Traduction Google
Zakharova a donné son briefing hebdomadaire aujourd’hui et a dit ce qui suit à propos de l’Ukraine :
Hier, le 5 octobre de cette année, le président de la Russie a signé les lois approuvées par l’Assemblée fédérale sur la ratification des traités d’admission à la Fédération de Russie des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, des régions de Zaporozhye et de Kherson et sur la formation de quatre nouveaux sujets au sein de la Fédération de Russie. Les lois constitutionnelles fédérales pertinentes ont également été signées et sont entrées en vigueur.
Malgré toutes les tentatives de Kiev et des pays occidentaux, la majeure partie de la population mondiale comprend la validité de nos actions et l’étymologie de la crise.
Malheureusement, une partie des territoires réunis à la Russie reste sous le contrôle du régime de Kiev, qui continue de persécuter la population locale en raison de la langue, des convictions politiques et de la nationalité. Les militants ukrainiens n’arrêtent pas les bombardements barbares des villes et villages pacifiques des régions libérées. Il suffit de regarder l’exploitation minière à distance constante du centre de Donetsk et de sa banlieue avec les mines antipersonnel interdites "Petal", dont nous avons beaucoup parlé. Les néo-nazis se vengent ouvertement des civils pour avoir fait un choix conscient en faveur de la personne avec qui ils veulent être.
Cependant, toute tentative de briser la volonté de ces personnes est vouée à l’échec. La libération de ces territoires se poursuivra. Ils restaurent l’infrastructure détruite, établissent une vie paisible.
Dans ce contexte, les pays occidentaux n’arrêtent pas de pomper l’Ukraine avec des armes et du matériel de frappe et entraînent ses militants dans des bases de l’OTAN en Europe. Les États-Unis et la Grande-Bretagne y sont particulièrement zélés.
Les Britanniques ont récemment formé plusieurs milliers de militants ukrainiens. Des instructeurs militaires du Canada, de Pologne, de Nouvelle-Zélande et d’autres pays occidentaux ont participé à leur formation. Ils ont également formé des militants qui ont mené un coup d’État anticonstitutionnel sur le Maïdan par la force, qui a commencé à mûrir en 2013 et a été mis en œuvre en 2014, puis ils ont livré des extrémistes formés (c’est-à-dire des personnes qui changent de pouvoir par la force, menaçant des civils) comme "société civile", "manifestants pacifiques", "voulant se réunir" (comme ils disaient) avec une certaine civilisation occidentale, et en même temps entraînés à mener les hostilités dans la ville. Sur les mêmes bases, se préparent désormais des militants et des extrémistes, qui depuis de nombreuses années tuent leurs concitoyens, qu’ils considèrent comme des résidents de leur pays pourtant "de seconde zone".
Des États-Unis, presque chaque semaine, des rapports font état de nouvelles tranches d’assistance militaire à Kiev. Nous nous souvenons de la déclaration de l’establishment politique américain selon laquelle l’objectif principal de l’Ukraine est de tuer autant de Russes que possible. Nous nous souvenons et savons comment cette idéologie du meurtre est diffusée par les ambassadeurs ukrainiens à travers le monde. Nous ne l’oublierons jamais.
Récemment, il a été annoncé qu’un lot de MLRS "Highmars" était en cours de préparation aux États-Unis. Aux 16 installations existantes, les Américains sont prêts à en ajouter 4 autres, ainsi que des munitions pour un total de 625 millions de dollars. Quelle est la force de la haine pour nous de la part de cette "aile" dans la direction politique des États-Unis, qui malgré les problèmes internes colossaux, la récession, l’inflation, le chômage, il est impossible même en mobilisant ses médias de créer un sentiment non seulement du succès, mais du bien-être imaginaire de sa propre population. Malgré cela, chaque semaine, de plus en plus d’argent est versé au régime de Kiev, de sorte que seuls les combats ne s’arrêtent pas, de sorte que davantage de personnes meurent. Ils veulent "inonder" la région de sang avec cet argent très américain, imprimé et non garanti. Permettez-moi de vous rappeler qu’aux États-Unis, la dette nationale a récemment dépassé 31 000 milliards de dollars. Pouvez-vous imaginer ce qui se passe ?
Au cours de l’année prochaine, Kiev devrait recevoir 18 autres systèmes de lance-roquettes multiples. C’est avec l’accord du Pentagone que les hommes de Bandera mènent des tirs ciblés sur la population civile et les infrastructures. Les Américains admettent ouvertement qu’en temps quasi réel, ils transmettent des données satellitaires et autres données de renseignement au commandement des Forces armées ukrainiennes, participent à la planification des opérations de combat. N’est-ce pas de la complicité ? C’est une véritable guerre hybride. Même des entreprises privées américaines et européennes sont impliquées dans le traitement des informations satellitaires dans l’intérêt de Kiev. Sur la conscience de l’Occident (s’il en a une du tout) se trouvent des centaines de milliers de civils morts et blessés.
