VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet

Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet

jeudi 29 décembre 2022, par Luniterre

Site de solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet :

https://soutienaucapitaine.fr/

Pour l’instant, plus d’un mois après son arrestation, en dehors de l’action du Procureur de la République, aucune plainte pour « escroquerie » n’a été déposée par aucun des souscripteurs de la Banque de France Libre.

Malgré les pressions qu’ils subissent, très probablement, de la part des enquêteurs.

Et alors qu’il y en a pour plus de 1,3 Millions d’€uros, déjà convertis en Francs Libres !

La présomption d’innocence doit donc rester de mise, sur ce motif d’accusation.

Pour le reste il est donc clair que cet emprisonnement est un acte de répression politique contre une initiative qui enfonçait un coin déjà plus que symbolique dans le système banco-centraliste BCE.

Même si l’on ne partage pas la plupart des autres options idéologiques du Capitaine, le fait est qu’une telle initiative dépasse les clivages et concerne précisément l’intérêt général de la nation et nécessite le soutien de tous pour sa libération et pour le droit du peuple de France à avoir la maîtrise de son économie nationale.

Luniterre

UNE PETITION POUR LA LIBERATION DU CAPITAINE >>>

Libération immédiate du Capitaine Alexandre Juving-Brunet incarcéré

https://www.change.org/p/lib%C3%A9ration-imm%C3%A9diate-du-capitaine-alexandre-juving-brunet-incarc%C3%A9r%C3%A9/

*********************

D’autres articles en sa faveur >>>

https://anna-bellas.com/2022/12/27/le-capitaine-juving-brunet-na-rien-a-faire-en-prison-contrairement-a-certains-ministres/

https://pierrecassen.com/2022/12/26/arrete-le-25-novembre-le-capitaine-juving-brunet-a-passe-noel-en-prison/

*****************

Libérons la « BANQUE de FRANCE LIBRE » !

https://www.mai68.org/spip2/spip.php?article13689

Egalement sur AGORAVOX !!! >>>

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberons-la-banque-de-france-libre-245678

**********************************

***********************

17 Messages de forum

  • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 02:55, par do

    Salut Luniterre,

    Qu’a donc fait ce capitaine des 1,3 millions d’Euros ?

    Car "convertir en Francs Libres", cela ne veut rien dire.

    Il a mis les 1,3 millions d’Euros sur son compte et il a distribué des petits papiers marqués "francs Libres" à la place ?

    Je ne comprends peut-être pas bien ; mais, je me souviens bien qu’un arnaqueur professionnel m’avait expliqué que si l’arnaqueur est bon, l’arnaqué ne porte pas plainte, mais au contraire il lui dit merci !

    ET si l’arnaqué se rend compte de quelque chose, il préfère souvent se taire plutôt que de passer pour un imbécile.

    Et si la combine n’était pas très légale, il préfère se taire aussi plutôt que de risquer la prison.

    amicalement,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

    • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 04:15, par Luniterre

      Effectivement, c’est souvent le cas quand il s’agit d’affaires plus ou moins clandestines, à petite échelle, mais ici l’affaire était publique et organisée sur un mode de fonctionnement bancaire, semble-t-il.

      Jusqu’à preuve du contraire, les sous sont donc encore dans les caisses de la Banque de France Libre.

      De plus ce n’était pas du tout une affaire individuelle, alors qu’il est le seul responsable visé, et chargé, outre l’émission de monnaie "non autorisée", d’"escroquerie en bande organisée", ce qui est donc absurde !

      Il est donc assez flagrant que le but est de le démolir politiquement, si possible en le faisant "craquer" sous la pression.

      Pour l’instant, en l’état actuel de l’info, il me semble donc juste de rester solidaire de ce qui est fondamentalement une bonne idée, même si prématurée dans sa mise en oeuvre.

      Ensuite, si l’enquête aboutit à une conclusion radicalement différente, avec des preuves crédibles à l’appui, il est évident que j’en prendrai acte, avec les conséquences.

      Pour l’instant, après plus d’un mois d’"enquête", c’est plutôt carrément l’impasse du côté de l’Etat et de sa "justice", pour le moins laborieuse.

