VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Mobilisation des morts et discrimination

Ukraine - Mobilisation des morts et discrimination

mercredi 30 novembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 novembre 2022).

Parlant de cimetières ici, Patrick Lawrence parle de la dernière énormité allemande : les tombes des soldats de l’Armée rouge sont réaffectées en tombes d’Ukrainiennes. Tout cela fait partie de la campagne pour soutenir les fascistes de Kiev en prétendant que les gens qui ont combattu le fascisme étaient en fait eux-mêmes des fascistes.

"… les personnes qui gèrent les tombes allemandes de ceux qui sont tombés en combattant l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale proposent de faire des distinctions parmi les morts de l’Armée rouge enterrés dans les cimetières allemands. Ils ne seront plus désignés simplement "soviétiques" ou "russes". ", comme c’était la pratique jusqu’à présent. Si un soldat de l’Armée rouge venait d’Ukraine - qui était une république soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant 46 ans après - il sera désormais inscrit dans le dossier comme "Ukrainien".

"Nous commençons à nous différencier", a déclaré Christian Lübcke, qui dirige le chapitre de Hambourg de la Commission allemande des sépultures de guerre, dans une interview que la DPA a publiée le 14 novembre.

"Permettez-moi d’essayer de clarifier les choses. Les soldats de l’Armée rouge qui ont combattu le Troisième Reich en tant que citoyens soviétiques doivent se voir attribuer rétroactivement une nationalité imaginaire s’ils venaient de la République socialiste soviétique d’Ukraine ? Comment cela fonctionne-t-il ?…"

https://scheerpost.com/2022/11/25/p…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0