VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Turquie - 13 novembre 2022 - Terrorisme à Istanbul (vidéos)

Turquie - 13 novembre 2022 - Terrorisme à Istanbul (vidéos)

lundi 14 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 novembre 2022).

Erdogan a-t-il commandité l’attentat ?

Enregistré sur France 2 le 13 novembre 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


Une une bonne excuse pour mettre des flics et des militaires partout dans ce quartier !

Enregistré sur France 3 le 13 novembre 2022 à 19h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Envoi de Karim le 14 novembre 2022

Salut Karim,

Je ne sais pas quoi dire. Il faudrait être sûr que la femme qui porte un foulard sur la photo soit la "terroriste". J’ai regardé sur FranceInfo :

https://www.francetvinfo.fr/monde/t…

Contrairement à ce que disait hier la télévision, il ne s’agit pas d’un attentat suicide. Cette femme arrêtée s’était soit-disant assis pendant 3/4 d’heures, puis est reparti avant l’explosion. Ça explique qu’elle ait survécu. Si c’est bien elle qui a posé a bombe.

J’ai regardé sur le site al-Manar :

https://french.almanar.com.lb/2485056

al-Manar n’accuse pas Israël

Mais Erdogan accuse comme d’habitude le PKK.

Erdogan n’arrête pas de mentir. Il peut accuser cette femme d’avoir poser la bombe alors que c’est un de ses agents. Il a commandité plein d’attentats comme je le montre dans les encadrés ci-dessous.

Quant à Israël, je ne vois pas pourquoi ils auraient fait cet attentat. Erdogan, je sais : il va mettre des flics et des mlitaires partout dans la capitale. il a maintenant une bonne excuse pour le faire (et pour s’en prendre au PKK). En plus, je viens de trouver un titre dans le Monde qui dit « Erdogan agit en fonction d’une seule échéance : l’élection présidentielle de 2023 en Turquie » :

https://www.lemonde.fr/idees/articl…

C’est sûr que cet attentat ne peut que l’aider pour son élection. C’est comme pour les "Démocrates" aux USA. Ils ont commandité 10 jours avant l’élection une attaque contre les Pélosi, du coup, ils ne perdent pas trop aux Midterms :

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Bien à toi,
do


Attentat d’Istanbul : ce que l’on sait de l’enquête au lendemain de l’attaque qui a fait six morts et 81 blessés

https://www.francetvinfo.fr/monde/t…

Publié le 14/11/2022 07:49
Mis à jour le 14/11/2022 15:20

franceinfo avec AFP

L’attaque, survenue dimanche dans l’artère commerçante d’Istiklal, a fait six morts et 81 blessés.

L’attentat a fait au moins six morts et 81 blessés, dont la moitié ont dû être hospitalisés. Parmi les victimes, toutes des citoyens turcs, figurent une fillette de 9 ans et une adolescente de 15 ans. Survenue en plein après-midi, dimanche 13 novembre, dans une rue piétonne extrêmement populaire du centre d’Istanbul (Turquie), l’artère commerçante d’Istikal, l’attaque n’a pas encore été revendiquée. Les autorités turques ont communiqué dans la nuit sur l’avancée de l’enquête. Voici ce que l’on sait, au lendemain de cet attentat.

Une suspecte principale arrêtée

Dimanche, le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag, a rapporté qu’une "femme s’[était] assise sur un banc pendant 40 à 45 minutes et, une ou deux minutes après, il y a eu une explosion". Lors de son intervention, le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé à son tour qu’"une femme (…) serait impliquée" dans l’attaque, sans donner plus de précisions.

Lundi, le ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu, a annoncé que "la personne qui a posé la bombe a été arrêtée". Cette jeune femme serait entrée clandestinement en Turquie et aurait pris ses ordres à Kobané, dans le nord-est de la Syrie, dans une zone largement contrôlée par des mouvements kurdes.

Des images de la police partagées par les médias turcs ont montré une jeune femme en sweatshirt violet appréhendée dans un appartement. Au total, 46 suspects ont été arrêtés, selon le gouvernement turc.

Ankara accuse le PKK, qui dément

"D’après nos conclusions, l’organisation terroriste PKK est responsable" de l’attentat, a accusé le ministre turc de l’Intérieur, visant le Parti des travailleurs du Kurdistan. Un responsable turc joint par l’AFP et souhaitant garder l’anonymat a estimé que les premières informations orientaient l’enquête vers "la structure de jeunesse" du PKK.

