VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - L’histoire d’un joueur de Vegas, d’un politicien raté et d’une (...)

Ukraine - L’histoire d’un joueur de Vegas, d’un politicien raté et d’une groupie nazie professionnelle

jeudi 17 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 novembre 2022).

Note de M : Parfaitement répugnant ! Je ne sais même pas si ce doit être publié : j’ai abandonné avant la fin.

Réponse de do : Cet article est indispensable ; Il montre à qui et à quoi on a affaire. On constate entre autre que la CIA aime les gens qui tranchent les têtes au couteau. Que ce soit en Syrie ou en Ukraine.


L’histoire d’un joueur de Vegas, d’un politicien raté et d’une groupie nazie professionnelle

https://covertactionmagazine.com/2022/11/17/the-gambler/

Evan Reif - 17 novembre 2022

Traduction Google

Pseudo sauvegarde de la page en PNG, au cas où j’ai pas la patience de tout mettre :

http://mai68.org/spip2IMG/png/TheGa…

Sarah Ashton-Cirillo in Kharkiv [Source : twitter.com]

La guerre en Ukraine a été une aubaine pour les escrocs. Des mercenaires et des trafiquants d’armes à OSINT (Open Source Intelligence) et aux journalistes, un puits sans fond de financement occidental combiné à un flux d’informations à la fois vraies et fausses a créé un environnement parfait pour les profiteurs de guerre.

La nécessité de produire des quantités stupéfiantes de propagande signifie que quiconque est assez effronté pour suivre la ligne en profitera énormément. Cela a été un appel au clairon pour une distribution colorée de personnages qui sont descendus en Ukraine, prêts à lancer les dés à la recherche de la gloire et de la fortune de la souffrance des autres.

L’une des plus flagrantes d’entre elles est une journaliste du nom de Sarah Ashton-Cirillo. Ancienne spéculatrice immobilière et joueuse de poker compétitive devenue politicienne ratée, dont les précédentes tentatives de journalisme impliquaient un peu plus qu’une fête le week-end avec des garçons fiers de Las Vegas, Sarah est maintenant le principal porte-parole de certains des meurtriers nazis les plus brutaux et les plus prolifiques depuis l’époque de la Waffen SS.

Sachez quand les plier

Rétrospectivement, il est facile de comprendre pourquoi Sarah s’intègre si bien avec les mercenaires nazis qui infestent l’Ukraine. Bien qu’elle se décrive comme une « libertaire de gauche », les actions de Sarah révèlent une femme qui n’est rien de plus qu’un mercenaire politique, sautant entre des causes extrêmement disparates en un clin d’œil à la recherche de la gloire.

Pas plus tard qu’en 2021, Sarah a travaillé comme consultante de campagne avec le Clark County, Nevada GOP. Elle avait un talent pour le poste puisque 2 de ses 3 candidats l’ont emporté. Elle s’est présentée comme une "licorne", pour renforcer sa mystique, et donc son prestige.

Sarah était considérée comme une licorne parce qu’elle est trans. Pendant plusieurs années, elle a joué son statut de républicaine trans pour faire avancer sa carrière, et le Nevada GOP était impatient de l’utiliser comme un gage pour leur donner l’apparence de l’égalitarisme alors même qu’ils promulguaient des lois monstrueuses anti-trans qui ont conduit à la mort et la souffrance pour des gens comme Sarah.

Alors que Sarah décrit cela comme une grande infiltration du Parti républicain, elle les aidait néanmoins à gagner.

À peu près au même moment, Sarah effectuait une étrange "opération d’infiltration" sur le Nevada GOP. Elle a utilisé ses relations au sein du parti pour se rapprocher des responsables du parti qui, selon elle, cherchaient à annuler l’élection présidentielle de 2020.

Sarah savait exactement quoi faire, tendant la main à un groupe de Vegas Proud Boys qu’elle connaissait déjà. Sarah et les fascistes ont passé un week-end dans sa suite d’hôtel, où ils ont élaboré leurs plans pour renverser l’élection, sans doute parmi d’autres activités. Sarah aspirait à révéler ce complot dans le cadre d’un livre prévu exposant les crimes du Nevada GOP.

