VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Un maire vient d’interdire la projection du film : « Suspendus… Des soignants (...)

Un maire vient d’interdire la projection du film : « Suspendus… Des soignants entre deux mondes » !

samedi 25 mars 2023, par a_suivre

Le but, c’est de provoquer la mort sociale !

Le maire de Labruguière, dans le Tarn, David Cucullières (Parti Socialiste) vient d’interdire la projection du film « Suspendus… Des soignants entre deux mondes », qui était programmée pour ce samedi 25 mars au cinéma « Le Rond-point ».

Ce "film-docu" rassemble des témoignages des soignants qui ont été interdits d’exercer leur profession, pour avoir refusé de se faire vacciner, quelques-uns racontent leurs galères, mais aussi leurs espoirs…

La détermination, le courage de ces soignants sont des actes de Résistance !

Ils et elles s’appellent Caroline Blondel, Gregory Pamart, Carole Fouché, Louis Fouché, Judith Rémy, Éric Loridan et Aurélie Colin. Ils sont tous soignants, médecins, psychologues, sage-femme… et tous interdits d’exercer leur métier…

.

Cela fait exactement 555 jours que ces soignants sont sans travail, sans revenus, sans aucun droit sociaux !

.

Comment peut-on accepter dans le pays des droits de l’homme une telle injustice digne des pires régimes fascistes ?

Pourquoi nos syndicats dont la première mission et de défendre les droits essentiels des travailleurs, ne font rien pour ces "travailleurs suspendus" ?

Pourquoi nos artistes qui se disent "humanistes engagés" ne s’engagent-ils pas pour ces personnes et leurs familles qui se retrouvent pour certaines à la rue ?

J’ai fait quelques recherches, à part Daniel Guichard, Francis Lalanne, Anny Duperey, Ingrid Courrèges et l’humoriste et YouTubeur, Docteur Alwest, aucun artiste en France n’ose s’engager pour ses soignants.

Pour avoir eu la chance de rencontrer et de discuter avec le Docteur Alwest, il témoigne, que pour lui, ses engagements, notamment son soutien aux soignants suspendus, ont pour conséquence de lui fermer l’accès de la plupart des salles de spectacles en France. Voir son témoignage en fin de l’article.

.

La mairie juge ce film «  complotiste  » !

Le maire de Labruguière, dans la Tarn, David Cucullières (Parti Socialiste) vient d’interdire la projection du film « Suspendus… Des soignants entre deux mondes », qui était programmée pour ce samedi 25 mars au cinéma « Le Rond-point ».

L’association Antigone, organisateur de ce ciné-débat, a fait part de sa « consternation » et de sa colère après cette décision « arbitraire et soudaine ».

«  Nous n’avons pas reçu à ce jour d’explication écrite pour cette décision brutale, à deux jours seulement de la date prévue, alors que nous avions déjà entrepris la diffusion de l’information. Il semblerait que l’on reproche à ce film d’être partisan, alors que son seul objet est de donner la parole à des soignants suspendus pour avoir refusé l’obligation vaccinale. Il était prévu de faire suivre la projection d’un débat, où toutes les opinions auraient été libres de s’exprimer  », affirme Jean-Luc Clavier, président de l’association Antigone créée il y a un an sur Castres pour venir en aide «  aux personnes en difficulté et en précarité physique et morale  » et notamment aux soignants suspendus en leur apportant une aide matérielle et psychologique.

Catherine Bouissou, infirmière castraise qui a écrit un livre de témoignage sur la situation des soignants suspendus, devait être présente pour «  exposer les difficultés inouïes auxquelles ils sont confrontés  ».

«  Je ne mettrai pas à disposition les bâtiments de la commune pour cautionner cette propagande  »

Pour le maire de Labruguière David Cucullières qui « a visionné le film qui est en accès libre sur internet  » et qui a «  parcouru le Facebook du réalisateur  » Fabien Moine, adepte de la santé naturelle et du jeûne, «  il s’agit de propagande antivaccin mâtinée de complotisme sans aucun respect du principe du contradictoire dans le film  ». «  Je ne mettrai pas à disposition les bâtiments de la commune pour cautionner cette propagande  », affirme l’élu.

"La liberté d’expression est bafouée"

«  À l’heure où l’on ne cesse de proclamer les valeurs de la République, on ne peut que s’étonner que la liberté d’expression et de discussion soit ainsi bafouée. La démocratie suppose la possibilité de débattre dans le respect des opinions, en s’appuyant sur la confrontation des arguments.

