VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le gouvernement US a quasiment fusionné avec le complexe militaro-industriel

Le gouvernement US a quasiment fusionné avec le complexe militaro-industriel

samedi 4 mars 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 mars 2023).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Profiting Off of Death and Suffering is the American Way

CovertAction, David Starr, 3 mars 2023 :

La politique étrangère impériale des États-Unis est évidente depuis le premier jour, mais surtout à partir de l’âge d’or et de la doctrine arrogante de la destinée manifeste du milieu du XIXe siècle. La « cause » impériale s’est poursuivie au cours des décennies qui ont précédé aujourd’hui.

Et aujourd’hui, l’industrie de l’armement américaine et le Congrès américain entretiennent une relation réciproque. Grâce à cette relation, de nombreux membres du Congrès se sont enrichis de la guerre et de la mort.

Le conflit russo-ukrainien a présenté la dernière occasion de tirer profit de la guerre. L’industrie de l’armement gagne certainement beaucoup d’argent, avec des politiques qui alimentent le conflit avec la vente d’un éventail d’armes. Il y a des politiciens qui ont acheté des actions dans l’industrie de l’armement juste avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine. Rien de tel qu’un timing parfait pour sécuriser ses profits.

Pour ne jamais refuser une « bonne » intervention militaire, la représentante Marjorie Taylor Greene (R-GA) a investi dans les actions de Lockheed Martin la veille de l’invasion. Le montant était faible, entre 1 001 $ et 15 000 $, par rapport à certains investisseurs. Mais Greene n’a pas pu résister.

La suite ici : https://covertactionmagazine.com/20…

Sauvegarde PNG : http://mai68.org/spip2/IMG/png/2023…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0