Les écoles palestiniennes de Jérusalem se mettent en grève contre les tentatives d’Israël d’imposer des manuels scolaires
https://assawra.blogspot.com/2022/0…
19 septembre 2022
Assawra
Les écoles palestiniennes de Jérusalem-Est occupée doivent entamer une journée de grève lundi, pour protester contre les tentatives de l’occupation israélienne d’imposer ses manuels scolaires, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
Le correspondant de WAFA a déclaré que les Forces nationales et islamiques palestiniennes (PNIF) à Jérusalem occupée, une coalition de factions politiques palestiniennes, ont publié lundi un communiqué appelant à une grève générale dans les écoles palestiniennes de Jérusalem-Est pour affirmer le droit des enfants palestiniens à être scolarisés. leur programme palestinien, pas celui israélien.
Le PNIF a appelé les institutions internationales à prendre leurs responsabilités et à faire pression sur l’occupation israélienne et ses organes exécutifs pour qu’ils ne s’immiscent pas dans les affaires des écoles palestiniennes de Jérusalem occupée.
Samedi, des parents et des élèves palestiniens ont organisé des manifestations dans plusieurs quartiers de la ville contre les tentatives des autorités d’occupation israéliennes d’empêcher l’école d’enseigner les manuels officiels palestiniens et d’utiliser plutôt les manuels déformés publiés par Israël.