VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Corée du nord - 10 mars 2018 - Kim Jong-Un se fera-t-il enculer par les (...)

Corée du nord - 10 mars 2018 - Kim Jong-Un se fera-t-il enculer par les Amerloques ?

samedi 10 mars 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 10 mars 2018).

En 2004, Kadhafi avait signé un traité de paix avec les Américains. Il renonçait à l’arme nucléaire, et en échange les Amerloques garantissaient qu’on lui foutrait la paix. Quelques années plus tard Kadhafi se faisait enculer, juste avant se se faire assassiner, et son pays était détruit. Les Américains n’ont jamais respecté un seul traité de paix. Et il arriva très souvent que les cowboys tuent sur place le grand chef indien au moment-même de la signature.

L’Américain Donald Trump a osé renommé Kim Jong-Un "l’homme-rockette" ("rocketman"), mais il en a énormément plus que lui, des fusées, et des bien plus efficaces !

Certes, la Corée du nord possède désormais la bombe atomique ; mais les USA aussi, et en ont bien plus qu’elle, et de bien plus puissantes. Et quel est LE SEUL pays a s’être servi de la bombe atomique contre des êtres humains ? Bien sûr la grande Amérique ! Faut-il rappeler Hiroshima et Nagasaki ?

Que la presse signale que c’est Kim Jong-Un qui sera le grand gagnant de la signature d’un tel traité de paix n’est fait que pour l’endormir. Quand il n’aura plus l’arme nucléaire les USA pourront détruire son pays. Car tel est le but.

Et que Donald Trompe refuse de lever les sanctions contre la Corée du nord tant que le traité n’est pas signé est de mauvais augure.

Mais Kim Jong-Un signera-t-il un tel traité de dupe et surtout le respectera-t-il ? rien n’est encore décidé.

Hiroshima - Nagazaki - Ce n’est pas la bombe atomique qui a poussé le Japon à capituler

http://mai68.org/spip/spip.php?article9116

Le Japon n’a pas capitulé à cause des bombes atomique du 6 août 1945 sur Hiroshima et du 9 août suivant sur Nagazaki, mais de l’entrée en guerre, le 8 août 1945 de l’URSS contre le Japon !

L’article de Slate, basée sur une analyse militaire tout à fait convaincante le démontre d’une façon parfaite. Le Monde diplomatique fait la même démonstration, mais surtout à base de citations des grands personnages de l’époque. Ces deux articles donnent une raison à ces deux bombes atomiques : impressionner les soviétiques.

Deux autres articles, l’un trouvé sur un site proche du PCF et l’autre du NPA osent aller plus loin :

Tout en s’assurant des avantages politiques, diplomatiques et militaires, les États-Unis se sont aussi laissés l’opportunité, autrement impossible, de tester leurs armes nucléaires sur des êtres humains et de déterminer leurs impacts sur les bâtiments et sur différents types d’installations. Cela lui a permis de suivre de près les impacts de la radiation, ce qui n’aurait pas été imaginable autrement.

En lançant deux bombes, une faite d’uranium, l’autre de plutonium, avec des combinaisons chimiques différentes, toute une série d’effets pouvait être testée. Le chercheur scientifique Rosalie Bertelle considère qu’il y avait un « projet délibéré d’étudier les effets des deux différents types de bombes ».

Cliquer ici pour les articles et les commentaires

Des bombes sur New-York, Washington, Dallas, Boston, Los Angeles…!

Le dernier des Mohicans : Que l’Amérikaka soit dégueulasse, on le savait déjà. En l’an 1800, beaucoup d’autochtones y avaient été tués, mais il restait encore entre 7 000 000 et 8 000 000 d’Indiens dans ce qui allait devenir les États-Unis. On ne saura jamais le nombre exact. En l’an 1900, il en restait 350 000. Là, on sait le nombre !

