VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mélenchon et LFI se soumettent à l’impérialisme américain contre la Russie (...)

Mélenchon et LFI se soumettent à l’impérialisme américain contre la Russie (vidéo)

dimanche 4 septembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 septembre 2022).

Les "insoumis" veulent maintenir les sanctions contre la Russie

Enregistré sur France 3 le 4 septembre 2022 à 12h10

Invitée : Mathilde Panot

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Que LFI veuille ignorer qu’avant Tchernobyl en URSS il y a eu Three Miles Island le 28 mars 1979 aux USA, qui a eu autant d’impact que Tchernobyl, est bien normal puisque ce groupe politique prend parti pour l’impérialisme américain et veut donc camoufler cet accident nucléaire. Ou bien doit-on croire a une ignorance impardonnable de la part de Mathilde Panot ?

LFI "réinvente" le centralisme-démocratique ?

Enregistré sur France 3 le 4 septembre 2022 après 12h10

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

2 Messages de forum

  • Comme les autres politicards de merde, pas un pour relevé l’autre en général des vendus. Pauvre monde, comment faire pour sortir de ce merdier,
    Peut-être faire un appel à la Russie

    Répondre à ce message

  • Cette jeune politicienne est-elle réellement aussi nulle et ignorante qu’il y paraît ou bien joue-t-elle l’ingénue naïve pour justifier la Kollaboration à outrance de son parti LFI avec le système mondialiste, jusqu’à fricoter avec la pseudo-« opposition »-vraie caste de Kollabos mondialistes anti-Poutine ?

    De 2015 à la veille de la guerre, l’OSCE qu’elle invoque, comme garantie d’une négociation de paix, était dès le départ chargée de la surveillance de l’application des accords de Minsk 2…!!!

    Et encore à peine plus d’un mois avant l’intervention russe :

    « Conflit en Ukraine : l’OSCE, réuni ce jeudi, compte les violations des accords et joue les arbitres

    Ouest-France De notre correspondante à Kiev Clara MARCHAUD. Modifié le 13/01/2022 à 14h05 Publié le 13/01/2022 à 12h34

    Après Genève et Bruxelles, les pourparlers sur l’Ukraine se poursuivent ce jeudi 13 janvier 2022 à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la seule organisation dont Kiev et Moscou font partie, en plus des Occidentaux.

    Depuis 2014, dans leurs quatre-quatre blancs et bleus, les employés de l’OSCE sillonnent les routes du Donbass des deux côtés de la ligne de front. Ces 678 observateurs non-armés de 43 nationalités différentes (les effectifs comptent 16 Français) comptent les violations de la trêve et surveillent les conditions de vie des civils dans l’Est de l’Ukraine, où Kiev affronte des insurgés pro-russes équipés et financés par Moscou. 600 de ces observateurs sont particulièrement déployés dans les régions sécessionnistes de Donetsk et de Lougansk, le reste étant basé à Kiev, la capitale ukrainienne. »

    https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/l-osce-comptable-des-violations-des-accords-en-ukraine-fe0baab4-73d5-11ec-94a0-12269232a78a

    Et la veille même de la guerre, le 23/02/2022 :

    https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/crise-en-ukraine-la-delicate-tache-de-l-osce-garante-de-la-paix_2168585.html

    Et sinon, sur Wikipédia, déjà, 5 occurrences avec OSCE :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Minsk_II

    Et tant qu’à faire, dans un document spécialisé « de gauche », par la "Fondation Jean Jaurès"… :

    https://www.jean-jaures.org/publication/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-accords-de-minsk-en-22-questions/

    En doc PDF >>>

    https://www.jean-jaures.org/publica…

    « Quelles sont les parties aux Accords de Minsk ?

    Il n’y a que deux parties aux Accords : l’Ukraine et la Russie. La France, l’Allemagne et l’OSCE supervisent les négociations.

    Le Groupe de contact trilatéral, qui a négocié les deux accords de Minsk en Biélorussie, comprend les représentants de l’Ukraine, de la Russie et de l’OSCE. L’OSCE a encadré les négociations, la Biélorussie n’étant que le pays hôte. Minsk I a été signé par les membres suivants du Groupe de contact :

    • la diplomate suisse Teidi Tagliavini (représentante de l’OSCE)

    • l’ancien président ukrainien Leonid Koutchma (représentant de l’Ukraine)

    • l’ambassadeur de Russie en Ukraine Mikhaïl Zurabov (représentant de la Russie)

    • les signatures d’Alexandre Zakharchenko et Igor Plotnitsky, chefs de la « RPD » et de la « RPL » suivent celles des membres du Groupe de contact dans un paragraphe distinct. Seuls sont mentionnés leurs noms, sans indication de fonction.

    Les signataires de Minsk II ont été les mêmes.

    Selon l’expert Paul Niland, « la raison de cette double structure de négociations et de signataires est que toute négociation directe avec des gens prétendument à la tête des « RPD » et « RPL » leur conférerait une légitimité indue ».

    La « RPD » et la « RPL » ne sont reconnues comme États indépendants par aucun pays, pas même par la Russie, qui les a créées et y exerce son contrôle. Les Accords de Minsk utilisent l’expression « certaines parties des oblast (régions) de Donetsk et Luhansk (ou « des districts particuliers », en abrégé, « ORDLO ») » pour désigner les territoires qui échappent au contrôle des autorités ukrainiennes. Les documents officiels ukrainiens utilisent aussi le sigle ORDLO pour désigner les territoires des deux oblast, ou font la distinction entre ORLO (Luhansk) et ORDO (Donetsk). La loi sur la réintégration du Donbass que l’Ukraine a adoptée en janvier 2018 les désigne comme territoires occupés. »

    On notera les guillemets autour de RPD et RPL, « crées par la Russie », selon ce document, ainsi donc que la notion de « territoire occupés » pour les zones libérées du Donbass… !!!

    Alors, la « gauche française » ??? Un ramassis de Kollabos ou d’abrutis ? Ou bien les deux… ?

    Vaut-il mieux la « sauver », ou l’achever pour laisser enfin la place au mouvement du réel ?

    Luniterre

    Le « Conseil de Défense Energétique », nouvelle arme de Macron le mondialiste en guerre mondiale contre les peuples

    https://mai68.org/spip2/spip.php?article12522

    **********************

    ****************

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0