Comment se fait-il que des élus, qui devraient être au service de ces valeurs, se retournent contre elles  ?

Auraient-ils subi des pressions de la part de certains lobbies  ?  » s’interroge le président qui affirme que son association continuera «  à faire entendre la parole des «  suspendus  », à faire valoir leurs raisons et les droits fondamentaux des êtres humains.  »

Les membres de cette association seront d’ailleurs présents ce samedi 25 mars devant le cinéma «  Le Rond-point  » pour «  expliquer aux personnes qui n’auraient pas été prévenues la triste situation.  » «  D’ores et déjà nous sommes à la recherche d’autres salles pour organiser la projection de ce film témoignage  », affirme encore Jean-Luc Clavier qui avait engagé des frais pour la promotion de ce rendez-vous à Labruguière.

La Dépêche du Midi le 23 mars 2023 Brian Mendibure

Source : https://www.ladepeche.fr/2023/03/23…

.


Alwest, un docteur qui soigne par le rire.

Docteur Alwest est un soutien de la première heure des personnels suspendus ou interdits d’exercer à cause de la loi du 5 août 2021 qui les contraint (toujours) à l’obligation vaccinale anti-Covid-19 afin d’exercer leurs fonctions.

Sur scène ce vendredi 24 mars à Tain-l’Hermitage (espace Charles Trenet) pour son spectacle “Dr Alwest en consultation”, il reversera tous les bénéfices de cette représentation à une association locale qui vient en aide aux soignants privés de salaire.

Dans cet entretien Pause, Dr Alwest revient avec le franc-parler qui le caractérise sur les années Macron et la gestion à ses yeux désastreuse de la crise sanitaire.

https://www.francesoir.fr/videos-pa…
MPEG4 - 76.7 Mo
"C’est à nous d’incarner le changement", l’humoriste Docteur Alwest - France-Soir - 23_mars_2023 - vidéo_9’47’’

Par ailleurs, sans langue de bois, il aborde la censure qui a ciblé sa chaîne YouTube. Les vidéos du Dr Alwest sont bien connues pour leurs détournements aussi intelligents que déjantés de scènes emblématiques du cinéma afin de traiter de sujets politiques ou géopolitique. Un ton moqueur, voire satirique, est souvent employé, qui n’est pas sans rappeler celui de Coluche.

Un artiste engagé qui sait faire (beaucoup) rire, que demande le peuple ?

Auteur(s) : France-Soir

Publié le 23 mars 2023

Source : https://www.francesoir.fr/videos-pa…

.

À quoi bon la retraite sans la santé !

https://www.youtube.com/watch?app=d… 7 MARS - « 538 JOURS sans salaire, sans chômage, sans droits sociaux… » Collectif_Santé_Saint_Nazaire - vidéo_7’19’’

.

Le "Collectif Santé Saint Nazaire" - porte-parole des soignants suspendus et professionnels assimilés - interpelle les syndicats et les manifestants qui manifestent contre la réforme des retraites le 7 mars à St Nazaire :

  • Vous avez du mal à faire 3 ou 4 jours de grève, nous n’avons pas de salaire depuis 538 jours !
  • 538 jours qu’on se bat pour continuer à défendre la santé !
  • 538 jours et la France devient le SEUL pays au monde à ne pas réintégrer les suspendus !
  • On vous fait croire qu’on manque de soignants, mais une partie d’entre eux sont toujours interdits d’exercer !

.

Le 7 mars 2023, nos syndicats ont été gentiment manifestés contre la réforme des retraites, en évitant bien "les troubles à l’ordre public".

C’est un fait, nos syndicats sont sages, disciplinés et parfaitement soumis à un pouvoir complètement déjanté.

Leur soumission a pour conséquence, qu’ils n’ont même pas osé bouger le petit doigt, pendant plus de 538 jours, pour prendre la défense des milliers de soignants, suspendus injustement.

Soignants, qui sont contraints de faire vivre leur famille, sans aucun salaire, ni indemnité de licenciement, de chômage, sans droits sociaux…, et que l’état Français et son Président ont décidé d’emmerder jusqu’au bout.

Maintenant certains soignants crèvent la gueule ouverte, se suicident…, après avoir sauvé la vie à des milliers de Français, au risque de leur vie, en se protégeant avec des sacs-poubelle…

.

https://mai68.org/spip2/spip.php?ar…


Avec Braun, les soignants suspendus vont devoir continuer à raser les murs !

