VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Macron avoue détruire le système de santé... au profit du privé ! (vidéo_ (...)

Macron avoue détruire le système de santé... au profit du privé ! (vidéo_ 13’09’’)

mardi 9 mai 2023, par a_suivre

L’émergence de la « médecine moderne numérique » dont rêve Macron, administrée par des algorithmes avec IA, dans des cabines de télé-consultation… rencontre une opposition.

Pour combattre insidieusement cette opposition, le 7 mai 2023, France-Inter diffuse une émission, sur les "dérives sectaires" prônée par des « gourous 2.0 /…/ complotistes /…/ imposteurs », où sont cités dans ce reportage, les noms de Didier Raoult, de Louis Fouché, de Thierry Casasnovas et de Fabien Moine, Naturopathe - Hygiéniste et Éditeur, qui serait accusé, d’après le journaliste de France-Inter, d’être dans le viseur de la Miviludes* et de faire l’objet de plusieurs procédures et signalements…

Interception - France-Inter - Rémi Brancato - "Thérapies alternatives, le nouveau risque sectaire" - 7_mai_2023 - audio 46’51’’ : https://www.radiofrance.fr/francein…

https://www.youtube.com/watch?v=tsD… Macron avoue détruire le système de santé… au profit du privé ! Fabien_Moine - Exuvie_TV - 14_mai_2023 - vidéo_13’09’’

Le président Emmanuel Macron, en roue libre, avoue de manière décomplexée le 26 avril 2023 : « on est dans une période où on refonde. C’est plus dur de réinventer quand tout n’a pas été détruit », aux côté du ministre de la santé François Braun.

.

On est exactement dans le projet global qui consiste depuis plusieurs années à tout disloquer, tout détruire : l’école, la santé, acquis sociaux, les retraites, les services publics… afin de tout privatiser pour groupes privés actionnariats.

Détruire ce qui fonctionnait pour imposer le "progrès". Moins de professeurs, plus d’élèves dans les classes, des tablettes, des drags queens pour la lecture, électricité vendue à bas prix et revendu à prix d’or, prix des frais postaux qui explosent, etc…

Et pour la médecine : l’émergence d’une e-santé, une « médecine moderne numérique » administrée par des algorithmes avec IA, des cabines de téléconsultation dans les Monoprix avec un dossier médical partagé dont les données sont stockées par Microsoft aux USA.

Créer le problème et vendre la solution miraculeuse…

Fabien Moine

.

#hopital : https://www.youtube.com/hashtag/hopital

#macron : https://www.youtube.com/hashtag/macron

#santé : https://www.youtube.com/hashtag/san…


LIVRES "Exuvie édition"

Louis Fouché Agonie et renouveau du système de santé : https://exuvie.fr/livre/agonie-et-r…

Transhumanisme ou humanisme ? Tel est le choix auquel nous sommes tous confrontés dans notre rapport au soin et à la Santé !

Les deux dernières années ont laissé des traces. Et de nombreuses interrogations… Des personnes se sont positionnées et ont pris le temps de la réflexion pour poser un regard critique et constructif sur un système de santé mis à mal, et sur notre société d’un point de vue plus global.

RÉSUMÉ

Héritier de la pensée complexe, chère à Edgar Morin et Henri Laborit, le Dr Louis Fouché cherche la croisée des regards, la fécondité du dissensus. Anthropologie, philosophie, éthique, sociologie, permaculture et non-violence, nourrissent une réflexion renouvelée sur notre rapport à la Santé et au vivant.

Notre système de soins est à la croisée des chemins : consumérisme transhumaniste toxique, administré par quelques multinationales ; ou médecine intégrale et intégrative qui met la nature, les professionnels du soin et les patients en lien, pour une sagesse du vivant. A nous de choisir…La crise du système de Santé, mise à nue par le Covid, est une des volutes de la crise systémique profonde que nous devons traverser.

