VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Jovanovic prétend que plus de 70 usines agro-alimentaires américaines ont (...)

Jovanovic prétend que plus de 70 usines agro-alimentaires américaines ont brûlé en 6 mois !

mardi 21 juin 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 juin 2022).

Quelqu’un peut-il dire si c’est vrai que plus de 70 usines agro-alimentaires américaines ont brûlé en 6 mois avec des références sures ?

Réponse de do : L’info donnée par Jovanovic semble vraie. Voir les encadrés sous l’article.

Vidéo censurée par Youtube :

https://youtu.be/zKiG5CMM1oc

Pierre Jovanovic sur l’actualité (15 juin 2022)

independenzawebtv

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Wikipédia,20 juin2022 : Pierre Jovanovic (né le 3 janvier 1960 à Belgrade en Yougoslavie) est un essayiste, journaliste économique et éditorialiste français catholique, auteur d’essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l’extrême droite.

J’ai mis dans Google la phrase : « 70 usines agro-alimentaires américaines ont brûlé en 6 mois ». Il y a une seule réponse qui envoie sur le site mai68.org. Dans Quant il y a plusieurs réponse dont au moins une qui est pertinente :

https://babafig.com/blogs/8095/br%C…

Cette page internet donne une liste d’usines agro-alimentaires qui ont brûlé. J’en ai vérifié cinq prises au hasard avec Google et l’info (usine, lieu et date) est vraie pour toutes les cinq.

Deux conclusions : 1°) l’info de Jovanovic est vraie. 2°) c’est pas facile à prouver et Google ne le permet pas.

Je me demande comment Jovanovic a eu accès à ces infos.

Brûler des usines alimentaires. Coincidence ? Entrons-nous dans la phase 2 de la grande réinitialisation ?

https://babafig.com/blogs/8095/br%C…

17 mai 2022

john_mz @john_mz

https://youtu.be/UPi4EVWPR8s

Something Strange Happening to US Food Processing Plants…

reallygraceful - 22 avril 2022

Things are getting a little fiery out there.
Is it all a coincidence or something more ?

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

  • Il n’y a eu que deux incendies signalés dans des usines de transformation des aliments aux États-Unis en 2019
  • Au moins 20 incendies de ce type ont été signalés de janvier 2021 au 21 avril 2022 - une augmentation significative qui semble s’accélérer ces dernières semaines
  • Les gens commencent à remarquer ces incendies et accidents apparemment aléatoires qui se produisent de plus en plus fréquemment dans les usines de transformation des aliments à travers les États-Unis.
  • Pendant ce temps, les dirigeants mondiaux ont averti que la guerre en Ukraine - considérée comme le grenier du monde - entraînerait des pénuries alimentaires, tandis que les perturbations du transport maritime et la flambée des prix des engrais font également grimper les prix des denrées alimentaires.
  • Tout cela pourrait-il être un hasard, faisant grimper les prix des denrées alimentaires à des niveaux record et provoquant une pénurie alimentaire, ou y a-t-il quelque chose de plus sinistre derrière tout cela ?

Nous vivons à une époque sans précédent où des événements étranges se répètent en succession rapide. En mars 2021, un porte-conteneurs géant s’est enlisé dans le canal de Suez en Égypte, bloquant "une artère du commerce mondial", déclenchant une flambée des prix du pétrole et affectant le transport maritime dans le monde entier.

Aujourd’hui, la guerre a davantage perturbé les approvisionnements, faisant grimper les prix des engrais et, par conséquent, le coût des denrées alimentaires. Pendant ce temps, Bill Gates a acheté des terres agricoles aux États-Unis à un rythme rapide et possède plus de terres agricoles que tout autre agriculteur privé du pays. Les dirigeants mondiaux ont averti que la guerre en Ukraine - considérée comme le grenier du monde - entraînerait bientôt des pénuries alimentaires.

La vidéo Really Graceful ci-dessus note que des cas de grippe aviaire sont apparus aux États-Unis et que les agriculteurs ont ainsi tué des millions de volailles. "Tous ces incidents ont fait grimper les prix dans votre épicerie, dit la vidéo, mais il y a une autre série d’événements qui sont en quelque sorte encore plus étranges - une série d’incendies dans des usines de transformation alimentaire américaines.

Tout cela pourrait-il être un coup de chance qui fait grimper les prix des denrées alimentaires à des niveaux record et provoque une pénurie alimentaire, ou est-ce que quelque chose de plus sinistre est en jeu ?

Incendies et accidents dans les usines agroalimentaires : coïncidence ?

Au cours de toute l’année 2019, seuls deux incendies ont été signalés dans des usines de transformation des aliments aux États-Unis. Au moins 20 incendies ont été signalés de janvier 2021 au 21 avril 2022 - une augmentation significative qui semble s’accélérer ces dernières semaines.

