VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Cultiver des algues en france pour produire du méthane (vidéo)

Cultiver des algues en france pour produire du méthane (vidéo)

mardi 25 octobre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 octobre 2022).

https://youtu.be/fW9ik4Ed6uE

La France pourrait produire autant de gaz que la Russie

Idriss Aberkane - 19 octobre 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

La religion de l’enfermement a laissé place à celle du rationnement. Dans les deux cas, il s’agit de confisquer les droits fondamentaux et les libertés publiques sans aucun contrôle démocratique, au nom de la Science™ indiscutable. Mais comme pour l’enfermement, le rationnement n’est pas issu de la science, seulement de modèles qui ne déclarent jamais leurs hypothèses, spécialement pour convaincre les gens qu’il n’y a pas d’autre alternative. La Science™ est donc devenue le nouveau TINA (There Is No Alternative) de Margaret Thatcher pour imposer la soumission massive des peuples. Pire, pour déguiser ce rationnement qui est le nouvel enfermement, ils osent l’affubler du vertueux vocable "sobriété", qu’ils n’ont jamais pratiqué de leur vie et sur lequel ils auront vomi aussi longtemps que Pierre Rabhi vivait.

Si les peuples veulent conserver leur souveraineté, ils doivent remplacer la religion du rationnement par la science de l’abondance. Dans cet épisode je vous montre quelles perspectives vertigineuses cette science offre à une souveraine République Maritime Française, et je vous apprends que quiconque prétend vous faire des prédictions Scientifiques™ sur la température, le niveau de la mer, ou l’Âge du Capitaine doit toujours être interrogé sur (toutes) ses hypothèses. Or plus un modèle est apocalyptique et confiscateur de libertés publiques, plus il cachera pudiquement ses hypothèses pour vous forcer à conclure : "The Science Is Clear"™ , qui est le nouveau "There Is No Alternative".

Montage par (l’excellentissime) Tilou Martin

lesmicroproductions.com

Note de do :

L’idée est intéressante. Mais j’ai entendu dire quelque part que les gros méthaniers actuels posaient des problèmes écologiques.

Il me faut aussi signaler que s’il y a eu la Réforme, ce n’était pas essentiellement pour protester contre l’Église catholique qui avait perdu le christianisme des débuts, mais parce qu’elle interdisait le prêt avec taux d’usure, qui est le principe de la banque.

1 Message

  • Cultiver des algues en france pour produire du méthane (vidéo) 24 novembre 2022 02:33, par Robin Candau

    Merci pour cette vidéo très intéressante. Afin de donner encore plus de poids à l’argumentation, est ce que le détail du calcul qui permet d’aboutir à 400 milliards de m3 de méthane produits par an et pour 0,5% du territoire française maritime cultivé avec des macro-algues pourrait être présenté ? En tout cas bravo pour cette idée qui semble géniale.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0