Quelle est la différence entre un chien et un Américain ? Pour marquer son territoire, un chien ça fait pipi partout, tandis qu’un Américain, ça bombarde partout !

Une frappe chirurgicale, c’est quand les américains bombardent un hôpital !

On apprend la géographie d’un pays à la télé quand celui-ci est bombardé, moi, j’aimerais bien apprendre la géographie de la grande Amérique.

http://mai68.org/spip/spip.php?article1767

Suis-je anti-américain ?

C’est comme quand on dit que « Les Américains sont allés dans la Lune ». Tout le monde comprend bien que tous les Américains n’y sont pas allés.

La lutte contre l’impérialisme américain est assimilée par les sionistes à l’anti-américanisme (mot utilisé dans ce cas pour signifier non pas l’anti-impérialisme, mais le racisme anti-américain, d’ailleurs, dans ce cas, il est souvent accolé au mot "antisémitisme") ; alors que, pourtant, il y a beaucoup d’Américains que j’adore…

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

6 Messages de forum

  • il n est pas con… ce sont les USA qui reculent.

    ils devront quitter la peninsule car ils savent bien qu ils ont deja perdu. Kim leur propose simplement de ne pas perdre la face et le president sud coreen engage un processus de reunification graduelle …et donc de contournement du blocus.

    Répondre à ce message

    • Salut,

      Recul en échange de la dénucléarisation de la seule Corée du nord, tu veux rire je suppose ?

      Réunification ? Et c’est le sud qui va devenir communiste ou le sud capitaliste ?

      A+
      do
      http://mai68.org/spip2

      Répondre à ce message

      • mais tout le monde sait qu’il ne peut pas y avoir de dénucléarisation une fois que tu as la technologie. Tu peux arrêter la chose avant de l’avoir, le cas libyen ou irakien, mais une fois que tu l’as, le savoir ne disparait pas …le reste n’est qu’une question d’approvisionnement et de remise en route de la capacité de production.

        Si tu lis les rapports des scientifiques sur la question et leurs discussions avec les têtes du pentagone, ils disent clairement que la Corée du nord est sans retour possible un Etat nucléaire et qu’il faut l’accepter à moins de la détruire, …la seule chose est pour savuer la face de déguiser la chose de façon à ce qu’elle soit "gelée".

        Il va y avoir, si l’équipe au pouvoir à Seoul reste au pouvoir, un long partenariat entre entreprises du Nord, nationalisées, et du Sud, appartenant aux grands groupes capitalistes sous protection de l’Etat, une espèce d’alliance entre communistes et bourgeoisie nationale coréenne …en concurrence avec la bourgeosie impérialiste mondialisée … chose qui durera longtemps avant que la question d’un Etat unifié autre que seulement confédéré ne naisse, et avant que la question de son système social définitif ne soit tranchée. Ce sera un peu comme la Chine, sauf qu’en Corée, le côté capitaliste national sera au sud et le côté socialiste au nord, alors qu’en Chine, l’entreprise privée capitaliste est sur la même rue que l’entreprise publique d’Etat ou de commune. Et qu’en Corée il y aura deux gouvernements confédérés alors qu’en Chine, la lutte de classe se déroule à l’intérieur d’un seul gouvernement…

        Les Coréens du sud comme du nord savent par ailleurs que aucune des trois puissances voisines, sans parler des USA ne veulent la naissance d’une puissance économique, nucléaire de 80 millions d’habitants …et donc que les deux Corées devront finasser pour marcher à petits pas vers la réunification en navigant entre

        Répondre à ce message

  • À propos de Rocket Man, GuillaumeTC de #CroisonsLes avait réalisé cette maxi-tête ► http://croisonsles.tumblr.com/searc…

    Alors, ce n’est pas moi qui vais te contredire car les Natifs et Nations premières les premiers savent qu’on ne peut absolument pas faire confiance aux Zuniens, qui sont des occupants illégaux !