Voici une chronologie montrant certains des événements :

  • Août 2019 - Un incendie détruit une partie de l’usine de bovins de Tyson Foods à Holcomb, Kansas.
  • Janvier 2021 - Un incendie a détruit l’usine de viande Deli Star à Fayetteville, Illinois. Pour lutter contre l’incendie, les pompiers ont utilisé la majeure partie de l’eau des châteaux d’eau de la ville, obligeant les habitants à faire bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle puisse être remplie.
  • Janvier 2021 - L’usine de la Washington Potato Company a été déclarée perte totale après qu’un incendie se soit déclaré dans le séchoir de l’usine. - Juillet 2021 - Un incendie à trois alarmes éclate dans une usine Kellogg à Memphis, Tennessee, appelant 170 intervenants d’urgence.
  • Août 2021 - De graves dommages ont été signalés à la suite d’un incendie à l’usine de transformation de viande de Patak dans le comté de Cobb, en Géorgie, entraînant une fermeture temporaire.
  • Septembre 2021 - Un incendie à cinq alarmes s’est déclaré dans l’usine de transformation du bœuf de JBS USA à Grand Island, Nebraska. Environ 5% des bovins américains sont abattus dans l’installation. "Déjà cette année, la capacité de traitement a été limitée par les perturbations du COVID et la disponibilité de la main-d’œuvre, et l’industrie ne peut pas se permettre de perdre une grande installation de traitement comme celle-ci", avait alors déclaré Steiner Consulting à Reuters.
  • Novembre 2021 - Un incendie se déclare à la Maid Rite Steak Company, une usine de transformation de viande à Scott, en Pennsylvanie.
  • Décembre 2021 - Un incendie dans une usine de transformation alimentaire de West Side a causé des dégâts de fumée estimés à plus de 100 000 $. Au moment de l’incendie, personne n’était employé dans l’établissement.
  • Janvier 2022 - Un incendie dans l’installation de lyophilisation de Van Drunen Farms Tuthill à Momence, dans l’Illinois, a causé des dommages importants qu’un représentant de l’entreprise a décrits comme une "perte totale".
  • Janvier 2022 - Une explosion et un incendie qui ont brûlé pendant 12 heures se sont produits à l’usine d’aliments pour animaux Cargill-Nutrena à Lecompte, en Louisiane.
  • Février 2022 - Un incendie de Wisconsin River Meats à Mauston, Wisconsin provoque une perte quasi totale.
  • Février 2022 – Un incendie s’est déclaré à Louis Dreyfus Co. (LDC) à Claypool, Indiana.17 LDC est la plus grande usine de transformation de soja et de biodiesel aux États-Unis.
  • Février 2022 - Une explosion de chaudière a déclenché un incendie chez Shearer’s Foods près de Hermiston, Oregon. La société estime qu’il faudra 15 à 18 mois avant que la production puisse reprendre. L’usine produit des collations telles que des croustilles, des tortillas, des croustilles de blé entier, des choux au fromage, du maïs soufflé, de la couenne de porc, des croustilles de riz, des gaufres, des biscuits et des biscuits sucrés et salés.
  • Mars 2022 - Une usine Hot Pockets à Jonesboro, Arkansas est fermée après qu’un incendie s’est déclaré dans une glacière sur la chaîne de production.
  • Mars 2022 - Un incendie majeur dans un centre de distribution Walmart à Plainfield, dans l’Indiana, a provoqué la fermeture de l’installation. En avril, l’entreprise a annoncé qu’elle ne rouvrirait pas l’installation, affectant les emplois de 1 132 employés. Le centre stockait de la nourriture, des vêtements et des cartons.
  • Mars 2022 - Incendie au Maricopa Food Pantry à Maricopa, en Arizona, détruisant plus de 50 000 livres de nourriture.
  • Mars 2022 - Rio Fresh, un entrepôt d’oignons dans le sud du Texas, est endommagé par un incendie.
  • Avril 2022 - Un incendie s’est déclaré à East Conway Beef & Pork à Conway, New Hampshire, détruisant le bâtiment et tuant deux vaches. - Avril 2022 - Un avion s’écrase dans l’usine de traitement de Gem State à Heyburn, Idaho. L’usine produisait des flocons de pommes de terre séchées, de la farine, des cubes, des tranches et des lambeaux.
  • Avril 2022 - Un incendie à quatre alarmes s’est déclaré à Taylor Farms à Salinas, en Californie, impliquant près de 100 pompiers de 22 services d’incendie. L’usine, qui fabrique des salades en sac et des légumes frais hachés, était sur le point de reprendre ses activités après avoir été fermée pour l’hiver.
  • Avril 2022 - Le siège social d’Azure Standard à Dufur, Oregon, est détruit par un incendie. Azure Standard est le plus grand distributeur indépendant d’aliments biologiques et diététiques aux États-Unis.
  • Avril 2022 - Un réservoir de traitement de soja prend feu à Perdue Farms à Chesapeake, en Virginie.

Qu’est-ce qui se cache derrière la hausse des prix alimentaires ?