Rudolfo “Rudy” Clai (right), one of Sarah’s proud boy pals. [Source : twitter.com]

Les Proud Boys ont accompli très peu de choses, faisant du piquetage devant le bâtiment d’une commission électorale pendant un certain temps avant de rentrer chez eux. Sarah a accompli encore moins. Malgré tous ses efforts, absolument rien n’est arrivé aux personnes impliquées dans son opération d’infiltration, qui sont toujours employées par le GOP de l’État. Elle prétend même être allée voir le FBI, qui ne savait sans doute pas pourquoi elle voulait qu’ils arrêtent leurs agents.

Malgré cela, son travail a reçu des critiques bizarrement flatteuses de la part de la presse, comme cet article du Daily Beast qui va jusqu’à appeler une personne classée n°79 852, une « joueuse de poker de premier plan ».

Après avoir coupé tous ses ponts avec le GOP de l’État, Sarah a également été expulsée de la DSA du Nevada. Sarah prétend qu’il s’agissait d’une grande croisade chekiste contre elle et la liberté d’expression, cependant, la réalité est beaucoup plus simple. Entre ses associations avec le Nevada GOP, Proud Boys et d’autres militants d’extrême droite et ses attaques constantes contre le DSA et ses membres, leur main a été forcée. Un parti qui admet volontiers dans ses rangs des agents du renseignement, des policiers et des marchands d’armes considérait Sarah comme un risque inacceptable pour le parti.

Ayant maintenant détruit tout espoir de soutien de la gauche ou de la droite, Sarah a décidé de se présenter aux élections, lançant une offre pour le conseil municipal de Las Vegas contre l’extrême droite Michele Fiore.

[Source : web.archive.org]

Sarah a tout mis en œuvre, affirmant avoir divulgué au FBI de nombreuses informations sur les irrégularités financières de Fiore. Une fois de plus, elle a reçu une couverture flatteuse dans la presse, profitant de nombreuses occasions pour brancher son livre encore inédit sur son « infiltration » de l’extrême droite. Dans son esprit, elle était une guerrière antifasciste en croisade qui a abattu le Nevada GOP, les Proud Boys, et allait maintenant tuer l’un des dragons les plus féroces de Trump.

Comme d’habitude, le fantasme de Sarah n’était pas lié à la réalité matérielle. La révélation de Sarah selon laquelle le GOP travaillait avec Proud Boys a eu à peu près autant d’impact que de révéler que le pape est catholique. Ses décharges de documents au FBI n’ont rien fait ni au GOP ni à Fiore, qui reste conseillère municipale.

Sarah a abandonné les élections en octobre, apparemment pour se concentrer sur sa carrière de « journaliste » sur son nouveau site Web, Political.tips. Elle a jeté de petites saletés sur le Nevada GOP jusqu’en mars 2022, date à laquelle elle s’est rendue en Ukraine, aux côtés de son ami Vic Harkness. Harkness avait auparavant travaillé comme hacker pour DSTL, l’équivalent britannique de la DARPA. On ne sait pas quand Harkness et Sarah se sont rencontrés et à quel point ils sont proches, mais les compétences et les relations de Harkness peuvent expliquer pourquoi tant de portes se sont ouvertes si rapidement pour Sarah.

Sachez quand partir

Sarah a démarré en courant en Ukraine. Presque immédiatement après son arrivée, elle a reçu des lettres de presse et s’est faufilée dans la branche de Kharkov du tristement célèbre bataillon néo-nazi Azov. Plus précisément, elle semble être intégrée à Kraken, une division d’Azov formée au printemps 2021. En avril, elle était déjà au courant des opérations de Kraken le jour où elles se sont produites, comme lorsqu’elle a cassé l’arrestation du chilien MRA Gonzalo Lira.

Alors qu’elle était la première journaliste de l’histoire, elle a été discrètement battue à mort par l’un de ses camarades, le tristement célèbre mercenaire néonazi, chef de la police et commandant des forces spéciales d’Azov, Sergey "Botsman" Korotikh. Jamais un homme à manquer sous les projecteurs, Botsman n’a pas pu s’en empêcher et a renversé les fèves sur Twitter avant que Sarah ne le puisse.

