VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Stratpol - Les confusions de Xavier Moreau sur la gauche (vidéo)

Stratpol - Les confusions de Xavier Moreau sur la gauche (vidéo)

vendredi 8 juillet 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 juillet 2022).

https://youtu.be/uOxfgDqiclY

Quand la gauche est au pouvoir, elle a tous les droits !

Ligne Droite - 7 juillet 2022 - Xavier Moreau

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Xavier Moreau, analyste politico-stratégique et directeur du site Stratpol, retrace l’histoire de la gauche française sans occulter ses déboires et son influence dans la politique actuelle.

Réponse de do à Xavier Moreau : Le pouvoir est toujours de droite !

Il ne faut pas accuser le Christ de ce qu’a fait l’Église : l’inquisition !

Il ne faut pas confondre la gauche et ceux prétendent la représenter.

Le pouvoir est toujours de droite. Donc la gauche n’a jamais été au pouvoir.

L’internationalisme est le contraire du mondialisme.

Être de gauche, c’est être pour la luttes des classes dans le camp du prolétariat.

4 Messages de forum

  • C’est scandaleux !

    Mettre dans un même sac toute "la gauche" c’est proprement passer du côté de l’extrême droite. Que cet ancien militaire, pro poutinien, fasse des amalgames éculées c’est le propre d’un réactiionnaire très à droite. Il se complait d’ailleurs même à dire que Macron serait de gauche…!!!

    Mais publier cela sur un site qui se dit "Vive la Révolution " ’prolétaire, montre jusqu’où le strasserisme a fait des incursions au sein de tous les déboussolés, anciens gauchistes perdus et autres déchets de la gauche.

    Le mépris du peuple, de sa conscience, de son parcours lent et par approximations succésives est le propre de tous ces gens qui se disent de gauche mais qui penchent de plus en plus vers le fascisme.

    Strasser était le chef de "l’aile gauche" du parti nazi, un des chefs de la Schutz Abteilung (SA). Il a été liquidé la Nuit des Longs Couteaux. Ses propositions étaient très "à gauche", plus le nationalisme et le racisme. C’était le côté "plebeien" du fascisme que vous vous proposez de reproduire. Mais c’est peine perdue, les traditions du peuple ici sont bien autres et vous les saurez à vos dépenses.

    Ce monsieur Moreau est la voix de Poutine et il amalgame le tout pour faire passer la droite et l’extrême droite. La gauche, en fait, est un spectre où l’on trouve tout, du meilleure au pire.

    Nous ne sommes pas poutiniens. Nous soutenons la Russie car son triomphe serait un coup terrible pour l’ennemi principal de l’humanité, l’impérialisme US, mais le moment même où ils triompheront il faudra se retournent contre la bande de capitalistes et oligarques russes (comme chinois d’ailleurs) car ils ont les mêmes ambitions impérialistes et d’oppresion des peuples.

    Nous soutenons seulement la classe ourière mondiale complètement, nous opposons à tous les réactionnaires et utilisons les contradictions entre eux pour avancer notre programme d’émancipation des travailleurs de partout.

    Qu’il faille repéter de telles banalités montre jusqu’où la conscience politique de gauche a réculée.

    Les gauchistes, cette melasse en décomposition, est allé tellement "à gauche" qu’il a fait le tour du monde et apparait maintenant par l’extrême-droite.

    Répondre à ce message

    • Salut Viriato,

      Tu dis : « Mais publier cela sur un site qui se dit "Vive la Révolution " ’prolétaire, montre jusqu’où le strasserisme a fait des incursions au sein de tous les déboussolés, anciens gauchistes perdus et autres déchets de la gauche. »

      Réponse :

      Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas publier ça. Il faut bien savoir que des gens pensent comme ça. Et, il faut bien être capable de leur répondre. Sinon, pourquoi se dire d’extrême gauche ?

      On ne peut pas être d’extrême gauche et être incapable de répondre à ce genre de personnes. C’est ce que je fais ici. Pas peur d’affronter les idées et leur répondre.

      Par ailleurs, il n’a pas tord sur tout. Par exemple, il n’est pas le premier à dire que la "gauche" française a déclaré bien des guerres dans les cent ans qui viennent de passer.

      Les trahisons des socialistes depuis leur origine :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

      Mélenchon vient du PS

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • Sur le principe démocratique t’as raison do.

    Mais il y a tellement d’ordures déjà dans la presse mainstream que la prose des gens comme Moreau, ça suffit. On devrait reserver le peu de blogs de gauche à la pensée de gauche.

    J’ai répondu dans un but de clarification du strasserisme, un courant qui s’insinue très dangereusement comme j’ai pu le constater ici avec des appels à voter LePen… Un courant historique qui a existe à chaque fois que le fascisme est apparu.

    Que la gauche a trahi, en voilà une Lapalissade. Mais cela s’explique et pas de manière figée mais dans le cadre de la dynamique sociale, de la lutte de classe.

    La pensée est fonction de quelle classe est à l’offensive et quelle classe en recul. L’illusion qu’on pense qu’avec sa tête n’est que cela, une illusion.

    En ce moment, la situation est complèxe et instable, bref, en développement. Tout peut arriver et même sur le plan de la pensée et des individus, plus encore quand il n’existe pas un parti avec de l’expérience, de l’autorité et de l’influence chez les travailleurs.

    Ainsi qu’il y a des guerres réactionnaires et une offensive du Capital, il y a aussi les insurrections ouvrières du Kazahktan, du Sri Lanka et très recment en Libye. Ils portent d’aillerus le Gilet Jaune comme exptression de leur révolte.

    Hélas toutes ces révolutions mortes au berceau n’ont pas eu d’issue, ni peuvent en avoir, car il manque le facteur subjectif, organiquement conscient pour les canaliser, organiser et diriger vers le but. Le parti communiste véritable.

    Alors, quand on voit dans les sites de gauche apparaitre le Strasserisme sous couvert "d’antiimpérialisme" il y a de quoi s’inquieter.

    Ce courant, aujourd’hui très dangereux (il y 4 députes RN totalemeent prolétaires fourvoyés là) peut entrainer la partie la moins consciente des travailleurs vers leurs pires enemis.

    Si on commence par accepter de tels commentateurs qui, se positionant contre l’agression impérialiste US en Ukraine, en profite pour tirer sur toute la gauche sans faire disctinction, confondant et embrouillant les barrières de classe, c’est grave.

    Car les idéologies ont aussi des barrières de classe et si la gauche parlementaire a trahi et trahira, tous les gens de gauche ne sont pas pareils et si la dynamique de classes se retourne on verra aussi des transformations de personnes.

    Ca suffit d’avoir participé à une grève ou à un mouvement social pour le constater. Souvent des gens où l’on ne s’attendrait absolument pas à participer, se trouventr parfois, même souvent plus avancés que le plus beaux parleurs "révolutionnaires". Constat direct.

    C’est l’être social qui determine la conscience et plus encore la lutte de classes ; quelle classe se trouve à l’offensive, quel classe lutte, quel classe a confiance en elle même et laquelle est démoralisée et désorientée. Les individus dans leur "pensée" ne reflèten souvent que cela.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0