VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - L’endoctrinement des enfants ukrainiens (vidéo)

Ukraine - L’endoctrinement des enfants ukrainiens (vidéo)

vendredi 19 août 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 août 2022).

https://youtu.be/6e-JmagITPQ

Compte rendu des livres nazis ou antirusses qu’on trouve dans la bibliothèque d’une école de Marioupol :

Endoctrinement des enfants ukrainiens, entretien avec Yan Gagin

John Mark Dougan - 19 août 2022

Sous-titres en français traduits automatiquement de sous-titres générés automatiquement en anglais.

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Cliquer ici pour télécharger la vidéo originelle sans sous-titres

If one thing is clear, it’s that the Russian people of (formerly) Eastern Ukraine are hated by many Ukrainians. This is why they decided they needed their independence (for more information about this, see my interview with Vlad Deinego, the Minister of Foreign Affairs for the Lugansk People’s Republic). This video tells how the Ukrainian school system is indoctrinating hatred into the children. Replace the group "Russian" with any other marginalized group in America, and you will realize how terrible and dangerous it is. Translated by your favorite translator

Traduction Google :

Si une chose est claire, c’est que le peuple russe de (l’ancienne) Ukraine orientale est détesté par de nombreux Ukrainiens. C’est pourquoi ils ont décidé qu’ils avaient besoin de leur indépendance (pour plus d’informations à ce sujet, voir mon entretien avec Vlad Deinego, le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Lougansk). Cette vidéo raconte comment le système scolaire ukrainien endoctrine la haine chez les enfants. Remplacez le groupe "russe" par n’importe quel autre groupe marginalisé en Amérique, et vous réaliserez à quel point c’est terrible et dangereux. Traduit par votre traducteur préféré

Interview with Vlad Deinego :

https://youtu.be/QDQgNikJI8s

Sauvegarde de cette interview : http://mai68.org/spip2/IMG/mp4/Luga…

Note de Bruno Drweski :

il y a une masse de ce type de livres en Ukraine sur "l’ethnogénèse des Ukrainiens" mais on retrouve cette idéologie un peu partout dans tout l’URSS des dernières années, en Biélorussie, en Russie, chez les Baltes et ailleurs. Mais en Ukraine cette recherche d’une ethnogénèse remontant à la plus haute Antiquité et donnant à son groupe ethnique une ancienneté et un rôle central a atteint le niveau des livres d’histoire pour l’école.

J’ai trouvé aussi sur le net ces deux ouvrages de "scientifiques ukrainiens"

Leontiev Michail, Niet takoj strany, kak Ukraina , interview : https://www.rosbalt.ru/main/2009/01… Kobiliuch Vasily, Ukraijńska zemlja – kolyska kultury ljudstwa ta rozumowa instancija planety https://narodna.pravda.com.ua/rus/f… On peut entre autre lire ceci chez Vasily Kobiliuch, autodidacte du sanscrit, poète et de formation médecin : "…Toutes ces langues n’étaient pas indo-européennes, mais proto-ukrainiennes, et la langue qui a donné naissance à toutes les langues du monde - était le proto-ukrainien (…). Les coptes égyptiens, entre autres, seraient également d’origine proto-ukrainienne, et la haute culture et la langue égyptiennes doivent beaucoup à l’influence proto-ukrainienne. Les Proto-Ukrainiens ont également inventé la roue. …Il existe des raisons légitimes (archéologiques, géographiques, toponymiques) de considérer la crête Carpatho-Podolienne comme étant l’île décrite sous le nom d’Atlantide, où 180 000 ans avant J.-C., après le déluge provoqué par la fonte du troisième glacier, des milliers, voire des millions, de personnes ont trouvé refuge."

Ce qu’on retrouve dans le manuel scolaire cité.

on peut aussi citer pour l’histoire contemporaine recommandée à l’école et blanchissant les fascistes, la dernière édition de :

Fedir Turtchenko, Kiev, ed. Geneza, "L’histoire de l’Ukraine moderne. Première partie, 1914-1939", 2003, réédité par ’les imprimeries scientifiques" de Kharkov, recommandée par le ministère de l’éducation de Kiev pour les enseignants dès 2002. avec depuis les parties suivantes pour les périodes d’après 1939.

Voilà ce qu’on peut lire dans un manuel scolaire ukrainien :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article12394

"L’histoire du peuple ukrainien remonte à 140 000 ans, nos ancêtres venaient du désert de Gobi et étaient appelés Ukrainiens. D’eux descendent les Étrusques, les Coptes, les Lelegs et les Troyens. Dans les temps anciens, la tribu Ukri habitait les terres s’étendant du Danemark à Lviv, Khuda et Korsa.“ ”Arii (orii), ou Aryens, est le nom le plus ancien des Ukrainiens. Ils ont été les premiers laboureurs du monde, ils ont apprivoisé le cheval, inventé la roue et la charrue."

"L’ukrainien est une langue antédiluvienne, la langue de Noé, la plus ancienne langue du monde. Il y a des raisons de croire qu’Ovide a écrit des poèmes dans l’ancien ukrainien."

On pourrait vraiment se moquer de ces absurdités "sumériennes anciennes". Mais la réécriture des manuels scolaires d’histoire des époques ultérieures (qui a commencé bien avant le Maïdan) aurait dû sérieusement donner matière à réflexion car l’Antiquité sert à gonfler un orgueil ethnico-racial pour le propulser vers l’époque actuelle. "L’hetmanisme de Mazepa est le côté héroïque de la lutte désintéressée du peuple ukrainien pour son indépendance. … Le 2 novembre 1708, l’armée moscovite a complètement détruit la capitale de l’Hetman, la ville de Baturin, assassinant tous ses habitants, même les femmes et les enfants. Il ne restait même pas un morceau de la capitale cosaque, pas un seul habitant n’a été sauvé dans le brasier orchestré par les étrangers venus de Moscou." Les éléments suivants dans les manuels scolaires ukrainiens devraient susciter non seulement des “protestations” et des "préoccupations", mais aussi une sérieuse opposition au niveau de nos États.

Par exemple, la caractérisation des "caractéristiques naturelles des Moscovites" : "Alcoolisme, vol, vandalisme spontané et agressivité, incapacité à s’assimiler et encore moins à créer des valeurs culturelles par eux-mêmes".

Ou les allégations selon lesquelles l’UPA*, le groupe armé pro-nazi qui est entré en Ukraine en 1941 aux côtés de la Wehrmacht dirigée par Stepan Bandera, a libéré la plupart des villes d’Ukraine des Allemands en 1943, poursuivant ainsi aussi la lutte contre les bolcheviks .

Ou même ça : "L’âme d’Hitler déplorait le sort des peuples d’Ukraine et du Caucase" - c’est ce qu’affirme Mykola Galichanin dans le manuel "L’aventure et la vie du peuple ukrainien de l’Antiquité au 11e siècle", officiellement recommandé par le ministère ukrainien de l’éducation et des sciences. À cela s’ajoutent les cartes provocantes des atlas scolaires de "l’Ukraine proprement dite" au frontières empiétant largement sur la Russie, la Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Moldavie.

…et pourquoi pas du Danemark au désert de Gobi puisque les Ukrainiens y ont habité depuis 140 000 ans et y ont introduit l’agriculture, la rue et la charue (…avant les boeufs !) !!!

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0