VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les brise-glace russes ouvrent la route du nord (vidéo)

Les brise-glace russes ouvrent la route du nord (vidéo)

jeudi 24 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 novembre 2022).

Iceline. Lifeline

RT - 29 mai 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Les marins russes se dirigent vers le pôle Nord. La route maritime du Nord connaît une croissance rapide, offrant des carrières et de l’argent dans l’Arctique. Cela a été rendu possible par les nouveaux brise-glaces du projet 2220 ouvrant la partie orientale de la route maritime du Nord - pendant des décennies, seule la région occidentale a été utilisée. Ils ont ouvert une voie directe entre l’Europe du Nord et l’Asie, en contournant les ports maritimes européens. Cela signifie un commerce ouvert pour les métaux, le pétrole, le gaz naturel et le charbon sur les marchés asiatiques pour la Russie.

Les brise-glaces du projet 2220 peuvent emprunter à la fois les routes maritimes et fluviales, briser la glace de trois mètres d’épaisseur et fonctionner pendant des décennies sans ravitaillement. Alors, qu’est-ce que ça fait d’être à bord d’un tout nouveau géant à propulsion nucléaire ?

3 Messages de forum

  • Les brise-glace russes ouvrent la route du nord (vidéo) 24 novembre 2022 15:40, par Dominique

    En Russie comme ailleurs, le progrès matérialiste et son scientisme mercantile gouverne les rêves des gens et leurs destinées d’esclaves. On sait comment ça va finir : après nous l’astéroïde.

    Répondre à ce message

  • Nouveaux marchés, nouveaux besoins, nouvelles prédations, nouvelles injustices, nouveaux drames : En fait, à l’Est, rien de bien nouveau.

    Répondre à ce message

    • Effectivement, à l’Est, rien de nouveau, juste quelques peuples encore mal informés de ce qui se passe à l’Ouest, du bonheur d’y vivre soumis à l’oligarchie mondialiste, et qui s’imaginent pouvoir impunément continuer à vivre selon les valeurs traditionnelles qui ont fait leur histoire et leur indépendance.

      En plus ils prétendent avoir le droit de réaménager leur territoire pour s’adapter au mieux à l’évolution de la situation et conserver égoïstement la jouissance de leurs ressources naturelles en n’échangeant avec les autres que ce qui leur permet de compléter les rares manques ici et là, et tant qu’à faire, d’améliorer encore un peu leur sort, au lieu d’engraisser les pourtant forts honorables professeurs de morale écologique occidentaux.

      Bref, de véritables insoumis, sans label idéologique précis, sans "appellation contrôlée", et qui ont donc bien besoin des leçons venues de l’Ouest sous formes d’artefacts militaires technologiquement avancés et représentatifs des progrès de la seule vraie démocratie productrice de génies politiques tels que l’on en voit depuis quelques décennies et qui ont, à l’évidence, assuré la paix et la prospérité des peuples qui leur ont fait allégeance à travers le monde, comme en Libye, en Irak, en Afghanistan, etc…!

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0