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 04:56, par do

        Luniterre,

        Ma question était : « Il a mis les 1,3 millions d’Euros sur son compte et il a distribué des petits papiers marqués "francs Libres" à la place ? »

        Je répète la question : ça veut dire quoi précisément : « les sous sont donc encore dans les caisses de la Banque de France Libre »

        Ou, si tu préfères : c’est quoi exactement ces « caisses de la Banque de France Libre » ?

        do

        Répondre à ce message

        • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 05:23, par Luniterre

          N’étant pas dans l’affaire, je n’en connais ni le statut exact ni le personnel impliqué, mais personne, même du côté de l’accusation, ne prétend qu’il a mis cet argent sur son compte. La Banque de France Libre avait donc logiquement une comptabilité en tant que telle, pour gérer les fonds, le personnel, l’impression des billets, l’interface informatique qui semble donc avoir été fonctionnelle, etc… S’il y avait un truc flagrant à mettre à charge du Capitaine, il semble évident qu’on le saurait déjà, au bout d’un mois !

          Il y a donc actuellement tout lieu de penser que les enquêteurs en sont réduits à chercher la "petite bête", le détail ambigu qui leur permettra de justifier leur acharnement contre ce gars là, histoire de pouvoir continuer à casser son projet.

          Luniterre

          Répondre à ce message

          • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 15:08, par do

            Luniterre,

            Tu n’en connais pas le "statut exact", mais pas non plus le statut en gros. Tu en es réduit à imaginer. Mais, si c’était vraiment honnête, son "Franc Libre", le ou les statuts seraient publics. Et tu pourrais les connaître exactement, puisque tu t’intéresses à l’affaire.

            Si les statuts sont publics, il faut quelqu’un capable de les étudier en détail pour voir s’il n’y a pas d’embrouille. Si les statuts sont obscurs, si on ne sait pas exactement comment ça fonctionne, il ne faut pas mettre les pattes là-dedans, c’est clair.

            Je ne vois pas en quoi un "Franc Libre" basé sur l’euro peut nous libérer de l’Euro. S’il l’a prétendu, c’est soit un imbécile soit un arnaqueur.

            Amicalement,
            do
            http://mai68.org

            Répondre à ce message

            • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 16:14, par Luniterre

              Pour l’instant, question temps disponible, je n’ai donc pas que ce sujet à me préoccuper et je fais donc avec le peu d’info actuellement disponible. Mon raisonnement n’est donc pas basé sur l’"imagination", mais, à partir de ces quelques éléments, sur ce qui semble logique dans le contexte actuel.

              Dans la mesure où il y a un début de mobilisation sur le sujet, il est également logique de penser que les choses vont se décanter début janvier. Donc, pas la peine de s’énerver inutilement, et encore moins, de charger la barque du capitaine au delà de ce que le système lui inflige déjà ! Encore une fois, s’ils avaient une charge réellement écrasante contre lui, ils ne seraient pas gênés pour l’enfoncer radicalement et couper court à toute tentative de mobilisation.

              En ce qui concerne le fond économique du problème, et notamment, l’équivalence Franc-Euro, non seulement je n’y vois pas de souci, mais cela me paraît au contraire tout à fait cohérent avec une stratégie de passage à un contrôle national de l’émission du crédit.

              La question de fond n’est pas la forme, Franc ou Euro, mais le contrôle de la valeur circulant dans notre pays.

              Conserver les Euros circulants en France est même possible, si tous les centres de crédit et les circuits et moyens de paiement ( chambres de compensation) sont sous le contrôle d’une banque nationale elle-même sous le contrôle démocratique direct du peuple.

              Cela constituerait une rupture de fait avec le système banco-centralisé BCE, qui se trouverait donc devant le fait accompli et obligé de faire avec et/ou de négocier un modus vivendi, en fonction du rapport de forces.

              Lequel rapport de forces, dans un cas comme dans l’autre, Franc ou Euro, ne dépend évidemment que de la mobilisation populaire.

              Si elle s’opère autour du cas Juving-Brunet, il est probable que la solution Franc, plus facilement compréhensible pour la plupart des gens, soit donc celle de l’avenir de cette lutte, et donc je la soutiendrai en fonction, dans la mesure où elle reste dans les fondamentaux d’une alternative au banco-centralisme.

              L’histoire n’est décidément jamais tout à fait écrite à l’avance, et dans le contexte actuel, c’est plutôt une très bonne chose !!!

              Luniterre

              Répondre à ce message

              • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 16:40, par do

                Luniterre,
                Tu dis : « La question de fond n’est pas la forme, Franc ou Euro, mais le contrôle de la valeur circulant dans notre pays. »

                Si le "Franc Libre" est basé sur l’euro, il est évident que la valeur ne sera pas contrôlé par les propriétaires du "Franc Libre", puisque le Franc Libre est esclave de l’Euro.

                do
                http://mai68.org

                Répondre à ce message

                • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 17:13, par Luniterre

                  Je vois que tu as beaucoup de mal à comprendre que l’essentiel est le contrôle national et démocratique de la valeur économique circulant dans notre pays, contrôle qui permet une politique économique indépendante, quelle que soit l’unité de compte formellement choisie !!!