"Il est bien connu que nous n’avons aucun lien avec cet événement, que nous ne visons pas les civils et rejetons les opérations qui le font", a ensuite démenti le PKK. Le Parti des travailleurs du Kurdistan, considéré comme une organisation terroriste par Ankara, est en lutte armée contre le gouvernement turc depuis le milieu des années 1980.

Lundi, les Kurdes syriens, soutenus par Washington, ont également démenti tout lien avec l’attentat. "Nous assurons que nos forces n’ont aucun lien avec l’explosion d’Istanbul et nous rejetons les accusations contre elles", a affirmé un commandant en chef des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Terrorisme d’État en Turquie - 10 octobre 2015 - Erdogan Assassin - 100 morts ! vidéos

http://mai68.org/spip/spip.php?article9332

Erdogan assassine son peuple !

Ces deux attentats terroristes simultanés contre une manifestation d’opposants pacifiques, à trois semaines d’élections où Erdogan joue sa peau, ont évidemment été commandités par Erdogan lui-même ! Erdogan assassine son propre peuple !

"Suruç, Diyarbakir et maintenant Ankara, tous l’oeuvre du meurtrier Erdogan. Nous allons faire tomber le palais", a déclaré Tarik, un étudiant de 21 ans, qui se trouvait à moins de 50 mètres des explosions du samedi 10 octobre 2015

La place Taksim d’Istanbul est envahie par des manifestants
qui accusent Erdogan d’avoir commandité l’attentat terroriste

Enregistré lors du Soir 3 du 10 octobre 2015

Extrait court

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


L’attentat n’aurait pas pu avoir lieu sans, au minimum,
la complaisance de l’État turc

Extrait de BFM le 11 octobre 2015 après 03h58.mp4

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


Au lendemain du massacre, de puissantes manifs accusent les services secrets turcs d’avoir organisé le double attentat terroriste

Extrait complet du 13h de France 2 du 11 octobre 2015

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


Manifestation à Paris dans l’après-midi du lendemain

Enregistré le 11 octobre 2015 sur France 3 vers 19h29

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


La place du peuple n’est pas dans les urnes, elle est dans la rue !

Enregistré le 11 octobre 2015 sur France 2 lors du 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo.

Bien sûr, comme à la fin des deux dernières vidéos ci-dessus, la télé française nous fait d’une façon adroitement subliminale de la propagande électoraliste dans le style :

« Allez voter au lieu de faire grève ! Ne soutenez pas les salariés d’air France dans la rue ! Allez plutôt voter contre Hollande, si vous n’êtes pas content de lui ! Allez voter, au lieu de vous révolter comme ceux d’Air France ! »

Mais, voter pour quoi faire ? Pour mettre la droite au pouvoir qui fera encore pire ? ce serait contre-productif ! Si voter pouvait changer quelque chose, ce serait interdit !

UNE SEULE SOLUTION ! LA RÉVOLUTION !

Cliquer ici pour l’article complet, les vidéos et les commentaires

4 Messages de forum

  • Mais voyons do,

    Il n’y a pas la moindre once de soupçon d’iota quant aux coupables, car ce sont évidemment les Kurdes. Enfin allez, même les Inuits le savent, ainsi que les Papous et les Bhoutanais ! Les Kurdes sont devenus les pires terroristes qui soient, dès lors qu’ils ne servaient plus à rien aux américains dans leur Sainte Croisade contre Daesh… D’ailleurs et sitôt que, Trump les a tout de suite offerts en pâture à Erdogan : preuve éclatante, non ?

    MR

    Répondre à ce message

  • Turquie - 13 novembre 2022 - Terrorisme à Istanbul (vidéos) 14 novembre 2022 14:06, par Dominique

    Faire le raprochement avec ce qu’il s’est passé en 2015 me semble précipité.

    Beaucoup de choses ont changé et beaucoup de gens peuvent avoir intérêt à ce qu’Erdogan ne soit pas réélu. Même la France pourrait chercher à faire taire certains médias turcs qui ont déclarés que Macron a laissé plus de 50 officiers français trouver la mort à Azovstal. https://www.aydinlik.com.tr/haber/o…

    De plus la Turquie est en train de se raprocher de la Russie. La Turquie, qui l’eu crû il y a seulement 6 mois, est même en train de remplacer la Suisse dans son rôle de raprocher les belligérants de la table de négociations.

