VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ariane Bilheran : "Ce président n’en a plus rien à faire du peuple français" (...)

Ariane Bilheran : "Ce président n’en a plus rien à faire du peuple français" (vidéo_58’14’’)

vendredi 24 mars 2023, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 24 mars 2023).

https://www.francesoir.fr/videos-le…

Ariane Bilheran : "Ce président n’en a plus rien à faire du peuple français" - France-Soir - 22_mars_2023 - vidéo_58’14’’

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

ENTRETIEN

«  Ces utilisations répétées du 49.3, ce sont des procédés totalitaires. C’est ‘le gouvernement par décret’ dont parlait Hannah Arendt », explique dans ce Débriefing, la normalienne, philosophe et psychologue, Ariane Bilheran. Auteur de nombreux livres sur le totalitarisme, elle a publié l’année passée le «  Débat interdit  » aux éditions Trédaniel.

Elle revient dans cet entretien sur les mécanismes qui font qu’un régime démocratique puisse glisser vers une politique aux aspects totalitaires. Selon elle, la France est aujourd’hui menacée par cette dérive.

Auteur(s) : France-Soir

Publié le 22 mars 2023


La dérive totalitaire sur les enfants - Diagnostic, causes et solutions par LIGUE NATIONALE POUR LA LIBERTE DES VACCINATIONS - Le_13_mai_2023, de 08h à 18h

Le samedi 13 mai prochain, Ariane Bilheran organise un colloque "sur la dérive totalitaire sur les enfants". Participeront notamment, les psychologues Marie-Estëlle Dupont et Amandine Lafargue, ou encore la journaliste, Senta Depuydt.

LIENS, SITE - Helloasso : https://www.helloasso.com/associati…

Au cours de cette journée de conférences dans un cadre agréable à quelques minutes de Paris, des spécialistes vont se succéder pour proposer au public des réflexions approfondies sur différents aspects de la dérive totalitaire, qui a causé de graves dommages psychiques et somatiques sur les enfants depuis 2020.

Il analysera la nature de la dérive, en termes d’idéologies politiques, de pratiques institutionnelles (endoctrinement, politiques de sexualisations précoces, irrespect du secret professionnel pour les vaccinations, stigmatisations, etc.), de symptômes constatés (« effets secondaires » psychiques et physiques), tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Mais il s’agira aussi de proposer des perspectives, et de retrouver des principes vertueux par l’écoute de la souffrance des jeunes générations, la réinvention de la clinique et le choix des « bons mots », pour conforter également les parents dans leur rôle de protecteur de leurs enfants.

Ce colloque est parrainé par la LNPLV, la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations : https://www.infovaccin.fr/

Il est organisé par Ariane Bilheran, normalienne, psychologue clinicienne, philosophe, docteur en psychopathologie, et Amandine Lafargue, psychologue clinicienne, psychologue sociale et des organisations de travail, psychothérapeute et psychanalyste.

La journée est animée par Ariane Bilheran, avec en pointillé de chaque intervention le point de vue de l’expert juridique, l’avocate Maître Virginie de Araujo-Recchia. L’avocate sera en effet consultée pour la recherche des qualifications juridiques des délits et des peines commis à l’encontre des enfants.

.

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0