VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Berlin : plus de 10 000 manifestants contre les livraisons d’armes à (...)

Berlin : plus de 10 000 manifestants contre les livraisons d’armes à l’Ukraine !

dimanche 26 février 2023, par Luniterre

Ukraine : 10.000 manifestants à Berlin pour une négociation avec Moscou

information fournie parAFP•25/02/2023 à 15:49

Environ 10.000 personnes, selon la police,[NDTML >>> DONC VRAISEMBLABLEMENT 20 000 VOIRE + !!!] étaient rassemblées samedi au centre de Berlin pour appeler à négocier avec Moscou plutôt que de livrer des armes à l’Ukraine, un an et un jour après l’invasion russe.

Organisé par la figure politique d’extrême gauche Sahra Wagenknecht et la féministe Alice Schwarzer, ce rassemblement qui a pour slogan "se soulever pour la paix" est extrêmement controversé, notamment parce que des personnalités du parti d’extrême-droite se sont joints à cet initiative.

Sous la porte de Brandebourg, Wagenknecht et Schwarzer ont pris la parole pour appeler à "la diplomatie plutôt qu’à la livraisons d’armes" devant un parterre de manifestants emmitouflés pour défier le froid et les averses de neige fondante.

Depuis le 10 février, Wagenknecht et Schwarzer ont également lancé une pétition sur internet intitulée "manifeste pour la paix" qui revendique plus de 645.000 signatures.

Selon un porte-parole de la police berlinoise, d’autres manifestations de la même mouvance ont été annoncées, ainsi que des contre-manifestations. Par crainte de heurts, les forces de l’ordre ont mobilisé environ 1.400 policiers.

Vendredi, un an jour pour jour après l’offensive russe, de très nombreuses manifestations contre la guerre en Ukraine avaient eu lieu en Allemagne, dont une également à la porte de Brandebourg qui avait été illuminée aux couleurs du drapeau ukrainien.

***************

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/ukraine-10-000-manifestants-a-berlin-pour-une-negociation-avec-moscou-fbad769ea48caee3ef4e522f4ffafb8c

**************************************

Par "comparaison", 30 personnes, à Roanne, face à Nexter, producteur des canons Caesar qui assassinent les civils au Donbass :

https://www.le-pays.fr/roanne-42300/actualites/un-rassemblement-devant-nexter-a-roanne-pour-demander-l-arret-d-envoi-d-armes-en-ukraine_14268208/

(30 personnes, dont 15 lyonnais, mais pas le "Camarade Viriato", pourtant un grand donneur de leçons !)

2 Messages de forum

  • Bonjour Luniterre,

    Dans "l’independant.fr", le journal des "Pyrénées-Orientales et de l’Aude". Les "journalistes" ont repris cette information, de cette manif à Berlin, fournie par l’AFP du 25 février. Dans les 24 commentaires sous l’article, il est clair que la peur de Poutine est majoritaire (lire ci-dessous).

    Après la peur du virus, c’est la peur du Russe qui a envahi les Peuples de l’UE.
    Maintenant, le "vaccin expérimental" que l’on nous propose, et que la population réclame manifestement, ressemble cette fois à une "injection finale", afin d’effacer toute vie en Russie et dans l’UE…

    Les effets secondaires de cette "injection finale" auront l’avantage de faire paravent, et de nous faire oublier le nombre de morts des effets secondaires des vaccinations contre le coronavirus…

    Buzyn, Véran, Macron… peuvent dormir tranquilles, ils ne seront pas poursuivis pour crimes contre l’humanité.

    Je ne suis pas rassuré avec ces psychopathes encore au pouvoir, car, pour masquer leurs forfaits - avec cette vaccination qu’ils nous ont imposée contre ce virus sorti d’un laboratoire P4 - ils ont tout intérêt à mettre en route la solution finale !

    Ce monde est fou !


    Les commentaires (24)

    George
    Et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne

    REPUBLICAIN
    A la dame sur la vidéo : ils étaient où tes parents et grands-parents en 40’ ?! Dans la weirmarht ou la S.S !? Pacifiste de pacotille, pro-russe, un brin fasciste !

    REPUBLICAIN
    Ce sont les mêmes qui ne veulent pas de centrales nucléaires, qui se les pèlent aujourd’hui et qui rouvrent les centrales à charbon, mais si Bertha ici sur la photo préfère que les tanks de poutine rentrent à Berlin c’est son problème, moi j’ai connu les panzers et on continuera de lutter avec les Ukrainiens !

