VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mélenchon stérilise les manifs contestataires grâce au climat

Mélenchon stérilise les manifs contestataires grâce au climat

mardi 18 octobre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 octobre 2022).

La fin du mois arrivera avant la fin du monde.

Enregistré sur France 3 le 16 octobre 2022 à 19h30

Je me fous de la fin du monde, pas de la fin du mois ! Il faut choisir : soit on veut des augmentations de salaires, soit on veut une super-taxe carbone !

Le petit-bourgeois, crédule, se préoccupe de la "fin du monde"
Le prolétaire, conscient, se préoccupe de la "fin du mois".

À la haute époque des Gilets Jaunes,

Juste après que Macron ait dû céder momentanément sur la taxe carbone, lors de son discours du 10 décembre 2018, le pouvoir avait utilisé le climat et la Greta thunberg pour détourner les gens du vrai combat de l’époque mené effectivement alors par les Gilets Jaunes. Les manifs climat étant bien sûr approuvées par le gouvernement.

C’est en effet précisément à cette époque que le pouvoir a mis en scène le spectacle climatique de Greta thunberg afin de renverser le mouvement des Gilets Jaunes contre la taxe carbone en un mouvement contre le réchauffement climatique avec des grosses pancartes bien visibles pour dire que les problèmes de fin du mois étaient équivalents au problème de la fin du monde :

https://www.google.com/search?q=Cli…

En Suède, Greta Thunberg, en « grève scolaire » pour le climat :

13 décembre 2018 : https://www.lemonde.fr/climat/visue…

COP24 : Greta Thunberg, 15 ans, secoue les dirigeants de la planète :

18 décembre 2018 : https://www.midilibre.fr/2018/12/18…

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Le climat est là pour neutraliser la contestation

La fin du mois arrivera avant la fin du monde.

Je me fous de la fin du monde, pas de la fin du mois !

Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires

11 mars 2019 : Le pouvoir veut qu’on se mobilise pour le climat, donc j’en ai rien à foutre du climat.

Mieux, je suis pour le réchauffement climatique !

Pendant le moyen-âge, il y a eu une période de réchauffement climatique. Cela s’est traduit par un enrichissement de la France. Les récoltes faites par les paysans étaient bien meilleures.

En plus, j’aime pas avoir froid. Et j’aime bien me balader à poil.

Quoi, il va y avoir des déplacements de populations ? Et on va être "envahis" ? Tant mieux, j’aime la diversité et je suis pas raciste !

C’est le pouvoir qui est raciste !

Le pouvoir ne veut pas qu’on se mobilise avec les Gilets jaunes pour les hausses de salaires. Il préfère qu’on se mobilise pour le climat. Pourquoi à votre avis ?

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Réchauffement climatique : l’alternance des périodes chaudes et des périodes froides

L’alternance des périodes froides et des périodes chaudes concerne aussi bien le jour et la nuit, que l’hiver et l’été, ou encore les périodes glaciaires et interglaciaires. La période interglaciaire actuelle est appelée "réchauffement climatique". Ces diverses alternances ayant des causes astronomiques, on peut se demander ce que viennent faire le CO2 et le méthane là dedans ? Dans cet article j’essaie d’étudier cela d’une façon scientifique.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

13 Messages de forum

  • Distribuez l’essence !

    JPEG - 146 ko
  • Mais oui…

    Anne

  • On est 100% d’accord… et oser nous parler d’inaction climatique, alors qu’on nous prive de pouvoir d’achat, d’énergie, de circuler et d’exprimer une opinion critique, c’est vraiment du dévoiement et un discours social-traître.

    Et bien entendu, les salariés privés de boulot pour avoir résisté à Pfizer et aux collabos, oubliés : l’inaction sociale est à combattre.

    Par ailleurs, la priorité serait de combattre l’OTAN fauteuse de guerre et faire cesser les sanctions antirusses, car ce sont elles qui prennent notre fric pour le filer aux amis de Biden et de von der Leyen : une fois ce combat gagné, prix russe pour le gaz et pétrole à un prix bas ! la lutte sociale passe par la capitulation des ukro-anglosaxons nazis de Kiev et le refus de ce IVe Reich où l’on nous enserre.

    JP

  • Mais ça ne dérange pas les p’ti bourges de voir monter le danger de fin du monde pour cause de guerre nucléaire provoquée par l’OTAN … là, la fin du monde devient une hypothèse "intéressante" puisqu elle empêcherait le monde de basculer dans la dedollarisation. Qui, pour eux, serait une véritable fin du monde.

    …car ils confondent fin de leur monde capitaliste, consumériste et individualiste avec fin du monde humain. Classe dégénérée suiviste de la classe dominante décadente et sans perspectives !

    Mélenchon, c’est la fin des haricots surgelés, mais pas celle des haricots, bio inclus !

    Bruno

  • Et cette imposture climatique, ça marche ! mais comment peut-on nous faire marcher comme des moutons derrière la Greta ? tout le PE qui l’invite et l’acclame et faudrait nous faire croire que ce serait combattre le système que de marcher là-dedans …

    Je vais par contre à cette manif du jour en espérant des slogans plus révolutionnaires…

    Amicalement
    JP

  • Parfaitement d’accord ! Melenchon est un traître !

