VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Qu’est devenu Erwan Castel ?

Ukraine - Qu’est devenu Erwan Castel ?

vendredi 20 janvier 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 janvier 2023).

son dernier article date du 26 décembre 2022 :

https://alawata-rebellion.blogspot.com/

3 Messages de forum

  • Ukraine - Qu’est devenu Erwan Castel ? 20 janvier 04:18, par Luniterre

    Effectivement, une bonne question…

    A priori inquiétante, mais la réponse semble actuellement être qu’il s’est "replié" médiatiquement sur Telegram, pour une raison non mentionnée sur son site. Sur sa chaîne Telegram, https://t.me/ErwanKastel , il y a donc fort heureusement des posts récents, ces dernières heures, et qui sont manifestement de son style caractéristique !

    Choix ou problème technique impératif, impossible à savoir, donc, sauf peut être à remonter sur Telegram jusqu’au 26/12/2022, ce qui n’est guère possible, sauf à y passer un temps excessivement long !

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • Ukraine - Qu’est devenu Erwan Castel ? 20 janvier 12:13, par Himalove

    Bonjour,

    Erwan Castel qui vit à Donetsk publie quotidiennement sur Telegram

    https://t.me/s/ErwanKastel

    Celui qui est devenu le commentateur français de la guerre en Ukraine en France et au Québec tient également un compte sur vk

    https://vk.com/erwan.castel

    Bien que suivi par des milliers d’abonnés (4,5 K abonnés), l’ancien guide de forêt en Guyane puis volontaire dans le Donbass (brigade Piatnashka) est controversé ; j’ai promis à Laurent Brayard de ne pas parler des faits qu’on lui reproche pour des raisons politiques évidentes que chacun peut imaginer en pleine guerre contre l’OTAN.

    Cela dit, je suis ses rapports de situation : ils sont bien faits, agrègent beaucoup de détails et n’oublient jamais que la guerre - même si comme l’armée russe l’on dispose d’une supériorité sur l’ennemi - est chose hasardeuse et versatile.

    Chose que semble souvent ignorer son rival de salon Xavier Moreau.

    Il est dommage qu’Erwan Castel lequel a été gravement blessé au bras soit devenu très bilieux, prompt à s’emporter dans les commentaires dés lors qu’il évoque Christelle Neant (elle a obtenu un passeport russe), Laurent Brayard, lui, par contre ne l’a pas obtenu, et le bourgeois cravaté Xavier Moreau, un homme d’affaires qui vit à Moscou ; je ne pense pas que pour lui le passeport, le visa et les allers-retours Moscou-Paris soient un problème.

    Pour Erwan Castel qui a brûlé tout ses vaisseaux en France, ses rapports en revanche avec les autorités françaises ne sont pas les mêmes.

    Ces dernières lui avaient demandé de passer à Kiev s’il souhaitait un nouveau passeport français tout en sachant qu’il est condamné à mort par les nationalistes ukrainiens.

    Christelle Neant, Laurent Brayard et Xavier Moreau sont également sur la fameuse liste établie par le site Mirotvoret. Mais comme vous allez le constater, ils sont en très bonne compagnie…

    https://fr.wikinews.org/wiki/Ukrain…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0