VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pourquoi l’opposition ne demande-t-elle pas la suppression du Pass-Sanitaire (...)

Pourquoi l’opposition ne demande-t-elle pas la suppression du Pass-Sanitaire ?

jeudi 7 juillet 2022, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 7 juillet 2022).

Il faut rappeler à cette nouvelle opposition qui siège à l’assemblée nationale que le Pass-Sanitaire est toujours obligatoire pour les soignants et pour tous les Français qui souhaite aller à l’hôpital !

Les interdictions d’accès à certains lieux ou services imposées à ceux qui ne présentent pas un Pass-Sanitaire sont des ATTEINTES AUX LIBERTÉS, conformément à la Convention Européenne des Droits de l’Homme et à la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne (voir ci-dessous) :

.

**** EXTRAITS ****

L’Union reconnaît les droits, les libertés et les principes énoncés ci-après :

.

.

.

.

PDF - 1.2 Mo
Fichier "PDF" de la Convention européenne des droits de l’homme

.

PDF - 93.1 ko
Fichier "PDF" de la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne

.

5 Messages de forum

  • Salut

    Il y a quinze jour, Je suis allé à l’hôpital et on ne m’a pas demandé de pass. Par ailleurs, j’ai entendu à la télé que l’actuel pass était seulement pour les frontières :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

    • Bonjour Do,

      Dans un article mis à jour le 07/07/22 à 12:24 sur JDF "Journal Des Femmes", la journaliste, Anaïs Thiébaux, souligne que le Pass-Sanitaire est toujours exigé :

      - Dans les services et établissements de santé et médico-sociaux pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements (à l’exception des établissements et services médico-sociaux pour enfants, ou des résidences autonomie).

      - Dans certains territoires d’Outre-mer, où le Pass-Sanitaire ou vaccinal a été prolongé.

      - Lors du passage des frontières dans le cadre de voyages de/vers la France.

      Dommage que dans son article assez complet sur ce sujet du Pass-Sanitaire, la journaliste, Anaïs Thiébaux du "Journal Des Femmes", n’a évoqué le sort des soignants et soignantes suspendues…

      Source : https://sante.journaldesfemmes.fr/f…


      J’imagine qu’en toute logique, peu avant les élections le gouvernement nous a lâché la grappe avec les contrôles dans les hôpitaux mais ne nous trompons pas, le Pass-Sanitaire est toujours obligatoire pour les soignants et pour tous les Français qui souhaite aller à l’hôpital et demain tout peut recommencer en pire comme le souligne justement Fabrice Di Vizio dans cette vidéo :

      Pass-Sanitaire : et si le pire était à venir ?
      https://www.youtube.com/watch?v=hAd…

      De toute façon, pour les soignants qui sont sans salaire, sans droits sociaux, depuis plus de 10 mois, leurs témoignages confirment qu’ils ont déjà dépassé le pire pour entrer dans l’immonde…

      Pour en être convaincu, il suffit d’écouter Virginie Joron députée européenne le 7 juillet 2022 (à propos d’un rapport sur la pauvreté des femmes) et de lire les commentaires sous sa vidéo (1’10’’) :

      Pour notre honneur, il faut réintégrer les soignants suspendus !
      https://www.youtube.com/watch?v=Kod…

      Bien à toi,
      A suivre

      Répondre à ce message

    • bonjour, ma mere est à l’ehpad et à la fete des meres je n’ai pu la voir ! jusqu’à present je faisais l’effort d’effectuer le test ag’ressif pour les os (les miens sont tres fragiles) et on ne me demandait jamais le pass test toujours negatif je pensais que la cadre de l’établissement etait plus souple et humaine que certains à la fete des meres ne le faisant plus trop agressif je n’ai pu voir ma mere j’ai argumente l’absurdite à la personne de l’acceuil personnes injectees tout aussi contaminantes meme plus puisque moi je n’ai jamais rencontre ce virus de ma vie et le fait devoir dans le parc des visites sans masques sans être reprimandees rien n’y a fait par contre ils demandent maintenant l’avis des familles pour se couvrir ! je refuse la 4e injection experimentale pour ma mere j’ai argumente et relate ce qui s’est passe le jour de lafete des meres comme par hasard la secretaire me dit oh votre mere elle a eu un test covid positif cela equivaut à une dose elle n’est donc pas elligible à la 4e ! je suis donc soulagee pour ma mere j’ai confirme un ecrit à l’ehpad les ecrits restent mais quand pourrais je voir ma mere alors que je suis moins contaminante que les personnes qui prenne t "soin d’elle" il n’y a pas assez de resistance !

      Répondre à ce message

      • Bonjour Sylvie,

        Ton témoignage confirme bien que la suppression du Pass-Sanitaire n’est pas à l’ordre du jour bien au contraire.
        Personnellement, je rencontre à nouveau ce problème pour aller visiter une grand-mère en Ehpad. On vient de m’informer que le port du masque, la distanciation sociale et le Pass-Sanitaire seront à nouveau obligatoires pour entrer dans l’Ehpad. Alors qu’au moment des élections où le nombre de morts du Covid était bien supérieur qu’actuellement, du jour au lendemain, ces mesures n’étaient plus exigées !!!

        Bien à toi
        A suivre


        ERRATUM : Petite précision qui n’aura pas échappé à tous ceux qui s’emmerdent à faire des tests PCR.

        Afin justement de bien nous emmerder, les tests négatifs RT-PCR, antigénique ou un autotest, réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé, ne sont pas valables 72 heures comme l’indique l’affiche dans l’article mais au maximum 24 heures.
        En réalité ils n’ont pas arrêté de changer la durée, j’ai trouvé des prospectus du gouvernement où il était question de 48 heures…

        PNG - 462.3 ko

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0