Quand tout pousse à désespérer, quand des tutelles corrompues finissent d’achever nos institutions, ce livre est une porte vers l’émancipation, l’autonomie et la responsabilité.

Le livre s’ouvre sur une note d’éditeur de Fabien Moine et une préface du Pr. Didier Raoult.

.

Fabien Moine Soignants suspendus, citoyens d’avant-garde : https://exuvie.fr/livre/soignants-s…

RÉSUMÉ

À l’annonce de la réintégration des soignants suspendus en mai 2023, il est difficile de se réjouir tout à fait de cette décision politique tardive tant les fractures se sont multipliées dans la population française. Depuis des années, et depuis janvier 2020 en particulier, les soignants ont subi de la part de l’Institution des maltraitances successives que leur réintégration ne saurait suffire à panser.

Leur souffrance, volontairement tue et muselée par les politiques et les médias durant la crise Covid, est un affront à la conscience de celui qui, abusé de longue date par un pouvoir entaché de corruption, a détourné les yeux pour mieux s’oublier dans le divertissement continu d’une société de jouissance.

Qu’y a-t-il donc de tant insoutenable dans la posture du soignant suspendu ? Que traduit-elle de notre société ? En quoi interpelle-t-elle notre humanité, et peut-être notre destinée tout entière ?

Après son film Suspendus… des soignants entre deux mondes, Fabien Moine livre avec “Soignants suspendus, citoyens d’avant-garde – Fractales et chaos d’une société nouvelle” un essai critique percutant, une interprétation anthropologique et sociologique d’une période sombre de notre histoire qu’il appartient à chacun de regarder dorénavant avec plus de recul.

Fabien Moine est praticien en santé naturelle, auteur, réalisateur et éditeur, fondateur des éditions Exuvie.

Les droits d’auteur de ce livre seront reversés aux soignants suspendus.

.


. .

EXUVIE - Fabien Moine

.

.

.


*La Miviludes

La Miviludes observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.

Rapport annuel de la Miviludes : Le gouvernement se mobilise face à la hausse inquiétante des signalements

Les phénomènes sectaires portent délibérément atteinte à la liberté de conscience et à l’intégrité des individus. Leurs effets sur les familles, les proches, et plus largement sur la cohésion nationale sont délétères.

La crise sanitaire a assurément constitué un terreau fertile pour ces mouvements : marquée par plusieurs confinements et des situations économiques et sociales difficiles, cette période a favorisé l’émergence de discours exploitant l’isolement.

Hausse des signalements L’enseignement principal du rapport annuel 2020-2021 est l’augmentation continue, d’une année sur l’autre, du nombre des signalements à la MIVILUDES : plus de 33 % entre 2020 et 2021, plus de 44 % entre 2018 et 2021 et plus de 86 % entre 2015 et 2021.

Les 4 020 signalements comptabilisés pour l’année 2021 représentent un record. Ces chiffres alarment d’autant plus les pouvoirs publics qu’ils ne constituent que la seule part visible d’un phénomène plus large.

Sur les 4 020 signalement comptabilisés en 2021, environ 20 % concernent le champ de la santé, soit 744 dossiers dont 70 % relèvent de pratiques de thérapies non conventionnelles (520 dossiers). 10 % des saisines concernent des mineurs, directement ou indirectement (soit 396 dossiers). Enfin, presque 4 % des saisines concernent le complotisme et le mouvement antivax (soit 148 dossiers).

Ces saisines ont déjà donné lieu à une vingtaine de signalements au Procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.

Thérapies non conventionnelles, réseaux sociaux et complotisme Le rapport note la permanence des « multinationales de la spiritualité » que sont la scientologie et les témoins de Jéhovah. Ces organismes – bien identifiés par les institutions – continuent de faire l’objet de nombreux signalements.

