VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mayotte - Macron fait le sale travail de Marine Le Pen (vidéo)

Mayotte - Macron fait le sale travail de Marine Le Pen (vidéo)

dimanche 23 avril 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 avril 2023).

Enregistré sur France 3 le 23 avril 2023 à 19h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


Enregistré sur France 2 le 23 avril 2023 à 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Mayotte - Macron est raciste - 3 juin 2017 - « Le kwassa-kwassa amène du Comorien » ! (vidéos 13’’ et 39’’)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article368

Macron aime faire des plaisanteries racistes

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Bonjour à toutes et à tous,

Les kwassa-kwassa sont de frêles embarcations régulièrement utilisées par des migrants de l’archipel indépendant des Comores pour gagner Mayotte, le 101e département français. Macron a osé dire à leur sujet :

« Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent »

Ce mot "du", est ici parfaitement ignoble, car il est la marque du pire racisme.

Imaginez que Macron ait fait cette plaisanterie non pas avec ces sales nègres que sont les Comoriens, mais avec les Juifs : « Les bateaux ont amené du juif » ! Les réactions auraient certainement été bien plus virulente, et il lui faudrait dors et déjà démissionner !

Bien à vous,
do
3 juin 2017
http://mai68.org

Macron aime faire des plaisanteries racistes

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Ci-dessus, certains ont cru bon de montrer toute l’horreur de cette plaisanterie en la complétant par un rappel des milliers de morts dus au fait que la loi interdit la libre circulation des personnes.

Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires

3 Messages de forum

  • Mayotte - Macron fait le sale travail de Marine Le Pen (vidéo) 24 avril 2023 12:33, par Freychet jack

    Macron en soutenant les ukronazis ( bandéristes) montre qu’il appartient à l’extrême droite.
    La France n’a pas été réellement dénazifiée après le seconde guerre mondiale.

    Répondre à ce message

  • Le Comorres se laissent pas faire. Source : https://www.lorientlejour.com/artic…

    Expulsion de migrants : les Comores refusent l’accostage de bateaux

    AFP / le 24 avril 2023 à 15h06

    Les Comores ont déclaré lundi avoir refusé l’accostage d’un bateau transportant des migrants en provenance de Mayotte, où les autorités françaises ont annoncé une opération controversée contre l’immigration illégale, et suspendu le trafic de passagers dans le port où les expulsés comoriens sont habituellement débarqués.

    "Tant que la partie française décidera de faire des choses de façon unilatérale, nous prendrons nos responsabilités. Aucun expulsé ne rentrera dans un port sous souveraineté comorienne", a déclaré à l’AFP le ministre comorien de l’Intérieur, Fakridine Mahamoud.

    "Le port de Mutsamudu (sur l’île comorienne d’Anjouan) n’est pas en mesure d’opérer sur l’embarquement et débarquement de passagers de ce jour jusqu’au 26/04/2023, date à laquelle nous vous informerons de l’éventuelle reprise des opérations", ont annoncé de leur côté les services maritimes dans une note adressée à une compagnie maritime et dont l’AFP a eu copie.

    La France prévoit de déloger des migrants illégaux des bidonvilles du département français de Mayotte, dans l’océan Indien, et d’expulser les Comoriens présents illégalement sur le territoire vers l’île comorienne la plus proche, Anjouan, située à seulement 70 km.

    Quelque 1.800 policiers et gendarmes sont déjà à Mayotte pour l’opération baptisée "Wuambushu" (reprise, en mahorais) du ministre français de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin.

    Les Comores ont déclaré la semaine dernière ne pas avoir l’intention d’"accueillir des expulsés issus de l’opération". Moroni a multiplié les appels à Paris pour annuler l’opération, disant ne pas avoir les moyens d’accueillir un afflux de migrants. Et d’intenses tractations ces dernières semaines avaient laissé planer la possibilité d’un accord de dernière minute.

    Le président comorien, Azali Assoumani, qui assure depuis février la présidence de l’Union africaine, avait dit espérer "que l’opération sera annulée", en reconnaissant "n’avoir pas les moyens de (la) stopper par la force".

    Les Comores se sont engagées dans un accord signé en 2019 à "coopérer" avec Paris sur les questions d’immigration en échange d’une aide au développement de 150 millions d’euros.

    De nombreux migrants africains et notamment comoriens périssent régulièrement dans des naufrages en tentant chaque année de rallier clandestinement Mayotte, notamment à bord de petites embarcations de pêche à moteur appelées kwassa kwassa.

    Située entre Madagascar et la côte est-africaine et faisant géographiquement partie de l’archipel comorien, Mayotte s’est séparée des Comores en 1974 lors d’un référendum où les trois autres îles ont choisi l’indépendance. Elle est devenue département français en 2011 et l’Union des Comores refuse toujours d’y reconnaître la souveraineté de la France.

    Selon l’Institut national des statistiques français (Insee), près de la moitié des 350.000 habitants de Mayotte ne possèdent pas la nationalité française mais un tiers des étrangers de l’île y sont nés.

    Sur la photo, nous voyons le résultat de la politique de Darmanin : Les décombres du bidonville "Talus 2" sur le versant de Majicavo, près de Koungou, dans le territoire français de Mayote. Photo Chafion Madi/AFP

    JPEG - 456.1 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0