[Source : web.archive.org]

Avant de rejoindre Azov en 2014, Sergey était surtout connu pour avoir dirigé la National Socialist Society, un gang néonazi russe. Au cours de son règne de 6 ans, Botsman et le NSO ont accumulé des dizaines de meurtres et des centaines de millions de roubles au profit de l’extorsion, du trafic d’armes, du vol, de la contrebande et des enlèvements.

Le couronnement de Botsman a été l’enlèvement et le meurtre en 2007 de Shamil Odamanov, un ouvrier du bâtiment innocent que Botsman a décapité avec un couteau émoussé devant un drapeau à croix gammée. Sergey a tenu la tête coupée en l’air au profit de la caméra avant qu’une autre victime non identifiée ne soit abattue d’une balle dans la nuque et jetée dans une fosse avec le corps sans tête de Shamil. Pour autant que l’on sache, les deux hommes ont été choisis au hasard, enlevés dans les rues et assassinés simplement à cause de leur race.

Le camarade de Sarah a filmé l’atrocité et l’a fièrement posté sur liveleak, accompagné d’un manifeste.

« Notre parti est l’avant-garde militante de la lutte national-socialiste.

1. Nous annonçons le début de la lutte armée de notre parti contre les colons noirs et ceux qui les soutiennent dans les rangs des fonctionnaires de la Fédération de Russie.

2. Nous considérons qu’il est nécessaire d’expulser tous les Caucasiens (musulmans) et les Asiatiques du territoire russe.

3. Nous considérons qu’il est nécessaire d’accorder l’indépendance à toutes les républiques caucasiennes (y compris la Tchétchénie), ainsi que l’expulsion de toute la population caucasienne de Russie.

4. Nous exigeons la libération de tous les nationaux-socialistes russes condamnés ces dernières années qui sont actuellement emprisonnés, et la fin de la persécution de Maksim Martsinkevich.

4. Nous exigeons la démission du président Poutine (dans le texte avec une petite lettre) et transférons tout le pouvoir du pays au gouvernement national-socialiste, qui devrait être formé par Dmitry Rumyantsev, le chef de la Société nationale-socialiste de Russie.

5. Nous sommes une aile militante indépendante de la National Socialist Society (NSS) et nous reconnaissons la direction politique de la National Socialist Society.

6. Nous n’arrêterons pas notre lutte jusqu’à ce que le pouvoir dans le pays passe au gouvernement national-socialiste.

[Source : twitter.com]

La vidéo, intitulée "L’exécution d’un Dag et d’un Tadjik", s’est répandue comme une traînée de poudre sur Internet et a finalement conduit à la chute de l’ONS. Après que le tollé général suscité par les meurtres ait forcé la police russe à agir, Botsman s’est transformé en mouchard pour sauver sa propre peau. Il a dénoncé toute son organisation, ce qui a conduit à un total de 27 accusations de meurtre et à la réclusion à perpétuité pour chaque membre de l’OSN. Après cela, Sergey a fui la Russie et a travaillé comme mercenaire pendant des années avant de retourner en Ukraine pour co-fonder Azov à l’invitation du ministre de l’Intérieur Arsen Avakov.

L’autre Botsman nazi mentionné dans ses publications sur Twitter est un homme du nom de Sergey "Chili" Velichko. Chili est l’un des bouchers les plus prolifiques de la guerre, un criminel de guerre effronté et impénitent qui remplit ses réseaux sociaux de preuves de ses crimes.

Sergey “Chili” Velichko [Source : viraltab.news]

Ancien hooligan du football comme la plupart d’Azov, Chili est un néonazi actif depuis au moins 2014, lorsqu’il a lancé des cocktails Molotov sur des syndicalistes en première ligne du coup d’État de Maïdan. Chili faisait partie de la première génération d’Azov et a rapidement été pris sous l’aile du Botsman beaucoup plus expérimenté. Il a fait la fierté de son professeur, gagnant la réputation d’être l’un des tueurs les plus sanguinaires d’Azov.

C’est Chili qui était responsable de la tristement célèbre vidéo sur la rotule qui a circulé sur les réseaux sociaux. Filmé dans une ferme laitière près de Kharkov où Kraken amène des victimes à la torture et au meurtre, plusieurs prisonniers de guerre russes ont été poussés hors d’une camionnette et ont reçu une balle dans les jambes par Chili, qui jubile ensuite pour la caméra alors qu’il filme leur souffrance. Hors caméra, les prisonniers de guerre ont été encore plus brutalisés et mutilés, Chili leur a arraché les yeux et coupé tous leurs doigts avant de les assassiner.

