VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > « Séparatisme » : Des parents refusent l’inscription en crèche d’une enfant non (...)

« Séparatisme » : Des parents refusent l’inscription en crèche d’une enfant non juive

jeudi 18 août 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 août 2022).

https://europalestine.com/2022/08/1…

17 août 2022

CAPJPO-EuroPalestine

Source : https://oumma.com/des-parents-refus…

Le cas de Mathilde, une auxiliaire de puériculture non juive qui travaillait depuis quatre ans au sein de la crèche confessionnelle juive Beth Hilel, à Levallois-Perret (92) et dont les parents ont refusé que son bébé ait une place dans cette même crèche est rapporté par le Parisien.

Dans un article intitulé « Des parents contestent l’inscription en crèche d’un enfant non juif », Mathilde témoigne de sa terrible déconvenue à son retour de congés de maternité, lorsqu’après avoir obtenu une place à la crèche pour sa fille de deux mois avec l’assentiment de sa direction, elle a fait face à la fronde des parents qui s’y sont fermement opposés.

Déplorant le climat délétère ambiant qui l’a poussée à la démission, Mathilde, qui a porté plainte pour discrimination contre les parents juifs hostiles à l’inscription de sa fille, fait état de ce communautarisme très prégnant, au sujet duquel la République ne dit mot et, par conséquent, consent.

« A croire qu’il serait plus tolérable que celui que la France voue constamment aux gémonies », commente Oumma.com, qui conclut : « Il serait intéressant de connaître l’opinion de Gérald Darmanin, le fulminant porteur de la loi contre le « séparatisme ». Mais le courage politique est une vertu qui se fait rare de nos jours, le cynisme, l’arrivisme et la pusillanimité prévalant largement, que ce soit Place Beauvau ou dans les allées du pouvoir.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0