Depuis l’automne 2021, en France, les professionnels de santé n’étant pas vaccinés contre la covid-19 ont l’interdiction d’exercer. En Italie, le nouveau gouvernement dirigé par la controversée égérie d’extrême droite, Giorgia Meloni, vient de lever cette obligation vaccinale. Les soignants suspendus peuvent donc réintégrer leur poste.

En France, la "réintégration" n’est pas franchement d’actualité, car comme on peut le constater, les arguments du Docteur Braun sont très scientifiques et médicaux :

Face à la pénurie de personnel dans les hôpitaux et à la multiplication des déserts médicaux, plusieurs voix se font entendre en faveur de la réintégration des personnels non vaccinés. Le 28 octobre, par exemple, 40 députés LR, dont Éric Ciotti, ont écrit en ce sens au ministre de la Santé, François Braun. Ce mardi, lors des questions au gouvernement, ce dernier a tranché :

« *La vaccination permet de se protéger et aussi de protéger les autres […] Leur réintégration ne réglera pas les problèmes de l’hôpital. »

Depuis l’été, en France, plusieurs propositions de loi émanant des oppositions ont été déposées en faveur d’une réintégration des soignants non vaccinés.

En juin, la sénatrice LR de Haute-Savoie, Sylviane Noël, avait demandé au gouvernement de revenir sur cette mesure, à la fois pour les soignants et pour les pompiers.

"Il est absolument indispensable de supprimer le plus vite possible cette obligation vaccinale pour les soignants, de réhabiliter sans perdre une minute ces milliers d’hommes et de femmes indignement traités par l’État français et de leur accorder, enfin, respect et reconnaissance", écrivait la sénatrice.

Mais mi-juillet, l’Académie de médecine exprimait au contraire sa "ferme opposition" à la réintégration des personnels non-vaccinés. Elle expliquait que si "tout refus de se faire vacciner motivé par des convictions personnelles est respectable", celui-ci était "incompatible avec le métier de soignant".

Trois autres nouvelles propositions de lois ont, depuis, été déposées par des députés Les Républicains, UDI et du Rassemblement National pour réintégrer les soignants non-vaccinés. .

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


.

PNG - 186.1 ko

.

Début octobre 2022, après plus de 400 jours sans salaires et sans droits sociaux pour 130000 soignants suspendus, nos élus de la France-Insoumise y sont enfin allés de leur proposition de loi, mais :

"sous réserve de la présentation QUOTIDIENNE d’un test de dépistage négatif en cours de validité".[1]

Ces député(e)s sont-ils encore capables d’empathie, sont-ils capables d’imaginer ce que c’est que de faire vivre sa famille, sans aucun salaire, ni indemnité de licenciement, de chômage, sans aucune aide sociale, pendant plus de 400 jours et avec l’interdiction formelle de retravailler ?

Sont-ils méprisants, incompétent, irresponsables, vendus à BigPharma et/ou leur proposition de loi n’est-elle qu’une manœuvre délibérée dans le but de nuire ? On peut réellement se poser ces questions. Car…

.

Car quand tu fais une proposition de loi, je suppose qu’avant tu étudies sérieusement le sujet, que tu te documentes, et en ce qui concerne cette crise "sanitaire" [2], tu te rends vite compte que le Covid maintenant ne tue pas plus qu’un rhume, que les tests Covid d’après son inventeur ne sont pas préconisés et conçus pour ce genre de dépistage, et que le vaccin ne protège pas de la transmission, dixit les laboratoires Pfizer…

Alors, pourquoi, pour simplement aller travailler, proposer une loi qui revient à :

-1- remettre en quelque sorte à la mode pour ces travailleurs le "Passe-Sanitaire" avec son QRCode discriminant digne héritier des "Ausweis" et autres laissez-passer symboles de flicage et de répression.

-2- imposer quotidiennement à ces soignants de payer un test Covid qui va donc engraisser BigPharma et les appauvrir de 43,89 € par jour [3].

-3- continuer à les laisser sur la touche sans salaire, sans droits sociaux si le test est "positif" ou "faussement positif" alors qu’ils ne sont pas malades.

-4- maltraiter un peu plus des familles qui sont devenues, par la force des choses, "vulnérables" car après 400 jours sans aucun revenu et droits sociaux, certaines personnes peuvent malheureusement devenir incapables de protéger leurs propres intérêts, leur autonomie, leur dignité voire leur intégrité physique et morale.

-5- piétiner un peu plus le code du travail et les conventions collectives de ces salariés.

