VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Le président Biélorusse confirme que la russie s’est procurée 2 (...)

Ukraine - Le président Biélorusse confirme que la russie s’est procurée 2 canon caesars

vendredi 22 juillet 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 juillet 2022).

Le président du Bélarus Alexandre Loukachenko a affirmé jeudi à l’AFP que la Russie avait réussi à mettre la main sur deux des canons Caesar livrés par la France à l’Ukraine, assurant qu’ils avaient été vendus à Moscou. La France a déjà livré 12 de ces systèmes très perfectionnés et six autres sont en route pour l’Ukraine. (Afp du 21 juillet 2022)

14 juillet 2022 : Ukraine - Les canons caesar français

“Sur l’ensemble des canons Caesar qui ont été fournis à Kiev, il s’avère que trois ont été détruits lors de frappes aériennes sur Kourakhovo, un a été détruit sur la presque-île de Koubanski dans la région d’Odessa et deux ont été vendus pour le prix ridicule de 120 000 dollars pièce ! (c’est l’auteur qui souligne)

Pour information un canon automoteur Caesar vaut environ 7 millions d’euros ! Donc la France a fourni pour 14 millions d’euros deux canons automoteurs Caesar qui ont été revendus pour 240 000 dollars. Les contribuables français apprécieront de savoir que leurs impôts servent à payer une telle gabegie !

Il y a fort à parier que les canons ont été revendus à un intermédiaire (groupe armé ou marchand d’armes) qui a lui même revendu les canons automoteurs à la Russie, qui peut maintenant les démonter, et les analyser. Ce qui présente un intérêt pour Moscou c’est le système de guidage et de coordination des tirs du canon automoteur Caesar.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Ukraine - Les canons Caesar français servent à bombarder les civils de Donetsk (vidéo)

Extrait du télématin de France 2

du Jeudi 16 juin 2022

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

Mirages 2000, chars Leclerc, canons Caesar : la France et ses entreprises, fournisseurs officiels de la guerre au Yémen

La France est fière de fournir les armes de la guerre du Yémen (vidéo 36’05)

Les enfants de la guerre du Yémen

Enregistré lors de l’Envoyé Spécial du 8 février 2018 vers 21h40

Depuis mars 2015, une coalition d’États arabes emmenés par l’Arabie Saoudite conduit une campagne militaire particulièrement meurtrière au Yémen. Les combats s’enlisent, marqués par de potentiels crimes de guerre et par une catastrophe humanitaire sans précédent. Tandis que plusieurs États ont décidé d’arrêter de fournir des armes aux belligérants, la France, « patrie des droits de l’homme » semble indifférente à la controverse, se réjouit même de ses ventes d’armes « record » et de leurs performances en matière de destruction.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0