VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comaguer 496 - 25 novembre 2022 - La dernière création de la Kiev Klown (...)

Comaguer 496 - 25 novembre 2022 - La dernière création de la Kiev Klown Kompany

vendredi 25 novembre 2022, par SUN TZU (Date de rédaction antérieure : 25 novembre 2022).

Bulletin Comaguer n° 496

     25 Novembre 2022

***

La dernière création de la Kiev Klown Kompany

Script (Indications scéniques en italique)

***

Scène 1

Vidéo : Un missile tombe sur une ferme en Pologne.

Aussitôt le Klown Kaki se précipite sur les écrans mondiaux qui lui sont instantanément ouverts, quoi qu’il dise, et proclame : « c’est un missile russe ! ».

Foule de micros multicolores entourant l’oracle


Scène 2

Vidéos .Tous les médias occidentaux médias relaient l’information et soulignent qu’un tir de missile sur la Pologne pays membre de l’OTAN est une agression contre l’OTAN qui devrait réagir militairement et selon le traité (article 5) attaquer la Russie

Des coulisses sort une petite voix étouffée qui dit en russe : « c’est pas nous » mais le sous titrage n’est qu’en anglais


Scène 3 (en contre-jour, on ne voit que de pâles silhouettes)

Aux Etats-Unis quelques officiels de haut rang qui savent que les débris d’un missile au sol permettent de dire de quel arsenal il provient émettent prudemment quelques doutes sur la version du Klown Kaki.


Scène 4 (repris d’un média alternatif – dans un bar occidental un officier supérieur à la retraite bavarde avec un ami)

«  Drôle d’idée ! Au prix où sont les missiles à longue portée en tirer un sur un pays avec lequel la Russie n’est pas en guerre pour tuer deux paysans polonais et provoquer une crise internationale. Un excès de vodka dans la froideur de la nuit ukrainienne ? Et si le missile a été tiré par une unité de l’armée ukrainienne on peut là aussi de demander dans quel état étaient ces militaires pour faire une erreur de tir de 180 degrés et tirer sur un ami à l’ouest alors que l’ennemi est à l’Est. A moins que….


Scène 5

Le scénariste de la Kiev Klown Kompany s’entretient avec le Klown Kaki

Bon il y a des doutes ici et là et à Washington les Biden Brothers ne sont pas bien chauds, surtout pas d’article 5, nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, les boys sont bien en Pologne et en Roumanie, mais surtout pas de troupes sous drapeau US en Ukraine. Les forces spéciales et les instructeurs, rien de plus : «  Imperial business as usual »

Et dans un soupir de » soulagement : «  Heureusement qu’Assange est en prison ! .Donc vas-y, il faut enfoncer le clou : « c’est les russes, quoi qu’il arrive, tout est toujours de la faute des russes »

Le Klown Kaki repasse donc sur les écrans – vidéos


Scène 6

Quelques jours plus tard nouvel entretien du scénariste avec le Klown Kaki

Bon, l’OTAN n’a pas mordu, la presse occidentale a tourné ses regards ailleurs. Je me suis demandé que faire et j’ai eu une idée. La semaine prochaine se réunit en Pologne le sommet de l’Organisation pour la Sécurité Collective en Europe (OSCE). La Pologne, à défaut de continuer à affirmer que le missile était russe, va continuer à dire que de toutes manières elle n’a pas confiance dans la Russie, que la Russie c’est le mal, ce qui est un rôle facile qu’elle connait sur le bout des doigts. Donc elle va interdire à la Russie de participer au sommet d’une organisation dont la Russie est membre fondateur. Ce n’est pas une issue très brillante mais en matière de sanctions tout a été essayé et on racle les fonds de tiroirs. C’est peut être l’acte de décès de l’OSCE qui nous a bien aidés dans le Donbass, mais là-dessus on verra ce que décident les Biden Brothers. Donc tu n’en parles plus, pour nous la page est tournée. La Pologne a eu le missile, et maintenant elle gère les emmerdements. Elle n’osera quand même pas nous demander des réparations pour la ferme, ni une pension pour les familles. On a bien joué.

Je t’ai préparé autre chose. Tiens lis ça !

Le Klown Kaki, l’air intéressé, prend le papier le parcourt puis appelle la maquilleuse et le caméraman.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0