VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Claude Butin : « Ne faites pas confiance à la justice » ! vidéo

Claude Butin : « Ne faites pas confiance à la justice » ! vidéo

lundi 20 juin 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 juin 2022).

https://www.jeanmarcmorandini.com/a…

"Ne faites pas confiance à la justice !
Les juges décident sous la pression des politiques"

Morandini Live - 1er octobre 2021

L’interview choc d’un ancien juge d’instruction

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo

Ce matin, Claude Butin, ancien vice-président du tribunal de Rouen, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews à l’occasion de la sortie de son livre "Ne faites jamais confiance à la justice de votre pays". "J’ai une trop haute opinion de la justice pour pouvoir lui faire du mal. C’est pour faire réfléchir. Si je donne les moyens de faire évoluer les choses, j’aurais atteint le but que je me suis fixé", a-t-il débuté, en exclusivité, en précisant qu’il faut "remettre les choses à plat".

"La justice n’est pas parfaite et heureusement, parce qu’elle est rendue par des hommes (…) Actuellement, on assiste à une déshumanisation de la justice. On est passé de la justice du coche - où on cochait des cases de formulaires préétablis - à la justice du clic - où c’est l’ordinateur qui rend la décision. Il faut vraiment revoir ça de fond en comble !", a continué l’ancien juge.

Et d’ajouter : "Il y a des mauvais juges, parce que la justice est humaine. Il y en a quelques uns, j’en ai connu. Moi, j’ai toujours essayé d’exercer mes fonctions avec un maximum d’impartialité (…) C’est le pouvoir politique qui donne le ton à la justice. La justice est politique parce que le juge d’instruction - comme tous les magistrats - sont des citoyens comme les autres, qui ont leurs opinions. Il faudrait que le juge soit impartial. Ce n’est pas possible. Il y a des pressions politiques et des pressions hiérarchiques sur les juges".

"On ne peut pas faire confiance à la justice !", a affirmé Claude Butin en ajoutant que "les aléas judiciaires sont à ce point larges qu’on a plus de chance de gagner au Loto que de gagner son procès". "J’ai essayé d’être irréprochable. Personne ne s’est plaint de mes décisions", a-t-il conclu. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette interview choc diffusée ce matin dans "Morandini Live" sur CNews


À cause de ses propos tenus ci-dessus Claude Butin a des ennuis ace le ministre Dupont-Moretti, c’est le sujet de la vidéo ci-dessous :

https://www.dailymotion.com/video/x…

Claude Butin est convoqué devant le Conseil de discipline

Morandini - 16 juin 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Après ses propos tenus dans "Morandini Live" sur la justice, le magistrat Claude Butin est convoqué devant le Conseil de discipline - Il persiste et signe : "Les juges ne sont pas indépendants"

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0