                  Même des Euros circulant en France sous le contrôle de la Banque nationale indépendante de la BCE ne seraient donc plus réellement des Euros, mais des Euros-Francs, tout comme il y eut autrefois des Eurodollars, circulant dans la sphère financière, bien avant même la conception de l’Euro.

                  Le contexte actuel est évidemment complètement différent, mais le parallèle montre comment une monnaie peut être réutilisée de manière indépendante de sa souche originelle, et de façon économiquement autonome par rapport à elle.

                  C’est donc évidemment une situation de transition. Reste à déterminer vers quoi, toujours en fonction de la mobilisation populaire, qui reste le facteur déterminant en toutes circonstances.

                  Luniterre

                  Répondre à ce message

                  • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 17:25, par do

                    Luniterre,

                    Je ne nie pas que si la révolution arrive AVANT la disparition naturelle de l’argent, il faudra un "contrôle national et démocratique de la valeur économique circulant dans notre pays".

                    Je dis qu’un quelconque "franc libre" esclave de l’Euro actuel, dans la société actuelle, ne peut pas faire ça. Je ne crois pas à la magie.

                    Mais, j’ai l’impression que tu as besoin de te faire des illusions.

                    Amitié,
                    do
                    http://mai68.org

                    Répondre à ce message

                    • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 18:39, par Luniterre

                      Je ne "crois" pas que tu as grand besoin d’étudier davantage le fonctionnement de l’économie, camarade, je le constate simplement, et cela m’attriste quelque peu.

                      Mais néanmoins tu as toujours le grand mérite de soulever des questions utiles au débat, que tu contribue donc à faire avancer, et je t’en remercie encore. Ce n’est pas le cas de la plupart de mes "contradicteurs" sur le net…

                      Pour le reste, je n’ai aucune illusion, mais je constate au contraire que cet épisode, même s’il reste anecdotique, éventuellement, aura donc permis au moins de clarifier les positions des uns et des autres, et, entre autres, de démasquer l’hypocrisie fondamentale des pseudos-"souverainistes", de droite comme "de gauche", et en premier lieu leur incapacité à s’en prendre à l’objectif stratégique essentiel de toute forme de transition, à savoir le contrôle démocratique de la valeur économique circulant dans notre pays.

                      Luniterre

                      Répondre à ce message

                      • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 19:03, par do

                        Luniterre,

                        La première chose à faire, c’est la révolution ! et, ensuite, on verra pour l’économie, dont Lénine disait qu’une simple femme de ménage pourrait la gérer.

                        Bien à toi,
                        do
                        http://mai68.org

                        Répondre à ce message

                        • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 20:07, par Luniterre

                          Lénine était très optimiste jusqu’à la veille de la Révolution, sur ce sujet, d’où son bouquin, l’État et la Révolution, mais il a bien été obligé de revoir sa copie plusieurs fois, avec le "communisme de guerre", dans un premier temps, puis avec la Nep, ensuite, elle même basée sur un premier essai non transformé en 1918. Et le sujet reste polémique, encore aujourd’hui…

                          Tout en tirant les leçons de l’histoire, il nous faut donc comprendre la situation actuelle pour au moins ébaucher une perspective politique réaliste et compréhensible par le plus grand nombre.

                          Si l’axe central en est une BANQUE DE FRANCE LIBRE permettant un contrôle populaire démocratique sur l’économie du pays, pourquoi pas ! Encore une fois tout est une affaire de mobilisation populaire, et si elle commence par une mobilisation autour de la libération de Juving-Brunet, pourquoi pas, également !

                          En fonction de la suite, l’histoire retiendra ou non qui il est et ce qu’était son embryon de "Franc Libre".

                          C’est le cas où on peut dire que ce sont les masses qui écrivent l’histoire, …ou non ! Réponse dans quelques semaines, vraisemblablement, dans un sens ou dans l’autre.

                          Bien à toi,

                          Amicalement,

                          Luniterre

                          Répondre à ce message

                          • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 30 décembre 2022 00:49, par do

                            Salut Luniterre,

                            Une fois la révolution vraiment faite, je pense que l’économie sera effectivement facile à gérer. Mais, comme le dit l’expression "communisme de guerre", à l’époque la révolution n’était pas encore gagnée. Loin de là.