    Michel

  • Mélenchon stérilise les manifs contestataires grâce au climat 18 octobre 2022 17:40, par Jean-Paul Cruse

    Très très bien

    Jean-Paul Cruse

  • Bref, comme d’hab, les gauchistes n’ont rien compris…

    Même pas devant les faits qui, comme disait Lénine, sont têtus.

    Qui, qui a démarré la manifestation du 16 Octobre ?

    Les gauchistes ? Non…

    Les philipot-lepennistes ? Non…

    Les poutinistes ? Non…

    Ce sont les "Les traitres"…les sociaux démocrates… Mélenchon…la NUPES qui ont fait "ça".

    Qu’ils ont donc uni le mouvement montant des grèves "contre la vie chère" à un mouvement politique qui est, on le veuille ou pas, l’expression de la gauche et qui compte avec le soutient poilitique, à leur niveau, de la masse des travailleurs conscients (à leur niveau naturellement).

    A cela s’ajoute la conscience montante de la nécessité de s’attaquer aux questions climatiques, "l’inaction climatique".

    Que ce ne sont pas exactement les bonnes réponses ? Vous venez de découvrir l’Amérique, l’oeuf de Colon et le fil à couper le beurre !

    Qu’il faut critiquer les insufissances de la NUPES et de Mélenchon (surtout sur la question de la guerre où il est particulièremen criticable) ? Naturellement.

    Mais, à l’intérieur même du mouvement qui est capable de mobiliser les masses.

    Mais, avec la manière pour ne pas donner des armes à la réaction.

    Mais aussi, en profondeur, exhaustivement, sans faire aucune concession aux idées petites bourgeoises, tout en proposant des meilleures, tout en défendant un programme politique communiste conséquent. Avec la manière nous devrions nous adresser à des brevis égarées, aux travailleurs en sont la absolue grande majorité.

    Mélenchon, la NUPES, c’est une étape, un premier plat.

    Ainsi comme ont peut facilement complèter la tâche de manger un repas, on doit inévitablement manger le premier plat et ainsi de suite jusqu’au déssert. Ceux qui voudraient avaler tout, tout d’un coup, deviendraient des gauchistes incapables non seulement d’avaler le repas mais même de participer au banquet.

    Inévitablement, la NUPES va tourner à droite une partie et à gauche une autre partir. Si la crise du capitalisme et la guerre deviennent des problèmes encore plus aigus, ces tournants peuvent être très radicales.

    Les gauchistes pourront alors, comme d’hab, analyser le tournant droitier en se posant en Nostradamus. Et le tournant à gauche les prendra, comme d’hab, regardant la lune et regrettant de n’avoir aucune prise là dedans.

    C’est leur destin, des pitonises sans prise sur les événements. Des boules creuses, quoi.

  • "stérilise"

    Bonne expression do

    Vasectomise, castre, aurait aussi fait l’affaire

    Roberto

  • Un échantillon de "stérilisation" :

    https://tendanceclaire.org/breve.ph…

    Qui fait ce boulot aujourd’hui en France ?

    Qui peut le faire ?

    Il y a deux aspects chez les réformistes de gauche et un, nécessairement, est la propagande et l’agitation sur des positions de gauche. Le côte droit du réformisme ou, ça tombera ou le mouvement aura dépasse une étape vers la gauche.

    Qui d’autre le fait ? Je sais, certains font à l’échelle homéopatique, du syndicalisme, d’autres passent à l’extrême-droite, aucun a une véritable prise sur les travailleurs conscients politiquement malgré les efforts ridicules des strasseristes version .2.

    Personne sauf l’Union Populaire et Mélenchon fait ce travail d’explication aux masses, ne les mobilise et leur donne les élements premiers de la conscience de classe.

    Le travail est de aider à pousser le plus à gauche possible les éléments vraiment de gauche qui sont parmi les masses et à l’intérieur de la NUPES.

    Bien sur, on peut rester sur le trottoir à pointer les défauts réels et inévitables d’un mouvement populaire qui renait de ses cendres, contribuant ainsi à la démoralisation politique générale (terreau des proto-fascistes).

    On peut toujours se soustraire au travail nécessaire de concientisation parmi les militants, sans comprendre que la crise capitaliste et la guerre va pousser la société dans deux camps très opposés et radicalisés et qu’une partie de la NUPES partira à gauche..

    Cela devient comique de voir les endécrotables gauchistes, tirer dans un ensemble parfait avec les dirigeants pourris du PCF et toute la presse, le macronisme et la droite, contre le leader de la gauche telle qu’elle est.

  • Pour sortir du déni de réalité maladif et/ou intéressé de la "gauche" française >>>

    Mélenchon, mensonges et manipulations !

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article12989

    A propos d’une vidéo republiée sur le site trotskyste "Tendance Claire"…

    Luniterre

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0