VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Flagrant délit : L’Autorité Palestinienne attaque des militants et (...)

Flagrant délit : L’Autorité Palestinienne attaque des militants et journalistes palestiniens (Vidéo)

jeudi 9 juin 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 juin 2022).

https://europalestine.com/2022/06/0…

9 juin 2022

CAPJPO-EuroPalestine

Sources QNN et The New Arab

https://youtu.be/QU-49SNGBAE

Le 8 juin 2022, la police en civil palestinienne attaque…
une manif palestinienne à l’Université Al_Najah

Europalestine - 9 juin 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Ce n’est pas la première fois, certes. Mais c’est tellement grave : regardez comment des flics en civils de l’Autorité palestinienne (AP) attaquent physiquement des militants et des journalistes qui étaient en train de manifester pacifiquement devant l’université Al-Najah de Naplouse

Quelle honte que cette « Autorité » qui n’en n’a aucune à part celle de lutter contre les résistants palestiniens, en collaboration avec l’occupant israélien.

A noter que la famille de Nizar Banat, ce militant palestinien critique de l’AP et battu à mort pendant sa détention par les forces de sécurité palestiniennes, a annoncé elle portait désormais l’affaire devant des tribunaux internationaux. pour obtenir justice.

Le frère de Nizar Banat, Ghassan Banat, a déclaré au The New Arab qu’ils n’avaient plus confiance dans le système judiciaire palestinien après avoir appris que les 14 suspects liés à l’affaire avaient été libérés de prison sans ordonnance judiciaire.

Banat était l’un des critiques les plus connus de la corruption au sein de l’Autorité palestinienne et a été tué lors de son arrestation par les forces de sécurité le 24 juin 2021. Un rapport médical légal palestinien a confirmé que Banat avait été battu à mort.

Note de do :

25 avril 2002 : http://mai68.org/ag/529.htm

Article du FPLP annoté par do. Voici la note :

Yasser Arafat était déjà devenu le Maréchal Pétain de la Palestine !

Quand Yasser Arafat est devenu le chef des territoires palestiniens occupés, j’ai dit qu’il n’était rien de plus que « le délégué aux territoires occupés du ministère de l’intérieur israélien ». Quelques temps après, une intifada de gosses palestiniens contre l’Autorité palestinienne elle-même s’est faite durement réprimer et la troupe de Yasser Arafat a tué elle-même une bonne dizaine de gosses palestiniens. Ça date de vieux, c’était environ un an après que Arafat ait obtenu son poste.

Autre méfait de Yasser Arafat :

https://www.mai68.org/dernieresnouv…

PALESTINE OCCUPÉE : Un ministre israélien d’extrème-droite, Rehavam Zeevi, vient d’être exécuté, ce mercredi 17 octobre 2001, peu avant 8h30, par le FPLP (Front Palestinien de Libération de la Palestine, d’extrême-gauche, fondé par George Habache) pour venger l’assassinat de son chef, Abou Ali Moustapha, assassiné le 27 août par Israël. Venant des quatre coins d’Aïn Héloué, un camp de réfugiés palestinien au Liban, des centaines d’habitants ont convergé vers la permanence du Front populaire de libération de la Palestine. Les manifestants ont laissé éclater leur joie en faisant le V de la victoire et ont félicité les responsables du FPLP en leur serrant la main en disant "mabrouk" (félicitations). Dans la rubrique " tous les pétains du monde ", Yasser Arafat vient en bonne place : il a ordonné l’arrestation des responsables de l’exécution du ministre israélien. Pourtant, ce dernier s’est illustré par ses déclarations en faveur du ’’transfert’’ des Palestiniens hors de Cisjordanie et de Gaza. En juillet dernier, il avait qualifié les ouvriers palestiniens travaillant illégalement en Israël de ’’poux’’ et de ’’cancer’’. Voici une autre de ses citations : « On devrait se débarrasser de ceux qui ne sont pas citoyens israéliens de la même façon qu’on se débarrasse des poux. Il faut arrêter ce cancer qui nous ronge de l’intérieur », disait-il en parlant des Palestiniens.

Autre note : Si Arafat a été à un moment donné le Pétain de la Palestine, Mahmoud Abbas en est le Laval.

Note du 9 juin 2022 :

Ensuite, Yasser Arafat s’est quand même un peu rattrapé avec son sacrifice à la Mouqata’a où José Bové lui avait rendu visite :

https://www.liberation.fr/planete/2…

https://www.positions.fr/1/turbulen…

3 Messages de forum

  • Bonsoir,

    Je ne sais pas de quel sacrifice tu parles.

    Arafat a été enfermé à la Mouqata et y a certainement été empoisonné (et quand il est venu se faire soigner en france, il était trop tard)

    Arafat a beaucoup donné dans sa vie, mais il a commis une très grosse faute au moment des accords d’Oslo, en ayant et en entretenant des illusions sur les résultats de cette mascarade.

    Il a démobilisé les Palestiniens « restez chez vous, on s’occupe de tout et on va enfin avoir un véritable Etat Palestinien », alors que c’est grâce à la première intifada que les Israéliens se sont senti obligés de faire semblant de se mettre autour d’une table de négociations… tellement leur image avait été ternie dans le monde entier avec ces images des enfants palestiniens qui affrontaient les chars avec des pierres.

    Il reconnaissait à la fin de sa vie avoir été « naïf » en croyant que Bill Clinton serait un médiateur honnête. En attendant, il a installé l’Autorité Palestinienne et permis une emprise énorme et institutionnalisée de la colonisation israélienne.

    Les Palestiniens continuent à le payer.

    Amitiés,
    Olivia

    Répondre à ce message

    • Salut Olivia.

      Pendant les deux dernières années de sa vie (je crois. Je ne me souviens pas des dates.) il a accepté d’être enfermé avec absolument aucun confort dans la muqata encerclée par les Israéliens, avec parfois ou tout le temps des chars d’assaut (je me souviens plus les conditions exactes), alors qu’il aurait pu avoir la belle vie ailleurs. On en parlait très souvent à la télé et on en a parlé pendant longtemps. C’est pour qu’on parle souvent et longtemps de la cause palestinienne qu’il a fait ça.

      Amitié,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Il n’a absolument pas accepté d’être enfermé. Cela lui a été imposé.
        J’ai pu lui rendre visite pendant cette période, car il avait droit aux visites, mais s’il était constamment espionné.

        Ce n’était pas un choix mais un châtiment imposé par Israël qui l’a diabolisé au moment de la 2e intifada, bien qu’il ne soit pour rien dans son déclenchement.

        Pour moi il y a un Arafat d’avant Oslo que j’ai admiré et un Arafat d’après Oslo qui a commis plus qu’une errer mais une faute. Et qui pendant 7 ans a leurré son peuple, avec toutes les conséquences qu’on connaît.

        Olivia

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0