    Alors il faut savoir que c’est la Nation Mohawk, qui la première a révélé la posture guerrière de Trump, l’homme qui devait drainer le marais et normaliser les relations avec la Russie (qui soit dit en passant, n’a jamais prit part à la curée d’après génocide des terres volées) et en ces termes : Le président américain Trump se positionne pour une guerre avec la Chine au sujet de la Corée du Nord. Il a dit de manière implicite : “Nous devons 1700 milliards de dollars à la Chine et nous ne paierons rien de cela. Nous sommes plus puissants qu’eux et nous allons les forcer à faire ce que nous voulons en rapport avec la Corée du Nord. Ils feront ce qu’on leur dit de faire ou on va les atomiser."

    Lorsque les chrétiens européens devenus américains sont venus sur l’Île de la Grande Tortue, ils ont passé un accord avec nos ancêtres pour avoir une relation d’égal à égal et pour vivre sur cette terre en paix perpétuelle, pour toujours avec nous, en suivant les règles de Guswentha, le Wampum Deux Rangées. Ils ont fini par établir un fond fiduciaire pour ong’we:honweh (peuples natifs), qui a une valeur actuelle de plus de 900 000 milliards de dollars. L’entreprise coloniale USA Inc. (NdT ainsi que Canada Inc.) nous a tout volé, argent et ressources et a renié de longue date l’accord passé avec nous. Ce faisant, ils ont massacré quelques 100 millions d’entre nous.
    Les États-Unis ont renié tous les accords passés avec nous. Ils nous doivent absolument tout ce qu’ils ont fait et achevé sur Ono’ware:geh (l’Île de la Grande Tortue). Ils nous doivent plus d’argent qu’il n’en existe dans le monde. Dans ce processus, ils désirent persévérer dans la guerre et la destruction de la planète.

    Voilà, ça date de mars 2017 et c’est extrait de ce billet là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2…

    Sachant que dans le billet original de Mohawk Nation News, tu as le lien vers la vidéo (qui a été supprimé depuis, mais qu’on peut retrouver) qui prouve que ce n’est pas une invention de leur part, mais chuuuttt !
    Faut pas réveiller un Zunien qui dort…
    Pourtant, la Nation Mohawk leur a dit, haut et fort ; Hé les colons (de papier) = La fête est finie !!! https://jbl1960blog.wordpress.com/2…

    JBL1960

    Répondre à ce message

  • Évidemment, on ne peut présumer de rien, mais compte tenu de la somme d’efforts et de travail dans tous les domaines que représente l’aboutissement de la technologie et de l’arme nucléaire pour la RPDC, je ne vois pas que Kim Jong-un soit même en position de pouvoir la saborder sans se saborder politiquement lui-même et toute sa faction politique.

    Il ne peut pas refuser le principe d’en discuter avant la négociation, mais il peut y mettre des conditions qui la rende impossible et aboutir à un "compromis" sur quelques points en échange d’un accord avec le Sud, qui, du reste et en réalité, peut également être intéressé à changer de "parapluie" en quelque sorte et à se libérer de la situation conflictuelle que lui impose l’Oncle Sam, actuellement en échange d’"avantages" qui sont probablement de moins en moins évidents et "intéressants".


    Le pari d’une Corée unie et puissante, à la fois économiquement et militairement, doit en tenter plus d’un, au sud, même sous les képis…!!

    La "transition" supposerait un régime hybride à deux têtes, du moins un certain temps, ce qui rend les choses compliquées et risque d’être évidemment exploité par les ennemis du processus…

    La "messe" n’est pas dite, ni dans un sens, ni dans l’autre…

    La combinaison dissuasion/volonté de paix joue contre Trump et c’est ce qui est l’élément essentiel, pour l’instant.

    A Kim d’en jouer…

    Mais il me semble qu’il a bien vite appris la danse… Faisons lui donc confiance !

    Luniterre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0