Malheureusement, ces hommes étaient loin d’être les seuls à connaître un sort aussi macabre à la ferme laitière de Chili. Son Instagram témoignait de l’omniprésence de ces crimes avant qu’il ne le supprime finalement il y a quelques mois.

[Source : static.life.ru]

[Source : life.ru]

Rien de tout cela n’a dissuadé Sarah, bien sûr. Elle continue d’apporter un soutien indéfectible à Azov et Kraken et, au moment de la publication de cet article, est toujours intégrée à l’unité néo-nazie. Cela n’a pas non plus empêché les partisans de plus en plus influents de Sarah d’étendre la prolifération de sa propagande nazie.

Savoir quand courir

En Ukraine, Sarah a enfin trouvé la gloire et la fortune qu’elle recherchait si désespérément auparavant. Elle a de nouveau trouvé un créneau en tant que « licorne » travaillant à blanchir la réputation de ses amis nazis. Cette fois, cependant, elle a de l’aide.

Sarah a attiré l’attention des médias grand public, tels que le magazine canadien LGBTQ de longue date et influent Xtra, qui a publié ce profil de Sarah le 27 juillet. Bien que cela semble être le genre de feuilleté auquel elle est habituée, un examen plus approfondi montre que cet article est particulièrement insidieux.

L’auteur, le journaliste de droite Adam Zivo, est un employé de l’Association canadienne de l’OTAN. Il sert de propagandiste pour l’OTAN, travaillant à blanchir la réputation d’une alliance qui a une longue et continue histoire de financement des fascistes meurtriers qui se sont opposés à l’avancement des droits LGBTQ.

Lead photo in Xtra fluff piece. [Source : xtramagazine.com]

Zivo est en quelque sorte une âme sœur de Sarah, s’appropriant le langage et l’esthétique des progressistes en faveur de l’extrême droite. Ne se contentant plus de simplement défendre Kyle Rittenhouse, d’attaquer les sans-abri ou de transporter de l’eau pour l’Israël de l’apartheid, Zevo utilise désormais le langage des soi-disant "guerriers de la justice sociale" qu’il méprise pour défendre les nazis favoris de l’OTAN.

Adam Zivo [Source : xtramagazine.com]

Pour sa part, Sarah, qui se présente toujours comme une "progressiste", a complètement laissé tomber le masque. Dans le terreau fertile de l’Ukraine post-Maïdan, elle a élargi ses horizons, réalisant des interviews avec toutes sortes de fascistes, dont une où elle a fêté un mercenaire rhodésien et défendu l’apartheid sur Twitter. L’indignation de cette interview était telle qu’elle est devenue l’une des rares que Sarah ait jamais supprimées. Malheureusement pour elle, son amie rhodésienne n’est pas aussi rusée. Lorsqu’il a été pressé, l’ancien joueur a doublé.

Sarah tells us what she REALLY thinks. [Source : twitter.com]

Malgré ses déclarations précédentes à l’effet contraire, il semble que les vies noires ne comptent pour Sarah qu’autant que nécessaire pour faire avancer sa carrière. Peut-être que lorsqu’elle a dit que les gens devraient être tenus responsables du racisme systématique, elle a fait une exception pour les soldats qui se battent pour le préserver.

Pour renforcer davantage sa bonne foi fasciste, Sarah porte fièrement un écusson représentant le drapeau de l’armée fasciste des insurgés ukrainiens (UPA) sur son gilet pare-balles lorsque son travail de propagande l’amène près des lignes de front. L’UPA a été fondée et dirigée par le collaborateur nazi et auteur d’ Holocauste Roman Shukhevych. Sarah aime tellement leur drapeau qu’elle a plaisanté en disant qu’elle ferait la transition pour un collègue journaliste qui l’a posté sur Twitter.

