rapports de situation), pour « incitation à la haine ».

Vous pouvez voir les trois reportages incriminés ici :

https://www.donbass-insider.com/fr/…

https://odysee.com/marioupol-interv…

Interview des soldats tchétchènes près d’Azovstal

À Marioupol le - 2 avril 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

_ _ _

https://odysee.com/$/embed/marioupo…

Les soldats du régiment Azov tiraient sur les civils

Marioupol le 16 avril 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

_ _ _

https://odysee.com/la-rpd-f%C3%AAte…

La RPD fête le Jour de la Victoire

à Marioupol le 9 mai 2022

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo

Note de do : cette vidéo est toujours sur youtube

Comme vous pouvez le constater par vous-même il n’y a aucune « incitation à la haine » dans ces vidéos. Bien au contraire. Seulement de la dénonciation de crimes de guerre commis par les soldats et les combattants néo-nazis ukrainiens, et pour certaines vidéos des demandes pour que ces gens soient jugés pour leurs crimes.

Dans l’interview des soldats Tchétchènes il est mentionné qu’ils doivent les éliminer quand les soldats ukrainiens leur tirent dessus, parce que c’est « soit eux soit nous ». Ce n’est pas de la haine c’est un constat froid et pragmatique de ce qu’est une guerre !

Or si on lit la justification envoyée par YouTube pour qualifier ces vidéos de « discours de haine », on découvre qu’il y a deux options : – Glorification ou encouragement de la violence contre une personne ou un groupe de personnes. – Incitation à la haine envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance à un groupe protégé.

Justification de YouTube : https://www.donbass-insider.com/fr/…

1 Message

  • Dans l’article d’origine, il est écrit :

    J’avais averti depuis longtemps qu’il fallait que nos lecteurs et auditeurs passent sur des plateformes alternatives, et ce qui se passe maintenant me prouve que j’avais raison. Nos reportages ne seront donc plus publiés sur YouTube, mais vous les retrouverez tous sur Odysee et Rumble, et j’encourage activement tout le monde à nous suivre sur Telegram et Vkontakte, car les tentatives de faire fermer nos autres comptes de réseaux sociaux sont déjà en cours.

    Christelle Néant

    Je suis entièrement d’accord avec un bémol. Je n’ai pas d’avis sur Odysee et Rumble car je n’ai à ce jour pas recherché qui en était les propriétaires etc., par contre Telegram appartient à Facebook et Vkontakte est l’équivalent russe de Facebook.

    Ce qui implique que Telegram est une solution corporative caca beurk et que s’il n’y a pas de censure sur Vk, ce qui implique que ses algorithmes sont plus simples et moins beuglés et que pour l’utilisateur c’est une meilleure plateforme que FB, elle est certainement tout autant surveillée par les services secrets russes que l’est Fb par les services secrets et les flics occidentaux. La différence étant que Vk n’est pas, en plus d’être surveillée, magouillée en direct et en temps réel par ces conards comme l’est FB.

    Heureusement, on le dira jamais assez, il existe d’autres plateformes non censurées, de plus décentralisées et basées sur du logiciel libre.

    La décentralisation signifie que si l’utilisateur peut avoir accès à l’ensemble des contenus, il s’inscrit sur un ou plusieurs hub ou serveur, lesquels ont chacun leur propre politique de publication (certains autorisent tout, certains n’autorisent pas le porno, des tags dans les préférences permettent de filtrer automatiquement le contenu sensible).

    Pour le partage de vidéo : peertube (prononcer pire tyoube) : https://joinpeertube.org/fr_FR/

    Pour les réseaux sociaux, le plus connu et le plus utilisé est Mastodon :
    https://mastodon.social/about

    Le tout en un du web, facile pour le réseau social, nécessite d’être un peu geek pour ses fonctions avancées comme la création de sites, il y a hubzilla, un outil fantastique (comme les autres) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubzilla
    the-do-everything-system-an-in-depth-review-of-hubzilla
    Liste des hubs (pour s’inscrire et commencer) :
    https://hubzilla.fediverse.observer/list

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0