Les gens commencent à remarquer les incendies et les accidents apparemment aléatoires qui se produisent de plus en plus fréquemment dans les usines de transformation des aliments à travers les États-Unis. Comme le note Really Graceful :

Ce sont tous ces facteurs en jeu qui entraînent des pénuries alimentaires et des hausses de prix. Mais assistons-nous à des coïncidences et des coïncidences, ou est-ce exprès ? Essaient-ils de détruire notre approvisionnement alimentaire ? Essaient-ils de saboter notre chaîne d’approvisionnement ? Et qui veut-on dire par « ils » ? Un ennemi de l’intérieur ou un ennemi de l’extérieur ?

Malheureusement, il n’y a pas de réponses concrètes à ces questions, mais nous assistons à une tempête qui fait grimper les prix des denrées alimentaires et crée des pénuries alimentaires. L’indice mondial des prix des denrées alimentaires a culminé en mars 2022, augmentant de 12,6 % en un seul mois. En moyenne, les prix des denrées alimentaires ont augmenté d’un tiers par rapport à mars 2021. Aux États-Unis, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 9 % en 2021 et devraient augmenter de encore 4,5 à 5 % au cours des 12 prochains mois.

Le conflit russo-ukrainien n’aide certainement pas. Comme déjà mentionné, l’Ukraine est connue comme le « grenier à blé » de l’Europe et est responsable de la production et de l’exportation de 12 % de toutes les calories alimentaires échangées sur le marché international. La Russie est également un important exportateur de produits alimentaires et, avec l’Ukraine, les deux pays représentent près de 30 % des exportations mondiales de blé, près de 20 % de la production mondiale de maïs et plus de 80 % de l’huile de tournesol.

Néanmoins, le conflit ukrainien n’est pas entièrement irréprochable. L’inflation des prix battait son plein bien avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine, grâce à l’impression incontrôlée de monnaies fiduciaires en réponse à la pandémie de COVID. La réponse des gouvernements au COVID a également perturbé les chaînes d’approvisionnement mondiales, provoquant des perturbations qui se poursuivent à ce jour.

Le climat était également peu coopératif et a causé de mauvaises récoltes partout dans le monde. La Chine, par exemple, a indiqué qu’elle s’attend cette année à ses rendements agricoles les plus bas de son histoire, en raison de graves inondations de terres agricoles à l’automne 2021.

Entrons-nous dans la phase 2 du Grand plan de réinitialisation ?

Vous avez peut-être entendu parler de la grande réinitialisation du Forum économique mondial (WEF) et de son plan « ne rien posséder et être heureux » qui fait partie de l’agenda du WEF 2030. Au premier trimestre 2021, 15 % des maisons vendues aux États-Unis ont été achetées par des investisseurs corporatifs – et non par des familles cherchant à réaliser leur rêve américain.

Alors qu’il est en concurrence avec les Américains de la classe moyenne pour les maisons, l’Américain moyen n’a pratiquement aucune chance de gagner une maison contre une société d’investissement qui paie 20% à 50% au-dessus du prix demandé en espèces et achète parfois des quartiers entiers à la fois pour les convertir. en immeubles locatifs pour convertir Il semble que nous entrions rapidement dans une ère où l’accession à la propriété devient inaccessible pour beaucoup - ce qui entraîne le besoin de louer plutôt que de posséder, un premier pas vers « ne rien posséder ».

Cependant, la Seconde Guerre mondiale est la phase 2 du plan "The Great Reset", qui implique la destruction des chaînes d’approvisionnement, du secteur de l’énergie, de l’approvisionnement alimentaire et de la main-d’œuvre pour créer une dépendance à l’égard du gouvernement, qui à son tour est entraînée par l’effondrement du l’économie mondiale par des intérêts privés et les banques centrales est prise en charge. Un correspondant anonyme a récemment écrit à ce sujet sur WinterOak.org :

Bienvenue dans la deuxième phase de la Grande Réinitialisation : Guerre. Alors que la pandémie habituait le monde aux confinements, normalisait l’acceptation des médicaments expérimentaux, déclenchait le plus grand transfert de richesse des entreprises en décimant les PME [petites et moyennes entreprises] et ajustait la mémoire musculaire de la main-d’œuvre en vue d’un avenir cybernétique, était un vecteur supplémentaire nécessaires pour accélérer l’effondrement économique avant que les nations puissent "reconstruire en mieux".

L’article met en évidence "plusieurs façons dont le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine est le prochain catalyseur du programme de la Grande réinitialisation du Forum économique mondial, facilité par un réseau cohérent d’acteurs mondiaux et un réseau diffus de partenariats public-privé".

La perturbation des chaînes d’approvisionnement s’inscrit parfaitement dans ce plan, tandis que les pénuries alimentaires causées par les nombreux facteurs discutés et peut-être les attaques orchestrées contre les usines alimentaires accéléreront l’acceptation des aliments synthétiques tels que la viande cultivée en laboratoire, également soutenue par les hommes de paille de Great Reset comme Bill Gates.

Bien sûr, il est possible que le rachat de terres agricoles par Gates, la grande réinitialisation pousse à créer une nation de locataires, les dirigeants mondiaux avertissant des pénuries alimentaires, une guerre et maintenant un saut inexplicable, et une accélération apparente des incendies d’usines alimentaires étaient tous pourrait être une coïncidence - ou pas ? Qu’en penses-tu ?

Sources :

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0