    Aussi , le problème kurde, c’est-à-dire les dirigeants kurdes et la gauche occidentale manipulés par la CIA et des salauds comme BHL, n’est jamais loin quand on parle de la Turquie. Enfin, il me semble que la responsabilité des attentats de 2015 avaient finalement été attribuée à Al Quaida. Donc affaire à suivre pour voir si on va vers une révolution de couleur en Turquie ou pas.

    Répondre à ce message

    • Salut Dominique,

      J’ai seulement posé la question. Voici un autre article :

      Turquie - 20 mars 2016 - Erdogan a commandité du terrorisme pour en accuser les Kurdes, mais comme personne l’a cru, il accuse maintenant DAECH afin de pas être accusé lui-même

      Après Mitterrand avec le Rainbow Warrior en 1985, après Aznar à Madrid le 11 mars 2004, voici Erdogan en mars 2016 à Istanbul.

      En 1985, Mitterrand faisait des essais de bombes atomiques. Il les faisait à l’autre bout du monde dans l’espoir qu’il n’y ait pas de retombées en France. Certes, les retombées de radioactivité dues à ces "essais" étaient très certainement fort atténuées à leur arrivées en France, mais celles du scandale furent d’autant plus fortes. Le Rainbow Warrior fut affrété par Greenpeace en Nouvelle-Zélande pour dénoncer les "essais" nucléaires français. Mitterrand fit sauter ce bateau. Il y eut un mort. Mitterrand accusa dans un premier temps des anarchistes de là-bas. Personne n’y crut, Il accusa alors les Anglais ! Personne n’y crut non plus. Finalement, il dut admettre que c’était bel et bien l’État français qui avait commis un attentat terroriste contre le Rainbow Warrior.

      En Espagne, il y avait l’ETA comme ennemi du colonialisme de l’État espagnol. Cet État espagnol avait pris l’habitude de lutter contre l’indépendantisme basque en faisant passer l’ETA pour une organisation criminelle. Certes, si l’ETA pouvait s’honorer d’avoir exécuté Carrero Blanco qui devait succéder à Franco, personne ne pouvait aimer que l’ETA pose des bombes aveugles dans les supermarchés. Ceci déconsidérait l’ETA. Il se trouve qu’en réalité, c’était l’État espagnol qui commanditait ces attentats terroristes aveugles attribués ensuite par la télévision aux indépendantistes basques afin de pousser la population à les détester. En 2004, le dictateur espagnol José María Aznar commandita un gigantesque attentat terroriste aveugle qui eut lieu le 11 mars de la même année et fit plus de 200 morts à Madrid. Il allait y avoir des élections que son parti devait perdre. Il pensait qu’en attribuant un tel attentat aux Basques, et en passant pour LE héros anti-terroriste du siècle, son parti allait quand même gagner les élections. Mais personne ne crut que les indépendantistes basques aient pu commettre une telle horreur. La mobilisation à base de SMS — la toute première mobilisation à base de SMS de l’histoire — fut instantanément gigantesque et le parti d’Aznar perdit les élections.

      En Turquie, pour se maintenir à la tête de l’État, le dictateur fasciste Erdogan a besoin de désigner un ennemi. Le grand ennemi d’Erdogan, c’est le PKK, parti indépendantiste kurde classé très à gauche. Le samedi 19 mars 2016, Erdogan commandita un attentat terroriste aveugle afin d’en accuser les Kurdes. Comme personne ne l’a cru, il est maintenant obligé d’accuser DAECH, que pourtant il soutient contre le Syrien Bachar el-Assad.

      La dépêche d’agence ci-dessous minimise la manipulation en prétendant que dès le départ « les autorités turques avaient évoqué deux pistes possibles : les islamistes de l’EI ou les séparatistes kurdes » ; mais, toutes celles et tous ceux qui ont écouté la radio et la télé savent bien qu’au début, c’est les Kurdes qui étaient visés par les accusations d’Erdogan.

      Article complet ici :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article10571

      Amicalement,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • J’ai oublié de préciser dans l’introduction de cet article que comme personne n’a cru que c’était l’ETA qui avait commis l’attentat du 11 mars 2004, Aznar a ensuite accusé les islamistes ; d’où la similitude entre Mitterrand et le Rainbow Warrior, Aznar et l’attentat de Madrid en 2004, et Erdogan en 2016. Cette similitude consiste à accuser d’abord un coupable, et comme personne n’y croit, en accuser un autre.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0