VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - L’offensive de Kiev sur Kherson a totalement échoué (vidéo)

Ukraine - L’offensive de Kiev sur Kherson a totalement échoué (vidéo)

vendredi 9 septembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 septembre 2022).

https://youtu.be/dTFKKSF4POs

Offensive ukrainienne Kharkov-Izyum

Stratpol - 8 septembre 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

2 Messages de forum

  • Selon son habitude, Xavier Moreau veut toujours voir les choses sous un angle ultra-optimiste, ce qui l’amène assez souvent à des erreurs d’appréciation conséquentes. Lorsqu’il s’agit simplement d’anticipations, en quelque sorte, des victoires future, ce n’est pas si grave, mais quand cela aboutit à présenter une défaite, même, on l’espère, provisoire, comme une victoire, cela peut devenir grave.

    Dans le cas de Kherson, les lignes semblent encore contenues et restent à la rigueur compatibles avec la "vision stratégique" optimiste de Xavier Moreau, mais à l’heure actuelle, et depuis hier soir déjà, la situation autour d’Izioum et de Koupiansk continue de se dégrader d’heure en heure, notamment en termes d’étendue de la zone réoccupée par les ukronazis, qui fait maintenant plusieurs centaines de kilomètres carrés et contient, entre autres, la ville de Balakleïa.

    Cette immense zone a donc été reprise, pour l’instant, par un ensemble de petits groupes "commandos" très mobiles, agissant tout à fait dans le style "Etat Islamique" et pour l’instant, si des renforts russes sont finalement arrivés pour y mettre un frein, sinon un coup d’arrêt, la question est que derrière les "commandos" arrive le matériel lourd en vue d’installer une nouvelle ligne de front qui concrétisera cette "reprise" et la rendra beaucoup plus difficilement réversible.

    C’est le risque majeur, si les forces russes n’arrivent pas à fermer le chaudron à temps, c’est à dire avant l’installation de l’artillerie ukrainienne sur la nouvelle ligne de front qui se trouve créée, ces dernières heures, et encore mouvante, même si un frein commence à y être mis.

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • Pour mieux comprendre la situation entre Izioum et Koupiansk voici, en liens, deux cartes Rybar, dont l’une encadrée en vert est un extrait de la situation hier sensiblement à l’heure du point fait par Xavier Moreau.

    http://ekladata.com/rh7E19QOzP70Mgj17D1blA_EDz8.png

    L’autre est le point fait par le Rybar, aujourd’hui à 17H00. Pour remettre exactement les distances en proportions il faut cliquer sur les images pour les agrandir.

    http://ekladata.com/ffhDQ9alouF8nX0ko4P2bkVousI.png

    Luniterre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0