Sarah avec l’emblème de l’UPA sur sa veste. [Source : substack-video.s3.amazonnews.com]

Le point de vue de Sarah diffère sans aucun doute des centaines de milliers d’innocents assassinés par les terroristes qui ont défilé sous ce drapeau. À Lviv, Sarah a patrouillé dans les mêmes rues à la recherche de "saboteurs" que le tristement célèbre bataillon Nachtigall sous le commandement de Shukhevych a lavé avec le sang de leurs victimes en 1941.

En 1941, Lviv était une ville à majorité polonaise, avec une pluralité importante de plus de 100 000 Juifs. Beaucoup d’entre eux étaient des réfugiés fuyant la terreur nazie et banderite qui s’emparait de l’Europe de l’Est. Les hommes qui ont marché sous le drapeau bien-aimé de Sarah sont entrés dans la ville avec des ordres spécifiques pour changer cela. Ils ont exécuté leurs ordres avec brio, assassinant des Juifs, des Polonais, des Hongrois, des communistes et tous les autres indésirables sur lesquels ils pouvaient mettre la main alors que les dirigeants de l’OUN prêtaient allégeance à Adolf Hitler dans le château au-dessus de la ville.

« Ne jetez pas encore vos armes. Prenez-les. Détruisez l’ennemi. … Moscou, les Hongrois, les Juifs, ce sont vos ennemis. Détruisez-les. » - Pamphlet de propagande de l’OUN de Lviv, 1941.

Au moment où l’Armée rouge a libéré Lviv en 1944, entre 800 et 2 000 Juifs de la ville étaient encore en vie. Ils ont survécu parce qu’ils se sont réfugiés dans les égouts, forcés de vivre comme des rats dans la crasse plutôt que d’affronter les marteaux, les haches et les garottes des maniaques fascistes de Shukhevych.

Juifs avant leur exécution à Lviv, 1941. Source : lia.lvivcenter.org]

En effet, à Lviv, les nazis ont dû retenir les nationalistes pour mener à bien l’extermination ordonnée et méthodique privilégiée par les Einsatzgruppen. Après le départ des Einsatzgruppen, les nationalistes sont revenus pour tailler en pièces les Juifs avec des outils agricoles dans un massacre qu’ils ont dédié à la mémoire du chef fasciste assassiné Symon Petlioura.

L’extrême brutalité était la carte de visite de toutes les unités dirigées par Shukhevych. Dans la région de Volnhya en Pologne, les hommes de Shukhevych ont mené une campagne de génocide qui a duré des années, au cours de laquelle plus de 100 000 civils polonais ont été assassinés.

Ukrainian Nazi Roman Shukevych [Source : wikipedia.org]

Symon Petliura [Source : wikipedia.org]

L’apothéose de ce massacre a été connue sous le nom de "dimanche sanglant" au cours duquel l’UPA, marchant sous le même drapeau rouge et noir dont Sarah est si fière, a attaqué simultanément 100 colonies polonaises. 8000 civils ont été massacrés en moins de 24 heures, et beaucoup d’entre eux ont été brûlés vifs ou abattus à l’intérieur de leurs églises alors qu’ils assistaient à la messe.

Tous ceux qui s’échappaient étaient pourchassés et massacrés avec des marteaux, des haches et des couteaux. Les enfants étaient capturés vivants lorsque cela était possible et pendus aux arbres bordant les routes. Les héros de Sarah étaient si fiers de leurs crimes qu’ils ont fièrement hissé le drapeau rouge et noir et érigé une bannière déclarant que c’était "la route vers une Ukraine indépendante".

« Nous avions une mitrailleuse lourde (russe) et deux mortiers de petit calibre. Le soir, nous nous sommes préparés et le lendemain, toute la bande, moi y compris, a attaqué une église polonaise, dans laquelle une messe était en cours ; environ 200 personnes s’y trouvaient, [y compris] des aînés et des enfants en bas âge. L’église a été encerclée et les tueries ont commencé, nous avons tiré avec la mitrailleuse à travers l’entrée principale et les fenêtres, tuant ainsi beaucoup de gens et d’enfants ; ceux qui tentaient de s’enfuir furent pourchassés et tués. Ensuite, un pogrom de familles individuelles a commencé, auquel j’ai également participé ». — Iwain Hryn, un ancien combattant de l’UPA, décrit le massacre dans un témoignage au tribunal.

