VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les pommiers sont-ils considérés comme des êtres vivants ? vidéo (...)

Les pommiers sont-ils considérés comme des êtres vivants ? vidéo 2’

samedi 14 janvier 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 janvier 2023).

Fallait-il vraiment les tuer ?

Enregistrer sur France 3 le 14 janvier 2023 à 12h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Certes, on tue des poulets, des cochons et des vaches, mais c’est pour les manger. Pourquoi tuer ces pommiers ? Pour 20 centimes ?

Du coup, je ne peux m’empêcher de penser que des arbres bien alignés, comme ça, ce n’est pas naturel. La nature a-t-elle totalement disparu ?

1 Message

  • Nos arboriculteurs, contraints d’arracher leurs vergers : mais dans quel pays sommes-nous ?

    C’est le titre d’un article sur le site "Boulevard Voltaire" que vous pouvez consulter ici : https://www.bvoltaire.fr/nos-arbori…

    La réponse me semble évidente :

    C’est parce que nous sommes dans l’Union Européenne, enfin pour être plus précis dans l’Union de Malfaiteurs !

    Cela ne date pas d’aujourd’hui que l’on arrache les arbres fruitiers et notamment les pommiers et surtout les variétés dites anciennes qui nous permettaient de pouvoir, en France, être autosuffisants et de pouvoir manger des pommes 12 mois sur 12.

    Il existerait plus de 20 000 variétés de pommes, mais aujourd’hui, seulement une dizaine de variétés sont cultivées à grande échelle en France.
    Cela a commencé après Maastricht, quand l’Union des Malfaiteurs qui prône la mondialisation a :

    - imposée une multitude de réglementations avec ses "normes UE", la libre circulation des marchandises, une monnaie trop forte,…etc, ce qui a permis de voir arriver sur le marché des pommes de l’hémisphère Sud et des pays de l’Est comme la Pologne, l’Ukraine…

    - privilégiée le développement des grosses coopératives agricoles au détriment de tous les petits producteurs indépendants. C’est par exemple le cas dans le Sud Ouest de la coopérative "Stanor", qui est la plus grosse unité industrielle du Groupe Blue Whale. Forte de 24 adhérents, celle-ci conditionne 50.000 tonnes de pommes et 2.500 tonnes de kiwis par an. Ses produits sont commercialisés par Blue Whale en France ainsi qu’à l’étranger, principalement : Angleterre, Irlande, Outre-Mer, Espagne, Portugal, Russie, Scandinavie, Belgique, Hollande et Allemagne pour le plus grand plaisir de la Banque mondiale et des Banques européennes* et pour le plus grand malheur des ouvriers qui travaillent à la chaîne dans ses entrepôt «  Les gains au poste d’emballeur de pommes sont très faibles, en début de saison encore moins que le smic. Il n’y a aucune possibilité de promotion ou de changement de poste. Il n’y a aucun moyen de gagner plus d’argent…  »

    *https://www.reussir.fr/fruits-legum…

    Remarque : "Blue Whale" comme son nom l’indique serait une entreprise "Française" ! Ce qui est certain, c’est qu’il y a longtemps qu’elle a mis sur la paille la plupart des petits producteurs de pommes de la région de Montauban et de Moissac…

    PNG - 436.7 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0