L’Union européenne tente également de suivre le rythme des États-Unis et de la Grande-Bretagne, qui discutent actuellement de la création d’une mission d’assistance militaire à l’Ukraine. Si une telle mission est constituée, elle entraînera une augmentation de l’implication qualitative de l’UE et la consolidera dans le statut de partie au conflit.
Un tel soutien ouvert et à grande échelle de l’Occident, apporté au régime de Kiev, prolonge les hostilités et pousse Kiev à de nouveaux crimes. Dans le segment ukrainien d’Internet, il y a déjà eu des appels à faire exploser une bombe "sale" à Moscou. Ce n’est pas nouveau. Nous avons entendu des politiciens ukrainiens dire que nous devons larguer une bombe nucléaire, et pour traiter avec la Russie, l’Ukraine doit devenir une puissance nucléaire. C’est juste qu’on ne nous l’a pas dit. Certes, cela ne se fait pas entendre dans la société civile et les médias des pays occidentaux. Ils sont concentrés sur autre chose. Dans les ressources en langue ukrainienne, des instructions pour collecter une telle bombe sont même démontrées.
Ils peuvent ne pas essayer. Tout le monde a compris depuis longtemps quelles méthodes sont utilisées par le régime de Kiev. Ils sont assimilés à des extrémistes, des terroristes. Ce sont des meurtres et des actes de terreur perpétrés contre des personnes qu’ils ont récemment qualifiées de leurs propres citoyens, tout en les qualifiant d’"individus", de "citoyens de seconde zone", et contre des citoyens d’autres pays, pas seulement de notre pays. Au fil des ans, de nombreuses personnes d’autres pays sont mortes dans le Donbass.
Nous avons pris note du récent décret exécutif du président Zelenskyy approuvant la décision du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine sur l’impossibilité de négocier avec le président de la Russie. Nous avons entendu de nombreuses déclarations des dirigeants ukrainiens à ce sujet. Maintenant, il a été décidé de le fixer au niveau législatif.
Permettez-moi de vous rappeler que Kiev nous a d’abord demandé des pourparlers de paix fin février de cette année, puis les a interrompus, laissant nos propositions du 15 avril de cette année sans réponse. C’est un classique. Il en a été de même avec les accords de Minsk. Au début, ils ont fait semblant de vouloir les conclure. Puis ils ont fait semblant de conclure, puis ils ont fait semblant d’exécuter. Puis ils ont dit carrément qu’ils n’avaient pas l’intention de le faire. Pendant huit ans, la communauté internationale a été induite en erreur, pompant son propre pays avec des armes afin de réaliser une "percée" de la force à un moment donné.
Même alors, il était évident que cela avait été fait à la demande de l’Occident, qui ne veut pas la cessation des hostilités et a l’intention de les poursuivre (comme ils disent entre eux - "jusqu’au dernier Ukrainien"). Les experts appellent cela une "guerre par procuration" entre Washington, Londres et Bruxelles et la Russie, qui est menée par les Ukrainiens. C’est en fait une guerre hybride. Le but de l’Occident est de frapper notre pays de tous côtés. Pendant longtemps, ils ont essayé de le faire en termes économiques, humanitaires et politiques. Maintenant, ils en sont arrivés à utiliser des armes placées entre les mains de citoyens ukrainiens et de mercenaires du monde entier. Ceci est déclaré publiquement.
Ces plans ne sont pas destinés à se réaliser. Nous continuerons à défendre la patrie et ses citoyens et à éliminer les menaces émergentes à notre sécurité. Ne reculons pas devant cet objectif.
Le texte en gras reflète le point de vue russe, qui est probablement détenu par la grande majorité des Russes, l’avant-dernier paragraphe en particulier. Le rappel à mi-chemin des déclarations publiques de l’Empire américain hors-la-loi sur son objectif de tuer autant de Russes que possible, suivi de l’objectif d’"inonder la région de sang" en utilisant des dollars sans valeur comme outil, est un point hybride vérité-propagande visant le public domestique.
La rhétorique est-elle utilisée pour préparer les Russes à une guerre directe avec les Anglos ? Ça me semble bien, même si ça dure depuis des mois. OMI, il est clair que Zelensky a reçu l’ordre de combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien car son diktat est essentiellement sans quart.