    D.U.T.
    Il n’y a pas malheureusement qu’à Berlin qu’à lieu ce type de manifestation décalée.
    Dans plusieurs villes de France, des manifestants se disant "Pacifistes" demandent la fin de livraisons d’armes à l’Ukraine et des négociations de paix immédiates.
    Les Idiots utiles à Poutine, poreux à sa propagande, sont partout.

    pasval
    Et ben, on les voit ici les honteux avec leurs commentaires à vo-mir, ce n’est pas l’Ukraine qui a déclenché cette guerre, mais la Russie, et on ne va pas laisser la Russie faire ce qu’il veut parce qu’il l’a décidé, la liberté et l’indépendance se paie cher, et vous les commentateurs, vous seriez allemands si les autres pays surtout les Américains n’étaient pas venus aider la France à nous libérer de l’oppresseur, vous me faites vraiment vo-mir certains ici, vous êtes la honte de notre pays, la seule chose que vous regardez, c’est votre portefeuille, le reste, vous vous en moquez complétement, qu’un pays européen se fasse décimer, ce même pays qui vous fourni en masse les céréales surtout le tournesol qui grâce à l’Ukraine, vous payiez votre huile moins cher, et ne demandez pas la paix, alors que l’autre est un fada et a grillé un plomb parce qu’il a décidé de reprendre les terres de l’ex-URSS, alors que tous ceux qui demandent la paix, aillent voir les Russes responsables de cette guerre, mais je suis d’accord pour continuer à fournir des armes à l’Ukraine pour qu’ils défendent leur liberté et leur indépendance, face au monstre Poutine, là, ça démontre bien de la mentalité tordue des gauchistes qui ne pense qu’à leur hu

    Anonyme84586
    Pacifistes bien sûr que non !
    Les allemands voient le prix du gaz augmenter , c’est malheureux pour les ukrainiens mais leur pouvoir d’achat passe avant.

    D.U.T.
    Pacifistes ?
    Pour ma part, je pense qu’une grande partie de ces manifestants le sont.
    Mais je pense aussi qu’il sont victimes de meneurs dont les intentions sont purement prorusses.
    Ceux sont des chrétiens dont le principe est le suivant :"Lorsqu’on frappe un Ukrainien sur la joue droite, tenez lui bien les mains et dissuadez le de riposter pour que l’agresseur puisse lui frapper aussi la joue gauche".

    D.U.T.
    En 1940, de nombreux français ont cru à une paix possible avec l’envahisseur allemand, et ont donc choisi la voie proposée par le Maréchal Pe-tain, avec toute la suite que l’on connaît.

    till01
    Il y a des gens qui réclament une autre voie que celle du gouvernement allemand. Ces manifestants ne sont pas forcément pro-russes. Et beaucoup, probablement la majorité, sont convaincus que l’Ukraine a le droit de se défendre. Mais ils voient que pour le moment aucune solution diplomatique n’est proposée. Et ils voient la souffrance provoquée par cette guerre. La manifestation est la suite de la pétition « Manifest für Frieden » et demande au chancelier M. Scholz d’œuvrer pour une solution pacifique : stopper l’escalade des livraisons d’armes, obtenir un cessez-le-feu et entamer des négociations. Il y avait 13 000 manifestants selon la police (et non 10 000), les organisateurs en comptaient 50 000. La manifestation n’était pas non plus organisée par un mouvement de gauche. Alice Schwarzer est journaliste et féministe, plusieurs personnes du parti "Die Linke" demandent l’expulsion de Sahra Wagenknecht du parti.

    Anonyme59934
    Continuez à livrer des armes c’est bien, +30% sur mes actions Thales, +20% sur Raytheon, pétrolières pas mal non plus… je me fais des kouyes en or bien au chaud pendant que les idéalistes se pèlent dans les ruines de Kharkiv LOL

    Ferran
    @Anonyme59934 c’est sûr que les vieux léopard 1 et amx 10 RC sont du Thales… Lol

    Sauron66
    L’extrême gauche nostalgique du communisme de l’Allemagne de l’est, qui souhaite que Poutine reparte tranquillement avec son butin, ce qui lui permettra de recommencer puisque qu’il lui suffira de brandir la menace nucléaire pour qu’on le laisse prendre sans discuter le reste de l’Ukraine et les pays baltes.
    En France on a l’extrême-droite de Philippot qui manifeste régulièrement avec les mêmes faux arguments de paix, préparés par les russes (par exemple à travers l’association Dialogue Franco-Russe) que l’extrême gauche allemande. Mais dans son cas, les vraies raisons sont par anti-américanisme/Europe /Otan primaires et surtout pour faire de la surenchère en politique intérieure, et se placer en meilleur opposant que le RN.
    Dans les deux cas, c’est l’équivalent du cambrioleur qui vous braque et que la police aide à partir avec son butin sans se soucier de votre préjudice et de la récidive, en affirmant que ça se passera bien la prochaine fois.

    Anonyme59194
    Ce n’est pas en attisant et en soufflant sur les braises de la guerre que l’on parviendra tout d’abord à la table des négociations et à la paix.

    ChapiChapo Il y a 9 heuresSIGNALER UN ABUS
    👌👍👍👍👍👍👍

    anton66
    C’est juste, évidemment, en laissant la Russie étendre son hégémonie et rétablir les frontières de l’UnionRépubliqueSS ;
    pas en défendant le droit à un pays à conserver son indépendance et son devoir légitime à exister..

    Ed66
    Les manifestants ont bien raison, ce n est pas en livrant des chars que l on va provoquer rapidement la paix.