-6- les menacer, les intimider, voire à l’usure, les contraindre à s’inoculer un produit qui apparaît dans les faits de plus en plus toxique :

Voici le témoignage de 2 éminents cardiologues et des coupures de presse sur des morts subites depuis l’introduction des vaccins Covid (vidéo_3’58) :

MPEG4 - 118.3 Mo
Dr Aseem Malhotra et Dr Peter McCullough : "Jusqu’à preuve du contraire" Témoignage de 2 éminents cardiologues et coupures de presse sur les morts subites - 10_novembre_2022 - vidéo_3’57’’

.

Aux États-Unis, en 30 ans, 11000 événements ont été rapportés après vaccination. Depuis la vaccination Covid, en 2 ans, ce sont 16000 événements qui ont été rapportés, soit 22 fois plus. Il est donc parfaitement légitime de s’interroger sur les effets secondaires de la vaccination Covid d’autant plus qu’il y a, également depuis juillet 2021, une surmortalité des jeunes en Europe.

Les soignants qui refusent la vaccination ont donc raison !

Maintenant, pourquoi le gouvernement Français refuse de transmettre les chiffres de décès de personnes vaccinées et pourquoi cela ne préoccupe absolument pas nos député(e)s de la France-Insoumise qui devraient normalement être les représentants et défenseurs de l’intérêt général ?

Ces 75 députés[4], du groupe de "La France-Insoumise", la NUPES, avec leur «  proposition de loi pour réintégrer les soignants suspendus » ne semblent afficher qu’une impudence de classe qui est complètement déconnectée du statut de député [5]. Il est certain que, si la cantine de l’assemblée se mettait en grève, ces élu(e)s n’attendraient pas 400 jours pour japper après leur gamelle. Il se revendique "insoumis" et, en même temps, propose à leur maître de discuter de la longueur de la laisse !

Pas besoin d’être "d’extrême droite" pour lever cette obligation vaccinale contre les coronavirus, de nombreux pays européens ont déjà levé cette mesure :

Avant l’Italie, d’autres pays européens ont pris la décision de révoquer leurs mesures de sanctions des personnels non vaccinés.

C’est le cas du Royaume-Uni, qui, dès le 15 mars 2022, par décision gouvernementale, a annulé la "vaccination comme condition de déploiement", c’est-à-dire l’obligation du vaccin anti-covid pour être affecté dans certains types de services de santé. Outre-Manche, les sanctions n’avaient toutefois jamais vraiment été mises en oeuvre face à une résistance féroce dans le milieu médical, où près de 8% du personnel du National Health Service n’avait reçu aucune dose de vaccin contre la Covid-19 au printemps dernier.

De même, très soutenu au départ, le projet de loi du gouvernement belge pour sanctionner les soignants non vaccinés a fini par tomber à l’eau à la vue des chiffres encourageants de la pandémie.

http://mai68.org/spip2/spip.php?art… .


Mme Alexandra Henrion-Caude : « La suspension des soignants est une perversion sadique ! » LigneDroite - Radio Courtoisie - 10_octobre_2022 - vidéo_26’36’’

. http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


.

SUSPENDU, 1 an jour pour jour - vidéo_2’20’’

.

Pour visionner l’intégralité des plus de 260 témoignages c’est ici :

.

SUSPENDU (À la mémoire de Max) - 14 sept. 2022 - vidéo_45’16’’

. https://mai68.org/spip2/spip.php?ar…


15000 à 60000 soignants suspendus ?

Tout sur les 15000 Soignants suspendus drame dont aucun média ne parle ! (vidéo_1h13’-13/06/2022-Gérard_Infos)

.

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


12 mois sans salaires et sans droits sociaux pour tous les soignants qui refusent les injections expérimentales.

André Bercoff sur Sud Radio le 17 mai 2022 :"Elisabeth Borne c’est celle qui a suspendu les soignants sans autre forme de procès" (vidéo_13’31’’)

Merci, Elisabeth Borne !

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


Suspendre les soignants jusqu’à ce que mort s’ensuive ?

Louis Fouché, Laurent Gounelle, Fabien Moine… : Crise des soignants et solutions - 17/08/2022 - vidéo_1h13’

.

Le 8 juillet à Lyon, devant 330 spectateurs, s’est tenu un débat de haute tenue avec les docteurs Carole et Louis Fouché, Gregory Pamart, l’écrivain Laurent Gounelle, le sociologue Jean-Dominique Michel, le physicien Philippe Bobola et la chorégraphe Aurore Borgo…

Les huit personnes présentes lors de ce débat tentent d’apporter un regard et des solutions dans ce chaos où les soignants ont été pris en otage, à l’image des citoyens français.

.

.

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0