Le rapport souligne une évolution générale du phénomène sectaire, mettant en exergue la multiplication de petites structures dans les domaines de la santé, du bien-être et de l’alimentation. Les thérapies non conventionnelles se sont développées dans le cadre de la crise sanitaire et portent un risque important en matière de santé publique.

Le rapport constate aussi la multiplication des « gourou 2.0 ». Il s’agit de manipulateurs isolés et autonomes qui propagent leur doctrine sur les réseaux sociaux. Ces nouvelles touchent fortement les plus jeunes – notamment les mineurs, très vulnérables – qui sont d’importants utilisateurs des réseaux sociaux.

Enfin le rapport dresse un lien clair entre les phénomènes sectaires et les thèses complotistes. La porosité entre les deux phénomènes et leur interdépendance tend à s’accroître, les théories du complot nourrissant largement les mouvements sectaires.

Assises des dérives sectaires et du complotisme Face à ces constats, Mme Sonia Backès, Secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté, tiendra au début de l’année 2023, les premières assises des dérives sectaires et du complotisme.

Ces assises réuniront les services de l’État, des responsables politiques, des scientifiques, des experts ainsi que les associations engagées dans la lutte contre les dérives sectaires et le complotisme.

Cet événement poursuivra trois objectifs :

  • Sensibiliser l’opinion publique aux dérives sectaires ;
  • Créer des modalités de coopération renouvelées favorisant l’identification et le signalement des dérives sectaires ;
  • Élaborer un plan d’action pluriannuel permettant d’adapter notre organisation ainsi que notre arsenal juridique à l’évolution du phénomène.

Sonia Backès, secrétaire d’État en charge de la Citoyenneté déclare : « La problématique des dérives sectaires, en plus d’être un sujet qui me touche personnellement, représente un danger majeur de séparatisme et de santé publique. Le rapport de la Miviludes nous montre que le phénomène sectaire s’accroît en France et se renforce par la modification de sa structure. La réponse de l’État se doit de changer d’échelle si nous voulons proposer des solutions efficaces. J’entends donc adapter l’action de l’État, au sortir des assises des dérives sectaires et du complotisme, afin de pouvoir bénéficier de tous les outils nécessaires pour combattre efficacement ce fléau ».

La lutte contre les dérives sectaires est l’affaire de tous : tous les victimes ou témoin de dérives sectaires sont invités à aller vers le site de la Miviludes pour émettre un signalement. Les équipes de la Miviludes sont à leur écoute sur www.miviludes.interieur.gouv.fr.

Communiqués de presse Publié le 03/11/2022 Mis à jour le 11/01/2023

Source : https://www.interieur.gouv.fr/actua…

1 Message

  • Macron avoue détruire le système de santé… au profit du privé !

    https://www.youtube.com/watch?v=tsD…

    Fabien Moine - Exuvie TV - 4 mai 2023

    Cliquer ici pour télécharger la vidéo

    Le président Emmanuel Macron, en roue libre, avoue de manière décomplexée le 26 avril 2023 : « on est dans une période où on refonde. C’est plus dur de réinventer quand tout n’a pas été détruit », aux côté du ministre de la santé François Braun.

    On est exactement dans le projet global qui consiste depuis plusieurs années à tout disloquer, tout détruire : l’école, la santé, acquis sociaux, les retraites, les services publics… afin de tout privatiser pour groupes privés actionnariats.

    Détruire ce qui fonctionnait pour imposer le "progrès". Moins de professeurs, plus d’élèves dans les classes, des tablettes, des drags queens pour la lecture, électricité vendue à bas prix et revendu à prix d’or, prix des frais postaux qui explosent, etc…

    Et pour la médecine : l’émergence d’une e-santé, une « médecine moderne numérique » administrée par des algorithmes avec IA, des cabines de téléconsultation dans les Monoprix avec un dossier médical partagé dont les données sont stockées par Microsoft aux USA.

    Créer le problème et vendre la solution miraculeuse…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0