VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > En Ukraine, comme en Syrie, la CIA utilise des mercenaires provenant de (...)

En Ukraine, comme en Syrie, la CIA utilise des mercenaires provenant de nombreux pays

samedi 12 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 novembre 2022).

Des mercenaires de plus de 40 pays combattant près de Zaporozhye

https://tass.com/russia/1535673

12 novembre 2022

L’écrasante majorité d’entre eux sont des Polonais, ils sont 5 000, a précisé Rogov.

MELITOPOL, 12 novembre 2022. /TASS/. Des mercenaires de plus de 40 pays sont actuellement engagés dans des combats près de Zaporozhye, la majorité d’entre eux venant de Pologne, a déclaré samedi à TASS Vladimir Rogov, qui dirige le mouvement We Stand With Russia.

"Le nombre de pays [représentés] a augmenté. Il y a une semaine, nous disions qu’il y avait 34 pays confirmés, et maintenant il y a des mercenaires de plus de 40 pays", a-t-il déclaré.

L’écrasante majorité d’entre eux sont des Polonais, ils sont 5 000, a précisé Rogov. Il a également déclaré parmi les mercenaires des ressortissants japonais, australiens, canadiens, français et des ressortissants de pays hispanophones.

Rogov a également rappelé que plus d’un millier de mercenaires avaient déjà été tués dans la ville de Zaporozhye.

Jeudi, Rogov a déclaré à TASS qu’il s’attendait à ce que l’armée ukrainienne se concentre sur la région de Zaporozhye après le retrait de la Russie de la rive droite du Dniepr dans le cadre des plans ukrainiens d’occupation de la centrale nucléaire de Zaporozhye. Il a déclaré que les commandants militaires ukrainiens avaient constitué un groupe de mercenaires près de la région. Selon Rogov, les troupes ukrainiennes stationnées dans la partie de la région de Zaporozhye contrôlée par Kiev ont déjà reçu des dizaines de bateaux blindés, tandis que plus de 700 membres des forces d’opérations spéciales ont été formés pour s’emparer d’une installation technologique majeure sur les rives du Dniepr.

13 janvier 2013 : Plus de 65 000 mercenaires combattent en Syrie (vidéos)

La légion étrangère islamiste, financée par le Qatar et l’Arabie Saoudite — "pays" qui ne sont que des sociétés écrans de l’impérialisme occidental — est composée de plus de 65 000 mercenaires islamistes. Agissant comme conseillers militaires, les services de renseignement de l’Otan et les forces spéciales américaine, britanniques et françaises, présents en Turquie, Jordanie et dans le Nord de la Syrie prodiguent à ceux que la presse occidentale désigne comme insurgés, révolutionnaires, rebelles ou opposants, entraînements, formations et renseignements.

http://mai68.org/spip/spip.php?article4830

Syrie - 23 septembre 2013 - 130 000 mercenaires étrangers, dont au moins 10 000 tués

Le 13 janvier 2013, il y avait un peu plus de 65 000 mercenaires étrangers combattant en Syrie contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad. Ce nombre a aujourd’hui énormément augmenté puisqu’il est passé, d’après les Américains eux-mêmes, à environ 130 000 !

Suivant une idée propagée par BHL, la propagande cherche désormais à nous faire croire que l’impérialisme américano-franco-sioniste va armer de prétendus "rebelles" soit-disant "syriens" afin qu’ils puissent combattre ces djihadistes islamistes étrangers, qui sont pourtant en réalité des mercenaires financés, armés et entrainés par l’impérialisme lui-même !

Et, pour la "cohérence", BHL veut même nous faire croire que le pire des islamistes est Bachar el-Assad ! alors qu’il est à la tête d’un État laïc qui combat les islamistes, et qui protège les chrétiens du mieux qu’il peut contre leurs exactions.

ÉTUDE DE LA NOUVELLE PROPAGANDE DE GUERRE :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5984

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0