Bref, comme d’hab, les gauchistes n’ont rien compris…
Même pas devant les faits qui, comme disait Lénine, sont têtus.
Qui, qui a démarré la manifestation du 16 Octobre ?
Les gauchistes ? Non…
Les philipot-lepennistes ? Non…
Les poutinistes ? Non…
Ce sont les "Les traitres"…les sociaux démocrates… Mélenchon…la NUPES qui ont fait "ça".
Qu’ils ont donc uni le mouvement montant des grèves "contre la vie chère" à un mouvement politique qui est, on le veuille ou pas, l’expression de la gauche et qui compte avec le soutient poilitique, à leur niveau, de la masse des travailleurs conscients (à leur niveau naturellement).
A cela s’ajoute la conscience montante de la nécessité de s’attaquer aux questions climatiques, "l’inaction climatique".
Que ce ne sont pas exactement les bonnes réponses ? Vous venez de découvrir l’Amérique, l’oeuf de Colon et le fil à couper le beurre !
Qu’il faut critiquer les insufissances de la NUPES et de Mélenchon (surtout sur la question de la guerre où il est particulièremen criticable) ? Naturellement.
Mais, à l’intérieur même du mouvement qui est capable de mobiliser les masses.
Mais, avec la manière pour ne pas donner des armes à la réaction.
Mais aussi, en profondeur, exhaustivement, sans faire aucune concession aux idées petites bourgeoises, tout en proposant des meilleures, tout en défendant un programme politique communiste conséquent. Avec la manière nous devrions nous adresser à des brevis égarées, aux travailleurs en sont la absolue grande majorité.
Mélenchon, la NUPES, c’est une étape, un premier plat.
Ainsi comme ont peut facilement complèter la tâche de manger un repas, on doit inévitablement manger le premier plat et ainsi de suite jusqu’au déssert. Ceux qui voudraient avaler tout, tout d’un coup, deviendraient des gauchistes incapables non seulement d’avaler le repas mais même de participer au banquet.
Inévitablement, la NUPES va tourner à droite une partie et à gauche une autre partir. Si la crise du capitalisme et la guerre deviennent des problèmes encore plus aigus, ces tournants peuvent être très radicales.
Les gauchistes pourront alors, comme d’hab, analyser le tournant droitier en se posant en Nostradamus. Et le tournant à gauche les prendra, comme d’hab, regardant la lune et regrettant de n’avoir aucune prise là dedans.
C’est leur destin, des pitonises sans prise sur les événements. Des boules creuses, quoi.