VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pour sortir de la crise et de l’inflation il faut absolument faire la paix (...)

Pour sortir de la crise et de l’inflation il faut absolument faire la paix avec la Russie ! Les USA sacrifient délibérément l’économie européenne pour tenter de gagner leur guerre séculaire contre la Russie.

jeudi 14 juillet 2022, par Luniterre

Aujourd’hui à la Manif Bastille il y avait semble-t-il quasiment plus de flics que de GJ… Comme le dit Charles Sannat ci-dessus, la plupart des gens ont intégré, pour l’instant la "fatalité" du lien entre guerre et crise, ce qui permet actuellement au système de se décharger de sa responsabilité concernant la crise sociale.

Il est donc absolument nécessaire de lier la satisfaction des revendications sociales les plus urgentes à une démarche de recherche de paix avec la Russie, et donc de retour de la France vers son indépendance totale à l’égard de l’OTAN.

De même, le problème économique d’origine monétaire, lié à la dette de l’Etat, ne peut trouver de solution que dans un retour vers l’indépendance de la politique monétaire française par rapport à la Banque Centrale Européenne, et donc une reprise en mains nationale et démocratique de la Banque de France, actuellement une simple agence de la BCE.

Luniterre

PS important à propos de la situation économique générale >>>

Il est bien évident que Philippe Béchade et Charles Sannat ne sont pas des économistes "révolutionnaires" mais bien plutôt des représentants de la petite bourgeoisie et des classes moyennes en train d’être dépouillées de leurs patrimoines familiaux par la nouvelle classe des banco-centralistes qui contrôle désormais l’économie mondiale par le biais de la "création monétaire".

Tout comme Charles Gave, également, ils sont aussi les représentants d’une classe de capitalistes "traditionnels" en train d’être supplantés par les banco-centralistes. Pour nous, les prolétaires, l’intérêt de cette contradiction interne fondamentale du système de domination de classe est qu’elle permet précisément de mettre en lumière l’évolution générale de ce système. A nous, analystes prolétariens marxistes d’en faire l’analyse et la synthèse qui nous permettent de dégager de ce chaos une stratégie de Résistance populaire et prolétarienne, et, à terme, de contre-offensive politique généralisée.

Pour l’instant on voit bien qu’une fraction trop importante du prolétariat français est actuellement littéralement paralysée par la propagande guerrière du système en faveur du régime ukronazi de Zelensky, qu’il s’acharne à nous présenter comme une sorte de "martyr populaire".

On voit bien, également, qu’une fraction importante de la petite bourgeoisie, comme Charles Sannat, pourtant spoliée par les va-t-en-guerre banco-centralistes, n’ose pas briser le tabou de ce supposé "martyr ukrainien" pour défendre les intérêts de l’économie nationale française, qu’elle laisse ainsi sacrifier au profit des intérêts banco-centralistes et impérialistes US.

Comme on l’a vu avec les analyses de Charles Gave, par contre, ce n’est pas le cas de l’ensemble de cette "bourgeoisie traditionnelle" dont une partie se détache du banco-centralisme pour tenter de revenir à une stratégie politique et économique souverainiste. Là aussi, il ne s’agit évidemment pas pour autant d’analyse "révolutionnaire prolétarienne", mais néanmoins de mettre également en lumière les évolutions profondes du système de domination de classe, et le "passage de pouvoir" entre bourgeoisie capitaliste "classique" et nouvelle bourgeoisie banco-centraliste.

C’est donc à cette occasion que nous avions pu développer la problématique des différents facteurs de la surchauffe inflationniste actuelle et leurs causes sous-jacentes dans l’évolution générale du système.

Ce sont donc naturellement ces mêmes éléments que l’on retrouve dans les propos de Philippe Béchade et de Charles Sannat, et ils sont donc également à remettre en lien, pour une approche compréhensive de l’ensemble de la situation, avec les analyses de fond concernant la transition banco-centraliste actuelle, telle que nous tentons de l’analyser, principalement depuis la première période du "confinement" de Mars 2020.

Charles Gave Vs Banques Centrales : un match au cœur du système de domination de classe ! Quelles conséquences pour les luttes sociales ?

https://mai68.org/spip2/spip.php?article12016

LES PRINCIPAUX LIENS VERS LES ANALYSES CONCERNANT LE BANCO-CENTRALISME SONT A LA SUITE DE L’ARTICLE

La France en paix dit : Stop OTAN ! Stop guerre !

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-en-paix-dit-stop-otan-242616

http://cieldefrance.eklablog.com/la-france-en-paix-dit-stop-otan-stop-guerre-a212801533

https://mai68.org/spip2/spip.php?article11974

*************

Discours de Pierre de Gaulle, petit-fils du Général De Gaulle à l’occasion de la Fête Nationale de la Fédération de Russie - TEXTE INTÉGRAL - VIDÉO -

http://cieldefrance.eklablog.com/discours-de-pierre-de-gaulle-petit-fils-du-general-de-gaulle-a-l-occas-a212801269

************************

***************

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0