                            Je ne pense pas que tu puisses obtenir une mobilisation massive pour l’illustre inconnu Juving-Brunet. Sur les salaires, les conditions de travail, etc. peut-être…

                            L’idéologie principale du pouvoir en ce moment, c’est le réchauffement climatique. Cette idéologie est là pour faire accepter l’idée qu’on peut être pauvre et heureux. Ils appellent ça la "sobriété heureuse".

                            Je viens d’entendre à la télé que le livre qui s’est le plus vendu cette année est "Le monde sans fin". 500 000 exemplaires, je crois. Malheureusement on m’en a fait cadeau à Noël. C’est un livre de recette pour gosses de 10 ans, pour leur apprendre à avoir le bilan carbone le plus bas possible. Et, bien sûr, ils font de la pub pour le nucléaire. C’est ce con de jancovici qui a fait ce bouquin. 500 000 exemplaires. Un désastre !

                            Avant, je ne me rendais pas compte à quel point tout le monde marche dans la combine.

                            Amicalement,
                            do
                            http://mai68.org

                            Répondre à ce message

  • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 03:10, par simon cussonet

    Qu’est ce que la BRI ? les amis ;à quoi sert elle depuis sa création ?
    la banque centrale des banques centrales !!!!!!! allons capitaine !!! vous êtes une victime !!!! cela vous a échappé !!!!!! tu seras étonné mais il ne faut pas avoir l’air étonné !!!! qui aura peur aujourd’hui ???!!!!!

    Répondre à ce message

  • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 03:31, par simon cussonet

    franchement le titre de capitaine me fait mal au cul même si le type a foutu un gilet jaune ou autre ! je me suis fais gazer ( infirmier gilet jaune etc….) je me suis fait traiter de complotiste par mes collègues hospitaliers ; les syndicats nous ont trahi (doux euphémisme car ce sont des collègues !!!) je suis suspendu ;ma famille ne se soucie pas franchement de mon sort !!!!
    alors quel con ce juving brunet car c’était couru d’avance qu’il allait se faire ramasser !!!! il l’a fait exprès ????

    Répondre à ce message

  • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 17:58, par Himalove

    Bonjour,

    Je ne partage pas les idées d’Alexandre Juving-Brunet, rangé à l’extrême-droite, mais je lui ai envoyé une carte postale à l’adresse suivante :

    Ecrou n° 6350, maison d’arrêt de Draguignan, 3305, avenue Fred-Scarmoni, 83300 Draguigan.

    Il était venu à Montélimar soutenir les gilets jaunes et tentait d’y créer des comités de salut public. Avec à vrai dire peu de succès.

    A Toulon d’où il est originaire le capitaine Juving-Brunet est très controversé ; le laboratoire Juving-Brunet du même nom qui essaye de surfer sur la vague Covid-19 en vendant des purificateurs d’air, son système de reconnaisance Snify passent mal…

    https://www.youtube.com/watch?v=DJp…

    On a du mal dans son histoire à faire la part de ce qui relève d’une ambition politique de "servir le peuple" (peut-être légitime) et de se servir lui-même.

    C’est peut-être cela qui a pesé dans la décision du juge des libertés de le maintenir sous les verrous et de nous le présenter comme un escroc.

    Cependant connaissant un peu le droit et les prisons, il est excessivement rare voire anormal que l’on maintienne un présumé "escroc" en détention préventive dés lors qu’aucune victime (hormis la Banque de France) n’ait déposé plainte et sans que le Parquet n’ai demandé une caution…

    Ce qui m’a convaincu de lui écrire : c’est le lâchage dont l’ancien saint-cyrien, officier de gendarmerie (il y ait resté 12 ans) a été victime de la part des pandores, ses anciens collègues. Lire les deux articles que lui ont consacré le magazine "L’Essor" de la gendarmerie nationale.

    https://lessor.org/societe/un-ex-ca…

    https://lessor.org/societe/un-ex-ca…

    L’officier de gendarmerie y est décrit comme "égocentrique et incontrôlable".

    Je sympathise avec sa position pro-russe et anti-OTAN ; je crois qu’en dernière analyse c’est la raison pour laquelle l’ancien militaire reste en prison.

    https://www.youtube.com/watch?v=2ks…

    Répondre à ce message

  • Solidarité avec le Capitaine Juving-Brunet 29 décembre 2022 23:29, par Himalove

    Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, qui a porté plainte contre Juving-Brunet a été victime d’un "attentat politique" à Bâle en Suisse en juin de cette année ; il n’est pas impossible que cela a pesé dans la décision des juges de maintenir le capitaine Juving-Brunet en prison…

    https://www.lenouvelliste.ch/suisse…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0