    Boycottons Perpignan !
    > Puisque ce sont les Russes qui ont envahi l’Ukraine, et pas le contraire, pourquoi ces manifestants allemands ne demandent pas à Poutine de retirer ses chars ?

    • Les armes que nous fournissons servent à la défense des civils ukrainiens.
    • Sans armes européennes, l’armée russe envahira la totalité de l’Ukraine … jusqu’aux frontières de la Pologne. C’est cela que vous voulez ?

    ChapiChapo
    Il faut arrêter cette guerre…. Les français aussi ne veulent pas le guerre. QUI ATTISE LZ GUERRE…. QUELLES SONT LES INTÉRÊTS….. QUAND CELZ NOUS PETERA À LA FIGURE LES ÉLITES QUITTERONT LE NAVIRE BIEN PEINARDS DANS UN AUTRE PAYS NIUS LAISSANT AVEC LE DÉSASTRE.. LES PLEURS. LES CRIS….. LA haine.. Les morts. Pzeso je veux pas cela à moins que certains oui mais à mon avis ils ont pas d’enfant sinon tôt ou tard hommes jeunes partiront après les militaires et les réservistes. Face à Wagner super bien entrainee😳😳Allez bientôt on y arrive.. Profitez bien😱😱😱😱

    Jean-Profite
    Apparemment il y a une partie heureusement minime des Allemands qui ont la mémoire courte, il y a 80 ans ils en ont eu un qui rêver d’asservir l’Europe et lui imposer sa vision du monde fachiste. Aujourd’hui il y a une heureusement pale copie en Russie.

    D.U.T.
    Tout à fait d’accord avec Christian Lindner !
    Voilà un mouvement plein de gens qui n’ont que de bonnes intentions mais qui n’ont pas compris qu’ils étaient purement et simplement manipulés par des mouvements pro-Poutine.

    Synonyme
    Vous avez peut-être raison ou pas ?

    Fallait-il soutenir Bush lors de sa guerre en Irak ?
    C’était pourtant après les terribles attentats sur le sol américain.
    On connaît maintenant la réponse !

    D.U.T.
    Tout comme Chirac, je n’ai pas soutenu la guerre de Bush en Irak !
    Le contexte était différent, Saddam Hussein n’agressait pas son voisin pacifique.
    Comme tout Tro-ll du KGB, vous sortez systématiquement ce comparatif qui n’en est pas un !

    Synonyme
    Comparatif qui sert seulement à démontrer que nous n’avons connaissance que de ce qu’on veut bien porter à notre connaissance et que bien souvent c’est loin d’être la vérité….
    Et cela les concerne tous : la Russie, l’Ukraine, les USA, la Chine, l’Europe dont la France etc….
    Tro-ll de qui vous voulez du KGB, de la CIA ou de tartampion… je me méfie de toute propagande qu’elle que soit la source.
    Et contrairement à vous et vos compères pro-USA, pro-otan, pro-europe sans l’ombre d’une hésitation, sans aucune remise en question, sans aucune analyse contradictoire ni sens critique… je n’affirme rien… je m’interroge …. je constate les faits… et depuis 1 an les évènements ne sont pas tels que "les gentils" nous les ont annoncés et ce conflit s’enlise malheureusement pour nous tous et surtout pour le peuple ukrainien mais aussi russe.

    D.U.T.
    Tout à fait d’accord avec Christian Lindner !
    Voilà un mouvement plein de gens qui n’ont que de bonnes intentions mais qui n’ont pas compris qu’ils étaient purement et simplement manipulés par des mouvements pro-Poutine.

    Synonyme
    Vous avez peut-être raison ou pas ?

    Fallait-il soutenir Bush lors de sa guerre en Irak ?
    C’était pourtant après les terribles attentats sur le sol américain.
    On connaît maintenant la réponse !

    D.U.T.
    Tout comme Chirac, je n’ai pas soutenu la guerre de Bush en Irak !
    Le contexte était différent, Saddam Hussein n’agressait pas son voisin pacifique.
    Comme tout Tro-ll du KGB, vous sortez systématiquement ce comparatif qui n’en est pas un !

    Synonyme
    Comparatif qui sert seulement à démontrer que nous n’avons connaissance que de ce qu’on veut bien porter à notre connaissance et que bien souvent c’est loin d’être la vérité….
    Et cela les concerne tous : la Russie, l’Ukraine, les USA, la Chine, l’Europe dont la France etc….
    Tro-ll de qui vous voulez du KGB, de la CIA ou de tartampion… je me méfie de toute propagande qu’elle que soit la source.
    Et contrairement à vous et vos compères pro-USA, pro-otan, pro-europe sans l’ombre d’une hésitation, sans aucune remise en question, sans aucune analyse contradictoire ni sens critique… je n’affirme rien… je m’interroge …. je constate les faits… et depuis 1 an les évènements ne sont pas tels que "les gentils" nous les ont annoncés et ce conflit s’enlise malheureusement pour nous tous et surtout pour le peuple ukrainien mais aussi russe.

    Source : https://www.lindependant.fr/2023/02…

    PNG - 349 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0