Ce n’était pas un incident isolé. Dans le cadre de leur campagne intentionnelle de génocide, l’UPA a tenu à cibler les enfants pour s’assurer que la Volhynie ne pourrait jamais être repeuplée par les Polonais détestés. Malheureusement, dans la plupart des cas, les victimes sont encore inconnues, leur existence même anéantie par les héros de Sarah. Cependant, dans quelques cas, nous pouvons mettre des noms sur les cadavres mutilés.

[Source : sget.info]

Dans un cas, trois victimes ont été exhumées et photographiées à temps pour être identifiées. L’image est horrible : on y voit trois enfants morts allongés sur le sol. Deux d’entre eux sont frères, Janusz et Marek Mekela de Gvyadowski. Janusz avait 3 ans et son frère Marek en avait 2. Tous deux ont été battus avec une telle sauvagerie que leurs bras et leurs jambes ont été brisés. Les héros de Sarah les ont ensuite achevés à coups de baïonnette.

Entre les frères se trouve le corps de Stasya Stefanyak, une fillette de 5 ans qui a été battue, violée et éventrée par l’UPA. Elle était encore en vie lorsque le couteau est entré dans son ventre. Il est probable que le drapeau rouge et noir dont Sarah est si fière soit l’une des dernières choses qu’ils aient vues avant de mourir.

L’image peut être trouvée ici. Ce ne sont là que quelques-unes des personnes brutalement assassinées par les héros de Sarah pendant leur règne de terreur.

[Source : wolnemedia.net]

Il semble donc que la préoccupation de Sarah pour le bien-être des enfants soit au mieux sélective.

Chaque main est gagnante

Il nous reste maintenant une dernière question.

Sarah croit-elle tout cela, ou est-elle simplement une escroc qui joue le fil jusqu’à sa conclusion avant d’encaisser ses jetons ?

Pour moi, cela ne fait aucune différence. Les actions sont plus éloquentes que les mots et Sarah a déployé une quantité incroyable de travail pour faire avancer la cause de l’extrême droite tant au pays qu’à l’étranger, même si elle prétend faire le contraire.

En l’absence de véritable idéologie, des gens comme Sarah doivent s’accrocher à des symboles. Elle défend constamment l’honneur de ses amis nazis en jouant sur leur prétendue tolérance pour les droits LGBTQ comme si leurs atrocités monstrueuses pouvaient être effacées avec un autocollant arc-en-ciel.

Cela dément un sérieux manque de connaissances historiques et l’absence totale de tout cadre pour l’analyser. Sarah n’est pas une militante courageuse ou une journaliste audacieuse, mais plutôt une nihiliste et une mercenaire. Je ne crois pas que Sarah soit une fasciste, une socialiste ou quoi que ce soit d’autre qu’une joueuse essayant de bluffer son chemin vers la fortune. Cela ne la rend pas innocente. Au contraire, cela la rend encore pire que les nazis qu’elle admire. Des hommes comme Botsman, Chili et Roman Shukhevych n’ont pas peur de mourir jusqu’à la mort pour ce en quoi ils croient, aussi terrible soit-il.

Source : [twitter.com]

Comme un tricheur de cartes, Sarah utilise un subterfuge pour cacher ses véritables intentions, essayant d’empiler le jeu en sa faveur pendant que le croupier est distrait. Comme il convient de la femme autrefois classée n ° 80 000 dans le monde, ses tentatives maladroites ne peuvent tromper personne qui y prête attention. La chose vraiment inquiétante est que je ne pense pas qu’elle s’en rende compte, plutôt, elle croit qu’elle est en fait la joueuse de poker de haut niveau qu’elle pense être.

Comme d’habitude, les fantasmes de Sarah ne sont pas liés à la réalité matérielle.

Alors que je tiens Sarah dans le plus grand mépris possible, j’espère qu’elle réalisera avant qu’il ne soit trop tard que les enjeux de ce jeu sont bien plus élevés qu’elle ne le pense. À cette table, vous jouez avec rien de moins que votre vie. Un jour viendra où ses amis nazis décideront de la traiter de bluff et d’encaisser ses jetons d’une manière ou d’une autre.

Bien que ses compétences en tant que joueuse de poker fassent défaut, nous ne pouvons qu’espérer qu’elle se couchera avant que ce jour n’arrive.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0